Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Google [Bot], poilau et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Madame la mort

Message » 01 Jan 2021 19:54

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:14

Ultranova a écrit:Merci :D

oui donc , j'ai finalement été faire une radio des poumons et d'apres le radiologue il n'y a aucune trace de quoi que ce soit.
j'aurais quand meme une infection a chlamydia pneumoniae d'après la prise de sang.
sinon , c'était bien la cigarette electro qui me faisais tousser comme un porc , pas de bol , je n'ai donc aucune aide de ce coté la.
C'est normal, au début de la cigarette électronique tu tousses car ce n'est pas la même façon de fumer et il faut s'habituer. Ça m'a fait pareil, pis petit à petit tu apprends et tu ne tousses plus.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Fév 2021 13:58

Ultranova a écrit:Bonjour.

Mon papa commence tout doucement a partir (87ans) , il sort vainqueur de 2 cancers mais il ne se remet pas.
Je dois donc me preparer a sa disparition.

Ce qui est vraiment dur a vivre pour le moment c'est sa lente déchéance , les transformations spectaculaire de son visage et de sa personalité.

La mort donc , infame crasse , chose a laquelle on ne pense pas quand on est jeune.
Quel gâchis , toutes ces années d'études , ces experiences acquises , toutes ces connaissances perdues.

Je suis non croyant mais je commence , non pas a croire , mais a espérer un au delà.

La mort , ça m'obsède , je ne pense plus qu'a ça.
J'ai peur de mourir maintenant...

A quoi bon vivre si c'est pour tout perdre ?

Ou trouver du réconfort , si c'est possible .

Bon , certes , je n'ai jamais eut beaucoup d'affection de sa part mais il a toujours tout fait pour moi.
C'est quelqu'un de tres cultivé , il n'est pas audiophile mais c'est un mélomane de competition , il connait tout de la musique classique.

C'est con la mort.

J'envie ceux qui passent a travers ces épreuves en restant fort.

Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais , je ne saurais pas le dire d'ailleurs .

C'est con la mort.
Vraiment.

Je t'aime papa.



Bonjour , mon pere fete ses 90 ans ce 4 février :D (1931)
Et il va bien :oldy:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Fév 2021 14:26

:lol: 8)
Tant mieux pour lui et pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:31

Analogeek a écrit:
Ultranova a écrit:Merci :D

oui donc , j'ai finalement été faire une radio des poumons et d'apres le radiologue il n'y a aucune trace de quoi que ce soit.
j'aurais quand meme une infection a chlamydia pneumoniae d'après la prise de sang.
sinon , c'était bien la cigarette electro qui me faisais tousser comme un porc , pas de bol , je n'ai donc aucune aide de ce coté la.
C'est normal, au début de la cigarette électronique tu tousses car ce n'est pas la même façon de fumer et il faut s'habituer. Ça m'a fait pareil, pis petit à petit tu apprends et tu ne tousses plus.


Mais tu glaviotes un max... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:41

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:C'est normal, au début de la cigarette électronique tu tousses car ce n'est pas la même façon de fumer et il faut s'habituer. Ça m'a fait pareil, pis petit à petit tu apprends et tu ne tousses plus.


Mais tu glaviotes un max... :hehe:
Bah pas plus que d'habitude...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Fév 2021 20:47

Image :-?

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Fév 2021 20:56

Si on commençait par se débarrasser de ces deux la...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Fév 2021 21:05

La vieille Lagarde n'a que 65 ans en fait :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Fév 2021 21:07

Faudrait déjà se débarrasser des réseaux connaux. 8)
Ces deux citations sont fausses. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:26

Moi j’ai vécu une expérience qui me traumatise encore : mon père a fait un AVC quand il avait 74 ans qui l’a laissé dans un état végétatif. Il est parti 3 ans plus tard. Il n’était plus qu’un corps, amaigri, avec des attitudes de nouveau né. J’en ai encore des frissons. Lui qui était d’une fierté pas possible. Toutes les morts de nos proches sont horribles à vivre, mais celle-là a été une torture lente et douloureuse

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 20 Fév 2021 12:28

Cela fait quelques mois que je me demande si ce n'est pas mieux de perdre un parent d'un coup malgré le choc que de le voir dépérir plusieures années d'alzheimer ou d'avc...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:09

+1 .. :( :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:33

Ultranova a écrit:Cela fait quelques mois que je me demande si ce n'est pas mieux de perdre un parent d'un coup malgré le choc que de le voir dépérir plusieures années d'alzheimer ou d'avc...


Pour avoir testé les deux, bof. Ce sont juste 2 versions différentes de l'enfer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Fév 2021 15:07

carlos67 a écrit:Faudrait déjà se débarrasser des réseaux connaux. 8)
Ces deux citations sont fausses. :oldy:


Celle attribuée à Attali pouvait faire illusion, mais l'autre attribuée à Lagarde force trop le trait et on subodore le fake outrancier.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message