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Message » 19 Fév 2021 16:59

arnuche a écrit:Oui mais bon, quand il pleut, neige ou vente, c'est un peu limite quand-même :idee:

J'ai croisé une dame dans une Lotus Elise il y a un 1/4 d'heure, elle était pas dégueu (la voiture :grad: ) !

Quand il pleut, c'est une question de vitesse. Et plus que l'inclinaison des gouttes c'est le flux aéro sur le dessus du pare brise qui joue
Pour avoir vécu 2 fois une averse passagère en cab ouvert, tu pourris tout "boulet" sur la route.
Et tu pourris la connasse et le connard qui ont pondu les 80... Bon ceci dit t'es en Belgique et donc perrichion ou kung fu panda te sont inconnus.
La 206 t'as rien qui rentre dans l'habitacle à partir de 75 km/h en bruine fine. La 205 c'est 90 compteur (quand l'antenne se met à siffler :lol: )

Le souvenir avec la 205 c'était un grain léger, en été, c'est que j'ai mis le pied dedans et doublé le zozo qui roulait à 70 devant et qu'après j'ai tout fait pour pas ralentir pendant l'averse :lol:

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Message » 19 Fév 2021 17:01

arnuche a écrit:Oui mais bon, quand il pleut, neige ou vente, c'est un peu limite quand-même :idee:

J'ai croisé une dame dans une Lotus Elise il y a un 1/4 d'heure, elle était pas dégueu (la voiture :grad: ) !

Ceci dit pour rentrer dans une elise faut déjà pas être trop enveloppé.... C'est une forme de tri géométrique :mdr:

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Message » 19 Fév 2021 18:40

Ah oui ben je fais partie des triés qui rentrent difficilement dedans :ko:

beb a écrit:Bon ceci dit t'es en Belgique et donc perrichion ou kung fu panda te sont inconnus.

On a le même genre :zen:
Cela dit, qui est Kung fu panda ? :idee:
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Message » 19 Fév 2021 18:54

Tiens je ne connaissais pas ce topic

Alors ma petite qui commence à devenir une youngtimer, une prelude de 1998 vtec finition innova
Je traduis le langage Honda :hein:
C'est le dernier modèle de prelude, un peu lourd quand même, plus orienté coupé GT que sportive... Mais ça va
Donc bien équipée pour 1998 (cuir, clim, toit ouvrant, régulateur)
Le célèbre 4WS, donc les 4 roues qui braquent en fonction de la vitesse et quelques autres paramètres
Et le vtec, donc un système de variation de levée des soupapes mécanique qui permet de prendre 7800 tours avec un moteur qui a du couple en bas et vraiment agréable et pointu jusqu'aux derniers tours :D :D
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Message » 19 Fév 2021 19:19

beb a écrit:Quand il pleut, c'est une question de vitesse. Et plus que l'inclinaison des gouttes c'est le flux aéro sur le dessus du pare brise qui joue
Pour avoir vécu 2 fois une averse passagère en cab ouvert, tu pourris tout "boulet" sur la route.
Et tu pourris la connasse et le connard qui ont pondu les 80... Bon ceci dit t'es en Belgique et donc perrichion ou kung fu panda te sont inconnus.
La 206 t'as rien qui rentre dans l'habitacle à partir de 75 km/h en bruine fine. La 205 c'est 90 compteur (quand l'antenne se met à siffler :lol: )

Le souvenir avec la 205 c'était un grain léger, en été, c'est que j'ai mis le pied dedans et doublé le zozo qui roulait à 70 devant et qu'après j'ai tout fait pour pas ralentir pendant l'averse :lol:


J'ai aussi passé décapoté un bout d'orage, et un autre jour une averse, sur autoroute: j'ai juste prié pour que les traînards qui doublaient les poids lourds ne pilent pas.

En Angleterre c'est ce qui m'a toujours frappé: le nombre de cabriolets d'une part, et d'autre part cette capacité à rouler tête à l'air, y compris par 10°C (voire moins s'il fait sec) et sous pluie continue.
A côté les Frenchies en cab ou en coupé-cabriolet qui restent capotés pour pouvoir rouler confort avec la clim (au-dessus de 70km/h), ça me fait marrer. Petites natures, franchement! 8)

Bon j'ai du pot, ma moitié partage totalement cette conception du toit "off".
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Message » 19 Fév 2021 20:21

zert a écrit:
beb a écrit:Quand il pleut, c'est une question de vitesse. Et plus que l'inclinaison des gouttes c'est le flux aéro sur le dessus du pare brise qui joue
Pour avoir vécu 2 fois une averse passagère en cab ouvert, tu pourris tout "boulet" sur la route.
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J'ai aussi passé décapoté un bout d'orage, et un autre jour une averse, sur autoroute: j'ai juste prié pour que les traînards qui doublaient les poids lourds ne pilent pas.

