Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Lazer127 et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 14m² dédiée avec escalier [AV8805A]

Message » 20 Fév 2021 21:49

Ne faudrait-il pas laisser un peu d'espace au dessus pour qu'il puisse respirer ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10403
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 20 Fév 2021 22:41

Au top :bravo: ! Tu nous diras ce que tu en penses, j’ai mis le mien dans le rack hier soir et il est plutot léger par rapport à l’integra :ko:
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2021 1:04

Bonsoir pourquoi tu as changer tes pro Crown pour du onkyo ?
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 21 Fév 2021 8:23

dr rotule a écrit:Ne faudrait-il pas laisser un peu d'espace au dessus pour qu'il puisse respirer ?

Avec du Onkyo, je recommanderais carrément de solides ventilos d'extraction tout autour, pour éviter d'une part la surchauffe du bestiau, et de l'autre la cuisson du Marantz juste au dessus.

Et perso, j'ai toujours pensé que c'était une aberration de placer le préampli au-dessus de l'ampli : on le soumet inutilement à un dégagement (potentiellement élevé) de chaleur.
Just my two cents...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:09

frg a écrit:
dr rotule a écrit:Ne faudrait-il pas laisser un peu d'espace au dessus pour qu'il puisse respirer ?

Avec du Onkyo, je recommanderais carrément de solides ventilos d'extraction tout autour, pour éviter d'une part la surchauffe du bestiau, et de l'autre la cuisson du Marantz juste au dessus.

Et perso, j'ai toujours pensé que c'était une aberration de placer le préampli au-dessus de l'ampli : on le soumet inutilement à un dégagement (potentiellement élevé) de chaleur.
Just my two cents...

ouais mais j'ai vu ça après. ca chauffe bcp moins que les Crown quand meme le Onkyo et mon rack est très ventilé.. quand j'aurai le temps je vais remonter le pré-amp d'1U.

Tazz24 a écrit:Au top :bravo: ! Tu nous diras ce que tu en penses, j’ai mis le mien dans le rack hier soir et il est plutot léger par rapport à l’integra :ko:

sérieusement??? mais tu dois être sacrément balaise! :wink: les 22kg déjà c'était tendu! du coup je le bougerai plus et c'est le reste qui va bouger :lol: on est sur combien de kilos pour l'Integra?

CINEMA POUR VOUS a écrit:Bonsoir pourquoi tu as changer tes pro Crown pour du onkyo ?

les Crown très très bon mais j'ai eu une bonne occasion et je voulais simplifier mon système au maximum..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:37

Sacrément costaud n’est pas vraiment l’adjectif qui me decrit le mieux :ko: mais en ce moment avec les travaux je trimballe plein de trucs lourds donc 22kg ça passe par contre l’integra avec 52kg impossible de le porter seul car la majorité du poids se trouve à l’avant donc il faut être 2.

Pour la chauffe je ne trouve pas que l’onkyo chauffe beaucoup dans mon ancienne salle après une séance il était tiede, la boite est quand meme grande pour le contenu donc il est deja bien aéré enfin tu verras à l’usage

Au niveau sonore tu as senti une différence avec tes crown ?
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:52

ah ouais à deux ca doit être plus sympa :D

j'ai modifié les ventilateurs d'origine des Crown avec des Sunon silencieux donc je les entendais pas.
mais mon rack est insonorisé et toujours fermé pendant les visionnages donc Onkyo versus Crown c'est kifkif niveau bruit. :bravo:
le Onkyo chauffe moins que les Crown car j'ai une sonde de température dans mon Rack et j'ai moins besoin de le ventiler.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:10

petit tuning en noir pour l'integration de la PS5 dans le rack, merci Aliexpress (20€!)

IMG_5777-min.jpg

IMG_5778-min.jpg

IMG_5779-min.jpg

IMG_5780-min.jpg
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:30

Argh... Non seulement il fait partie des élus qui ont une PS5, mais en plus il a le bon goût de l'habiller en noir.
Heureusement que je suis chrétien, sinon je serais déjà mort noyé dans ma jalousie :oops:

Il y a juste un truc qui me chiffonne avec la PS5, c'est sa non compatibilité avec les Bluray 3D. Je n'arrive pas à comprendre cette décision de Sony. Même si la 3D est temporairement passée de mode ( on en reparlera lorsque les écrans de cinéma seront OLED avec une luminosité x10 ) c'était pour moi un acquis la compatibilite 3D. Difficile de comprendre que l'on puisse vendre un lecteur ou un videoprojecteur non compatible 3D en 2021...
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:54

tibaloo a écrit:Il y a juste un truc qui me chiffonne avec la PS5, c'est sa non compatibilité avec les Bluray 3D. Je n'arrive pas à comprendre cette décision de Sony. Même si la 3D est temporairement passée de mode ( on en reparlera lorsque les écrans de cinéma seront OLED avec une luminosité x10 ) c'était pour moi un acquis la compatibilite 3D.Difficile de comprendre que l'on puisse vendre un lecteur ou un videoprojecteur non compatible 3D en 2021...

Après la folie du début des années 50, le cinéma stéréoscopique a vite décliné dès 1955, pour réapparaître de 2007 à 2015 disons.
Suivant cette chronologie, on peut prédire la prochaine grande époque du cinéma 3D vers 2067 :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10403
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 27 Fév 2021 12:58

tibaloo a écrit:Argh... Non seulement il fait partie des élus qui ont une PS5, mais en plus il a le bon goût de l'habiller en noir.
Heureusement que je suis chrétien, sinon je serais déjà mort noyé dans ma jalousie :oops:

merci, mais tu en trouve pas? il y en as de plus en plus je pense non?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 13:13

J ai ma ps5 depuis day one et pour rien au monde je la mettrais en noire
J ai beaucoup trop vu la PS2 la PS3 la psvita et la ps4 en noire
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2021 14:27

nolem a écrit:
tibaloo a écrit:Argh... Non seulement il fait partie des élus qui ont une PS5, mais en plus il a le bon goût de l'habiller en noir.
Heureusement que je suis chrétien, sinon je serais déjà mort noyé dans ma jalousie :oops:

merci, mais tu en trouve pas? il y en as de plus en plus je pense non?


J'avoue que je n'ai pas essayé d'en acheter dernièrement. Mais il semble que c'est toujours tendu pour en avoir. De toutes façons j'attendrais la version noire officielle de Sony.

En plus je peux encore largeent patienter pour un lecteur 4K puisque je ne trouve toujours pas de videoprojecteur à matrice 4K native accessible (<2k euros) pour l'instant. Et dans l'ordre j'ai à faire dans mon salon :

1) - tapis, rideaux, mousse acoustique sur les murs, fauteuils HC
2) - remplacer mon Norstone Cikor pour pouvoir caser 2 caissons SVS
3) - installer un ruban de leds derrière mon écran-cadre
4) - remplacer mon projecteur par un 4K HDR
5) - acheter une PS5, sauf si Pioneer se décide à fabriquer à nouveau des UDP-LX500.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:27

effectivement tu as des choses à faire, peut être une ps5 slim d'ici la :siffle:

pour la couleur après c'est chacun son truc, mais j'ai toujours eu tout en noir, ampli hifi hc, telephone, console...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:40

Sylus a écrit:Bonjour,
Projet intéressant, et la conception de la pièce, devrait pouvoir donner quelque chose de sympa.
Qui a faire un peu de bricolage, je serai d'avis de remplace rla balustrade par une vraie cloison, placo et d'utilise rle renfoncement, là ou tu veux mettre ton ampli, par un petit local technique;, caché par un rideau épais.
Bien, sur , comme évoqué au dessus, mettre le projecteur en face de l'écran et ^profiter du nouveau doublage placo pour passer tes cables surround et vidéo et électrique pour ton projo.
C'est une peu de boulot, mais il y a du potentiel pour se faire un petit coin sympatoche.
Et pour finir, je mettrai la surround left dans le prolongement de l'escalier et ferait un biseau dans l'angle opposé pour la surround right: elle serait directement orienté vers le point d'écoute.
A tes outils....

merci pour tes commentaires,
effectivement j'y avait pensé au départ de mettre la cloison et le rideau, une sorte de gaine technique.

peut-être quand je referai tout, mais la je suis plus chaud pour refaire la rembarde :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message