Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol, yoann72 et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

afficheur rotel rsp 1066

Message » 23 Déc 2020 21:14

bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente tout de même !

possesseur d'un Rotel rsp 1066 je constate que l'afficheur commence à faiblir sérieusement avec en plus une partie des caractères illisibles.

je cherche donc ou je pourrai faire remplacer cet afficheur.

merci d'avance et joyeux Noël
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Déc 2020 9:42

Bonjour

Cela te reviendrai plus cher de le faire réparer par rapport au prix de l'appareil sur le marché de l'occasion.

J'ai moi même conservé mon RSP-1066 en stock que je n'ai jamais vendu. Inutilisé depuis des années mais en cas de backups si mon préampli actuel partait en SAV par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2020 20:04

Bonsoir et merci de répondre,

certes la réparation coutera plus chère que la valeur de l'appareil à ce jour; l'autre choix étant d'acheter un autre appareil..à quel prix ?

(quant à conserver celui-ci en réserve...sans afficheur => pas très facile à l'usage même temporaire).

c'est un peu le problème des voitures (en parfait état de marche) qui,en cas d'accident ont une valeur de réparation supérieur à la valeur vénale..réparer ou changer de voiture ?

ceci-dit par quoi remplacer mon rsp 1066 (un conseil ou plusieurs) ?

et connais-tu quelqu'un capable de remplacer l'afficheur (si Rotel en a encore en stock)

joyeux Noël
cordialement
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Déc 2020 0:18

Pour la réparation je ne serai répondre.

Niveau technologie le RSP1066 est aujourd'hui dépassé : pas de prise en charge de l'hdmi et des formats lossless DTSHD ou Dolby TrueHD. Absence également d'outil d'égalisation (Dirac, Audyssey ou autre).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Déc 2020 16:56

effectivement le rsp 1066 est un appareil ancien et dépassé au niveau technologie, cependant pour l'instant il fait encore le job que le lui demande. Je verrais pour les gros investissement quand je ferais ma pièce dédiée, en commençant par la pièce elle même.

En attendant as-tu un appareil à me conseiller pour remplacer mon rsp 1066, pour des besoins basiques ?

PS : toi qui est équipé d'amplis Rotel, connais-tu l'adresse de leur SAV en France ?
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Déc 2020 17:49

Je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV raison pour laquelle j'aime les amplis Rotel c'est globalement très fiable. Juste une fois un bloc que j'ai fait réviser chez mon revendeur a Mulhouse.

Mais il doit forcément y avoir des SAV en France. As tu regardé sur le site de la marque ? Ils te redirigeront sûrement vers des réparateurs agréés

Sinon en remplacement pourquoi ne pas prendre un petit intégré moderne équipé de sortie preout type Denon 3600h
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Déc 2020 19:23

Le site Rotel donne des listes de revendeurs, concessionnaires, installeurs et SAV agréés.

leur seul SAV en France est à La Rochelle (17000). Habitant en Ile de France j' espérais que des Forumeurs auraient des adresses de réparateurs (agréés ou non) ayant fait leurs preuves.

Pourquoi un petit intégré Denon (avec preout) et pas le premier des processeurs Rotel ? Avantages, inconvénients ?
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:48

Ayant eu il y a longtemps un Rsp1068 puis un 1098 et un Rsp 985 ce dernier est nettement au dessus des 2 autres au niveau audio, le 1098 a remplacé la 985 mais est nettement moins dynamique, moins démonstratif. Pas d’afficheur, une vrai commande de volume « hifi » il faut une prise adaptée pour brancher un lecteur en 5.1 mais ça peut remplacer sans hesiter un 1066, il semble y en avoir 2 en vente sur Lbc a tarif doux (ca valait dans les 1000euro neuf).
Sans aucun doute un des pre ampli qui m’a laissé un des meilleurs souvenirs.