En Angleterre c'est ce qui m'a toujours frappé: le nombre de cabriolets d'une part, et d'autre part cette capacité à rouler tête à l'air, y compris par 10°C (voire moins s'il fait sec) et sous pluie continue.
A côté les Frenchies en cab ou en coupé-cabriolet qui restent capotés pour pouvoir rouler confort avec la clim (au-dessus de 70km/h), ça me fait marrer. Petites natures, franchement! 8)

Bon j'ai du pot, ma moitié partage totalement cette conception du toit "off".
Elle est une adepte du "topless"?
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Message » 19 Fév 2021 20:30

Si j'en juge par l'évolution de ma couverture capillaire, oui! :mdr:
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Message » 20 Fév 2021 12:21

j'ai moi aussi une rx8 , voiture très sympas pour ceux aimant les voitures qui prennent beaucoup de tours , sont principal défaut étant d'être trop lourd , le même moteur dans une mx5 aurait été parfait....

concernant le noyage du moteur , à partir du moment ou il est en bonne état et chaud , tu peut le couper comme une voiture normal .
elle consomme un peu , mais tu peux la passer à l'e85 pour limiter le cout
le moteur est à refaire entre 50 et 150k , en échange standard c'est de l'ordre de 3.5/5k ( 5k un moteur neuf nu chez mazda )
le moteur est très linéaire ( surtout une fois reprog ) sous les 5k ça se déplace comme un essence standard de 130/150ch atmo , après ça prend de la puissance jusqu'à 8.5 et tu peut allonger jusqu'à 9/9.5k

c'est une voiture très sympas pour roulez différent, mais à prendre en 2ème voir 3 ème voiture , sinon ça peut être un gouffre si tu roule beaucoup.
Si tu veux en achetez une , il faut faire très attention au moteur (test de compression , vers les 7.5 bars mini pour avoir un peu de marge ) et la rouille ( surtout avec les anglaises )
flogpr
 
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Message » 20 Fév 2021 12:46

Pour ceux qui sont fans de wanckel....



Ce son de damné...
PS : j'y étais en 1991, et en 2011..

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Message » 20 Fév 2021 16:10

j'étais pas né à la première et trop jeune à la seconde :lol: j'espère avoir l'occasion de l'entendre roulez un jour :D
flogpr
 
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Message » 20 Fév 2021 16:19

flogpr a écrit:j'étais pas né à la première et trop jeune à la seconde :lol: j'espère avoir l'occasion de l'entendre roulez un jour :D

Il y a encore de l'espoir : c'est un moteur à 4 rotors. Donc tu prends une RX-7 ou une RX-8, tu allonges le moteur de 2 rotors, et hop!



Il y a quand même une simplicité spéciale dans ce moteur : juste un petit nombre de pièces, assemblées autour d'un arbre moteur et assemblés ensemble avec seulement 18 longs boulons.
Pas de pistons en mouvement (vu que les chambres à combustion bougent elle-même), pas d'arbre à cames, pas de distribution par chaîne ou courroie etc.; juste des injecteurs et une pompe à huile.
Bon ça vient avec des inconvénients : compression limitée (la taille des chambres ne se réduisant pas autant qu'avec un piston), conso d'huile, frottements des joints (qui jouent le jeu des joins de pistons et des joins de culasses en même temps) etc.
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Message » 20 Fév 2021 17:55

tfpsly a écrit:Par contre le moteur risque de coûter plus cher que la voiture, avant même l'installation :ko:
Et c'est dommage de virer le rotatif, qui fait le charme de cette voiture. Et ce type de moteur a quand même son élégance, avec le faible nombre de pièces en mouvement. Dommage que les joins de chambre s'usent tant.

Sinon un moteur Skyactiv-X serait bien aussi, dans l'ère du temps et tout de même puissant. Et ce serait peut-être plus facile à homologuer qu'avec un V8.
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Message » 20 Fév 2021 19:34

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:Par contre le moteur risque de coûter plus cher que la voiture, avant même l'installation :ko:
Et c'est dommage de virer le rotatif, qui fait le charme de cette voiture. Et ce type de moteur a quand même son élégance, avec le faible nombre de pièces en mouvement. Dommage que les joins de chambre s'usent tant.


Sinon un moteur Skyactiv-X serait bien aussi, dans l'ère du temps et tout de même puissant. Et ce serait peut-être plus facile à homologuer qu'avec un V8.


N'y compte pas: à partir du moment où tu remplaces un bloc par un modèle différent, même de la même marque, c'est très compliqué (en France)!

Si le moteur risque de coûter plus cher que la voiture, vus les tarifs des RX-8 en occase, ça peut faire un total envisageable. Le seul vrai frein est plutôt dans la philosophie de ce remplacement, a fortiori si tu penses à une revente.

Personnellement j'aime bien moderniser, mais sans aller au-delà de certaines limites, pour conserver l'essentiel de la voiture d'origine.
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Message » 20 Fév 2021 19:58

zert a écrit:vus les tarifs des RX-8 en occase, ça peut faire un total envisageable.

Voilà.
L'idéal serait que Mazda sorte une "successeuse" à la RX-8 mais avec un moteur type Skyactiv-X pour qu'on n'ait plus ces problèmes de swaps et d'homologation.
Les Anglais et les Américains ont du bol, ils font quasiment ce qu'ils veulent :-?

zert a écrit:Le seul vrai frein est plutôt dans la philosophie de ce remplacement, a fortiori si tu penses à une revente.

Personnellement j'aime bien moderniser, mais sans aller au-delà de certaines limites, pour conserver l'essentiel de la voiture d'origine.

Je suis d'accord, ce n'est clairement pas pour la revente que je pensais à ça mais plus pour économiser sur l'essence et l'huile et éviter les soucis techniques sur le long terme.

Dans le genre modif, je sais qu'en Angleterre certains garages rajoutent un turbo sur la MX-5, je me souviens avoir vu ça dans une émission où le gars disait que "ce modèle était fait pour accueillir un turbo sans souci".
Déjà plus simple à faire qu'un swap de moteur.
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Message » 20 Fév 2021 20:06

c'est connu les montage turbo sur les mx5, ils en sortent 200/250ch sans forgé il me semble , déjà qu'une mx5 est connu pour ne pas être avare en sensation , je n'imagine même pas avec 250ch
flogpr
 
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