Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, malvik, Manson79, passager57, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 20 Fév 2021 16:57

Peut-être pour l'AMQLED, mais pour le micro-led, dans un avenir proche, c'est même pas du haut de gamme, c'est juste inabordable. On peut précommander le 110" Samsung 2021... 155000$ :o

En tout cas, norme ou pas, ça me ferait mal de retourner sur un écran rétroéclairé (mais l'OLED a d'autres défauts).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Fév 2021 18:00

... perso, j'en ai jamais eu ... :hehe:

... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ... :wink:

Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:27

FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ... :hehe:

... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ... :wink:

Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ... :ane:

Tu n’as jamais eu de problème de marquage sur de l’oled ?
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:48

FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ... :hehe:

... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ... :wink:

Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ... :ane:


L'avantage , c'est que tu as divisé le poids par 2 puis par 3....c'est pas beau de vieillir :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:52

FZ26 a écrit:... les nouvelles normes ont déjà tué le plasma à l'époque, et ça continue avec les TVs, surtout oled ... :roll:

L'appareil qui bouffe le plus de courant dans un logement, et de loin, c'est le frigo, qui tourne 24/24, 365/365 ... :siffle:

... et que dire des vitrines des commerces, ou des lampadaires, allumés toute la nuit ... :roll:


Absolument !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Fév 2021 20:53

Furax rital a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ... :hehe:

... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ... :wink:

Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ... :ane:

Tu n’as jamais eu de problème de marquage sur de l’oled ?


... non, au point d'ailleurs que j'ai désactivé l'option maintenance longue de dalle sur mon EZ950 ... :wink:

Mais je ne joue pas avec et ne regarde pas pendant des heures, des chaines d'infos avec leur bandeau défilant en bas de l'écran ... :wink:

Je veille par contre à bien laisser aller jusqu'au bout les maintenances courtes de dalle, et ne booste pas le réglage "Niveau de luminosité" au delà de 35/40 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:56

danywilde36 a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ... :hehe:

... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ... :wink:

Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ... :ane:


L'avantage , c'est que tu as divisé le poids par 2 puis par 3....c'est pas beau de vieillir :mdr:


... vi, et pas que, me souviens plus de la conso de mes Sony Trinitron à tube (72 cm de diag), mais par contre suis certain que l'oled consomme bien moins que le plasma, qui devait tourner autour de 350/400 watts et servait même de chauffage d'appoint l'hiver ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Fév 2021 0:17

Y a un truc contradictoire dans tout cela !
le consommateur "réclame" plus de nits pour les OLEDS et les constructeurs essaient d'aller dans ce sens suite aux nouveaux panneaux mais vont devoir réduire la consommation ou informer le consommateur .
Mais Faut voir d'ailleurs sur les télés SONY en EUROPE ( pas aux USA , donc c'est bien l'europe qui va imposer) , avec la dernière mise à jour , faut valider un message à chaque changement de mode ou augmenter le curseur luminosité et j'en passe ( cf vidéo de Monsieur Vincent T. sur le sujet )
J'espère que LG et Pansonic ne vont pas faire de même dans une prochaine mise à jour
J'imagine bien ce A90j avec ce genre de validation.....
https://www.youtube.com/watch?v=oqprrcMAqqk&t=59s
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 8:04

bien, les nouvelles dalles justement on un élément qui change dans leur composition, et qui permet de moins consommer, donc, ce n'est pas vraiment un problème.

Tant que la conso respecte les règles en vigueur : aucuns problèmes.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2021 11:34

Oui, sauf que c'est contre nature pour une dalle OLED d’être lumineuse...Cela réduit fortement sa durée de vie, notamment, qui n'est déjà pas très longue. (comparé au LCD)
Autre inconvénient d'augmenter la luminosité on aura plus de brûlure.

C'est pour cela que les constructeurs développent de nouvelles technos qui pourront amener les solutions voulu par les clients.

En attendant "on pousse" la machine au max, on gagne du temps et on amorti les usines...
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:36

Toi, tu devrais ecouter ou reecouter la video de vteoh a ce sujet.

Ce n’est pas pousser la techo au max, c’est inover pour aller plus loin :
-remplacement d’un element organique : moins de conso.
-nouvelle sous couche verte pour plus de luminosité.
-plaque de refroidissement qui est très efficace contre la retention d’image et donc encore plus sur le marquage.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:59

Myail a écrit:Oui, sauf que c'est contre nature pour une dalle OLED d’être lumineuse...Cela réduit fortement sa durée de vie, notamment, qui n'est déjà pas très longue. (comparé au LCD)
Autre inconvénient d'augmenter la luminosité on aura plus de brûlure.

C'est pour cela que les constructeurs développent de nouvelles technos qui pourront amener les solutions voulu par les clients.

En attendant "on pousse" la machine au max, on gagne du temps et on amorti les usines...
T’inquiète pour les OLED, contrairement à ce que tu prédis, ils sont loin d’être moribonds. Bien au contraire, la compétition dans le domaine se chauffe (sic !), avec la sortie l’année prochaine des premiers QD-OLED de Samsung (qui a investi, n’est-ce que pas, 11 milliards de $ dans une technologie moribonde :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:14

Ont attend tous une luminosité de dingue et des noirs ultimes,faudra encore attendre,j'ai jamais voulu de l'oled mais j'ai eu une opportunité ya un ans de me procurer un gz2000 et maintenant équipé de la fibre et d'un lecteur br,j'en profite un maximum,mais le rétro éclairage me manque dans l'image surtout pour les matchs de foot que je regarde dans ma chambre sur un lcd,mais dans le noir c'est horrible.Franchement le marquage maintenant sur les derniers oled je pense que c'est fini,mais à voir avec leurs soit disant boost de luminosité.
dedelynks
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:47

toutes les fiches du A90J ont été créées sur SonyCenter, reste plus qu'à attendre les prix officiels et surtout les dispos :

https://www.sonycenter.lu/fr/352-oled-a90j

:wink:

A noter que les frais de ports pour la France sont de 17€ pour le 55' et 1€ pour le 65' et 83'.
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:02

dedelynks a écrit:Ont attend tous une luminosité de dingue et des noirs ultimes,faudra encore attendre,j'ai jamais voulu de l'oled mais j'ai eu une opportunité ya un ans de me procurer un gz2000 et maintenant équipé de la fibre et d'un lecteur br,j'en profite un maximum,mais le rétro éclairage me manque dans l'image surtout pour les matchs de foot que je regarde dans ma chambre sur un lcd,mais dans le noir c'est horrible.Franchement le marquage maintenant sur les derniers oled je pense que c'est fini,mais à voir avec leurs soit disant boost de luminosité.


... normal qu'il te manque, car il n'y a pas de rétroéclairage dans l'oled, chaque pixel est auto émissif si excité par un courant ... :ane:

L'oled UHD, c'est comme un LCD qui aurait 8 294 400 zones de rétro éclairage ...! :o

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle il est imbattable pour le contraste, car un pixel oled non excité par du courant est un pixel éteint, donc noir puisqu'il n'émet aucune lumière ou couleur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message