Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Inside, n3xT, nico7212, papounay, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 20 Fév 2021 16:31

ambolik a écrit:J'avais déjà eu ce problème avec Netflix.
Que j'avais résolu en allant désactiver l'atmos dans les settings audio ATV, puis réactiver.
Killer l'app qui pose problème (ici Dysney+) et la relancer.
Tout était rentré dans l'ordre.

Tenter éventuellement un redémarrage de l'ATV.


J’ai essayé ces 3 propositions et résultat identique : pas d’Atmos

C’est la seule appli avec ce souci.

Netflix et séries/films ATV+ j’ai de l’atmos, comme d’habitude.

Vraiment, je sèche là.

Et apparemment, à vous lire, je suis pas le seul.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:32

nozacpc a écrit:
Chewee60 a écrit:Pas d'ATMOS pour moi non plus (quelle que soit la langue) sur Disney+ APT 4K, toutes applis à jour (je précise que j'ai bien de l'ATMOS sur les films et les séries Apple).


Idem...
Une chose est sûre, c’est que tt l’monde ne passe pas par les mêmes serveurs.
Les fournisseurs de contenus installent des serveurs proxy cache dans les locaux des différents FAI, et ils ne sont peut être pas tous au même niveau…
Ce serait intéressant de croiser les infos par FAI. Je suis chez Orange.
Pour en être certains, il faudrait regarder le flux réel reçu par l’Apple TV pour voir déjà si le Dolby Atmos est bien dedans.
On voit que chez moi, par exemple, pour wandavision, il est bien dedans (voir la copie d'écran)

La piste codec audio est peut-être aussi à voir.
Quand on regarde sur le site digitalbitrate les caractéristiques des flux HLS (donc, pour l’Apple TV), on ne voit pas les flux OTT pou disney+, mais on voit ceux de MyCanal UHD, et pour une résolution 4k, 2 Bitrate min sont proposés (97kbps et 229kbps)
Tjs sur la copie d’écran, on voit que le débit audio reçu est de 256 Kbps environ (codec audio ec3 ou E-AC-3). C’est peut-être là que ça se joue.Image
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:37

Je suis chez SFR.

Comment fais-tu pour faire apparaître les infos sur ton écran durant le visionnage ? J’ai jamais réussi à faire ça.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:42

TEXAVERY a écrit:Je suis chez SFR.

Comment fais-tu pour faire apparaître les infos sur ton écran durant le visionnage ? J’ai jamais réussi à faire ça.

Tex

Il faut installer Xcode (environnement de programmation et de développement pour matériels Apple) sur un iMac par exemple, puis dans l'onglet "windows" de la barre de menus, aller dans "devices et simulator". On voit alors l'apple TV, et on installe l'outils "developper".
Après, on passe "display HUD" à oui. Pour l'enlever on passe à "non", et on relance l'appli.
Dernière édition par PoloOrg le 20 Fév 2021 16:51, édité 2 fois.
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:43

Je suis comme toi, j’ai de l’Atmos sur Netflix, Apple TV+ et Prime Vidéo mais j’en ai jamais eu sur Disney+
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:45

Tiens un truc étonnant :

Sur la fiche de Wandavision, si l’ampli est allumé alors il y a d’écrit Atmos, mais si l’ampli est éteint alors il y a d’écrit 5.1.

Pour autant, dans les 2 cas, l’ampli reste en 5.1.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:47

PoloOrg a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je suis chez SFR.

Comment fais-tu pour faire apparaître les infos sur ton écran durant le visionnage ? J’ai jamais réussi à faire ça.

Tex

Il faut installer Xcode (environnement de programmation et de développement pour matériels Apple) sur un iMac par exemple, puis dans l'onglet "windows" de la barre de menus, aller dans "devices et simulator". On voit alors l'apple TV, et on installe l'outils "developper".
Après, on passe "display UHD" à oui. Pour l'enlever on passe à "non", et on relance l'appli.


Merci pour l’info.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2021 17:05

PoloOrg a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Je regarde en VO également

Tu pourrais faire le test sur Wandavision ? Merci

Tex

Chez moi, tvOS 14.4, 2160p DolbyVision + Dolby Atmos OK pour wandavision (que ce soit en vost ou en vf)


Et tu tournes sur quel matos audio ?
Sur ton screenshot rien ne montre que la piste est Atmos.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:37

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi constaté le souci il y a quelques minutes, plus d'atmos pour Disney + alors que Netflix et autres fonctionnent.
J'ai appelé Disney, il m'a été répondu que c'était général, qu'ils étaient tout à fait au courant et que leurs techniciens étaient dessus.

Ce serait pas mal que d'autres leur passe un coup de fil, plus on est de fous, plus ...
J'ai utilisé ce numéro que j'ai trouvé sur leur site: 01 86 65 51 66 peut-être en existe t'il un autre.

En espérant que ce soit vite réglé !

Bonne soirée.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2021 20:41

Ouais donc quand on nous dit « moi ça marche chez moi » c’est du Pipo ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:13

Franck1 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi constaté le souci il y a quelques minutes, plus d'atmos pour Disney + alors que Netflix et autres fonctionnent.
J'ai appelé Disney, il m'a été répondu que c'était général, qu'ils étaient tout à fait au courant et que leurs techniciens étaient dessus.

Ce serait pas mal que d'autres leur passe un coup de fil, plus on est de fous, plus ...
J'ai utilisé ce numéro que j'ai trouvé sur leur site: 01 86 65 51 66 peut-être en existe t'il un autre.

En espérant que ce soit vite réglé !

Bonne soirée.
Franck


Super nouvelle ! Merci

En espérant que Disney ne raconte pas de bêtises. Ça sera pas les 1er à le faire...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2021 23:41

Ricos6 a écrit:Ouais donc quand on nous dit « moi ça marche chez moi » c’est du Pipo ^^


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste fait part de ma conversation avec leur service et donné leur réponse.
Pour une fois qu'un service de ce type reconnait qu'ils ont un souci, ne boudons pas notre plaisir !!!

Ca fonctionnait chez moi encore hier soir, c'est en vérifiant tout à l'heure que j'ai constaté moi aussi le souci, c'est pour cette raison que j'ai cherché à les joindre après il est possible, et même sur que chez certains ça fonctionne.

Pour ceux que ça intéresse, ils sont joignables 7j/7j et jusqu'à deux heures du matin si je ne me trompe pas.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Fév 2021 0:20

Ce qui est bizarre c’est que ça marchait pour toi hier...
En ce qui me concerne j’ai jamais eu d’atmos mais bon en même temps je regarde pas Disney+ tous les jours ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:08

Ricos6 a écrit:Ce qui est bizarre c’est que ça marchait pour toi hier...
En ce qui me concerne j’ai jamais eu d’atmos mais bon en même temps je regarde pas Disney+ tous les jours ^^


Et le plus étrange, c'est que sur ma seconde Apple TV qui est dans ma chambre et reliée directement à une Tv le Dolby atmos fonctionne sur l'ensemble des services y compris Disney. Et sur celle qui est dans mon salon reliée à un ampli, plus d'atmos sur Disney !!! Etrange s'il en est !!!

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Fév 2021 10:35

Eh bé heureusement que certain s’en battent les C.……sinon nous serions obligé de deranger des pauvres gars qui bossent 7j/7 jusqu’a 2 heures du matin :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message