Le cable est un Db25 vers 5.1. Ca se trouve assez facilement

Un exemple pour l image


https://cablechum.com/products/db25-mal ... 8681525453

Pour le 985 c est ici


post178366537.html?hilit=985#p178366537

Fait une recherche rsp 985 sur le forum tu verra les retours! :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2020 0:30

aera75 a écrit:Le site Rotel donne des listes de revendeurs, concessionnaires, installeurs et SAV agréés.

leur seul SAV en France est à La Rochelle (17000). Habitant en Ile de France j' espérais que des Forumeurs auraient des adresses de réparateurs (agréés ou non) ayant fait leurs preuves.

Pourquoi un petit intégré Denon (avec preout) et pas le premier des processeurs Rotel ? Avantages, inconvénients ?
Car le gros défaut des pre-amp Rotel est l'absence de système d'égalisation.. que cela soit en hc ou hifi c'est indispensable pour optimiser le rendu. Rotel prévoit d'intégrer Dirac mais cela prend du temps malheureusement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2021 20:01

Bonjour à tous,

j'ai enfin un devis !!! ci-dessous le "détail"

CET APPAREIL EST TRÈS USAGÉ AVEC DES PANNES MULTIPLES, LA CARTE DIGITALE NE PEUT PAS ETRE
TESTÉE CORRECTEMENT: SOUS RESV DE SON BON FCT.

DEVIS POUR REMISE EN ÉTAT DE L'AFFICHAGE DE FACADE DE L'AFFICHAGE OSD ET LE REMPLACEMENT DE LA CARTE ALMENTATION TRÈS ENDOMMAGÉE; DEVIS SOUS RESERVE DE DISPO DES PIÈCES ET SOUS RESV DE BON FCT DE LA CARTE DIGITALE.

TOTAL DU DEVIS > 700 EUROS !

Il est certain que vu le prix et l'incertitude sur la carte digitale, je vais laisser l'appareil chez le réparateur (+ de 100 kms de chez moi).

j'ai deux questions :
1/ Qui a eu de tels problèmes avec un processeur Rotel (de 2005) avec une utilisation d'environ 3 heures par semaine. Est-ce normal ?
2/ Par quoi le remplacer, de fiable ?

Merci d'avance
Cordialement
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:15

J'ai rencontré un soucis avec mon précédent processeur Rotel RSP-1098, plus d'affichage du tout.
A l'époque, j'avais contacté Bowers & Wilkins, à qui appartient Rotel et ils m'avait donné les coordonnées de leur SAV sur Lyon, le dépannage m'était revenu à 320€ Fdpin, c'était en 2012 :hehe:
OXYGEN SAV
23 RUE LORTET
69007 LYON
04.37.48.08.23
sav@oxygen.fr

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Fév 2021 23:17

Merci Bopa, Mais comme tu peux le constater je suis en seine et marne (77) et l'envoi de l'appareil me coute 49 € + le retour 49€ soit 98 € de base. Si je le récupère d’où il est pour l'expédier sur Lyon et le récupérer cela fera en tout presque 200 € de dépensé rien que pour le transport. Est-ce bien raisonnable ?

Je crois que je vais en rester à mes 2 questions et demander par quoi je peux le remplacer de fiable. Une idée ou plusieurs ?

Merci d'avance
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2021 0:41

Je pense que la première chose à faire est de savoir combien tu es disposé à débourser.
Juste histoire d'orienter un peu les propositions concernant le remplacement de ton Rotel.
Et je ne suis pas à même de te conseiller sur le choix. La seule chose que je puisse dire est que je suis fort satisfait du choix que j'ai fait pour le remplacement de mon RSP-1098.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:51

Fin décembre DTSman me proposait de prendre un petit intégré moderne équipé de sortie preout type Denon 3600h, afin de pouvoir utilisé mes blocs Rotel. Un Rotel rsp 1576 me suffirait mais pas facile à trouver.
Edit : pas le MKII
aera75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma