Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 16 Jan 2021 13:37

phil974 a écrit:
sevenweb a écrit:T’as vu :lol:

A mon avis, c’est ce qu’il va fumer quand ses enceintes seront branchées :ane:


:lol:

Je me vois plutôt fêter ça en dégustant un bon rhum :mdr:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:24

En parlant de rhum de la Réunion...

Image

Celui-ci serait de bon aloi, le « charrette » standard est vraiment costaud. Ce dernier est plus adapté aux cocktails. Le « rhum arrangé » sur cette base est une pure merveille.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Jan 2021 11:23

Merci pour le conseil! Je connais surtout le rhum agricole antillais mais j'y penserai si j'ai l'occasion d'en trouver :wink:

Sinon j'ai commandé le câblage pour les enceintes, ce sera du Sommer Cable Orbit 225 MKII

Plus qu'à patienter à présent! J'ai l'impression de préparer l'arrivée d'un nouveau né... :lol:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:44

Bonjour tout le monde,

Je venais donner quelques nouvelles depuis le temps :mdr:

J'ai donc bien réceptionné l'ensemble CT700 depuis quelques semaines et les écoutes se déroulent à merveille!
Je suis en configuration 2.1 pour l'instant car je dois faire quelques emménagement dans le salon afin de passer en 5.1. Je posterai des photos quand ce sera terminé si vous voulez.

J'avais une petit question à vous poser ou plutôt une confirmation.
Les enceintes frontales seront posées une marche en placo de 40cm. Dans le manuel, il est spécifié :

Si des espaces supérieurs à environ 20 mm restent libres autour d’une enceinte lorsqu’elle a été installée
dans le meuble, de meilleures performances acoustiques seront obtenues en remplissant ces espaces.


Dois-je en déduire qu'il faille que je colle les enceintes au mur?

Pour le caisson, il sera sur un sol en carrelage, au bas de la marche de 40cm en placo, entre l'enceinte gauche et la centrale. Je suppose qu'il faudra que je fasse quelques tests en avançant ou reculant le caisson pour trouver la position idéale? J'ai pas trouvé de consigne précise dans le manuel.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:54

Elles sont effectivement prévues pour être collées, voire accrochées au mur.
Pour ma part, elles sont dans la niche d'un meuble et j'ai calfeutré l'arrière des enceintes avec de la mousse haute densité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Fév 2021 12:37

Merci de ta réponse Fafa. :bravo:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:33

Et donc? Le degré de satisfaction? C’était un bon plan?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Fév 2021 19:30

Oui, aucun effet de résonance ni de vibration du meuble.
La scène sonore reste préservée, avec des bruits frontaux qui s'entendent parfois au delà du périmètre de ma pièce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2021 0:32

Hello les passionnés,

Je souhaiterais connaître vos avis sur les CT7.4

En effet je comptais m’en prendre 3 pour la scène avant de ma salle dédiée (et 4 CT7.5 pour les surround) mais un propriétaire ayant eu les 3 modèles de la gamme CT700 m’a certifié que c’était celles qui sonnaient le moins bien de la gamme. D’après lui, elles étaient déséquilibrées, raison pour laquelle il les avait changées pour les CT7.3.

Je suis vraiment étonné dans la mesure où tous les modèles de la gamme ont été désignés pour être placés à toutes les positions.

Est ce un constat que d’autres ont fait ?
Jiache333
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:36

phil974 a écrit:Et donc? Le degré de satisfaction? C’était un bon plan?


Désolé pour le délai de réponse. :D

Je peux dire que je suis 100% satisfait! :love:

Les enceintes sont assez imposantes et ne passent pas inaperçu notamment lorsque des invités les découvre.
Côté son, c'est exactement ce que je recherchais. Un son qui ne met pas la tête en 4 au bout de plusieurs heures d'écoute, les enceintes sont polyvalentes et s'adaptent à tous les styles de musique que j'ai l'habitude d'écouter. Et lorsqu'on en demande un peu plus, ça répond parfaitement.
Le caisson se marie parfaitement avec les enceintes, c'était une de mes inquiétudes. Je pensais qu'il ne serait pas suffisant et j'ai eu tort, c'est sacrément impressionnant dés qu'il est sollicité dans certaines scènes de film.

Je suis toujours en 2.1 pour l'instant, mon ampli HC s'en sort plutôt bien mais à l'avenir j'investirai certainement dans un ampli de puissance 5 canaux.
Il me tarde à présent de faire quelques travaux dans le salon afin de pouvoir pleinement profiter des 3 autres enceintes...

Encore merci pour votre accompagnement dans ce projet, j'ai fait le bon choix :bravo:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Mai 2021 18:45

[vimeo[/vimeo]Pour ceux que ça intéresse, je vends mon ampli SA1000 pour caisson B&W (mais j'ai gardé mes 2 CT15). In téressant si vous avez un ampli caisson moins puissant (il fait 1 Kw) ou si vous en avez déjà un avec 2 caissons, car un pour chaque caisson est préférable.

achat-caissons-home-cinema/b-w-sa-1000-t30114773.html

Quand à ma satisfaction pour mes CT 700, elle est toujoirs aussi grande, je viens de passer sur amplification Emotiva (et avec un pré THDG) et j'ai encore gagné en qualité ... même en écoute Hifi elles sont bonnes.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:32

Salut TEE!

Je viens justement de passer la commande d’un ampli Emotiva 5 canaux.

Quelles sont tes impressions ? Tu possèdes quel modèle?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:55

Salut Sevenweb, mon impression est que l'émotiva est plus rapide et dynamique que mon bloc Yamaha 11 canaux (qui ne démérite pas), mais moins rapide et dynamique que le Boxhem Audio que j'ai install" sur les 2 canaux principaux. (mais qui est un ampli stéréo Hifi)

J'ai installé les 2 CT7.5 en position Wide Avant, du coup le raccord entre les frontales et les 2 surrounds latérales (CT7.4) est parfait, la centrale, les surrounds lat et les Wide étant drivées par l'émotiva.

Les surround AR sont pour le moment des SVS évolution, c'est moins bien que les B&W 7.5 mais racheter 2 7.5 (1400 € :wtf: ) pour ce canal qui n'est pas fondamental c'est pas la priorité.

Au plan amplification, l'avenirt pourrait être le Trinnov Amplitude 16 canaux, couplé avec l'Emotiva pour les canaux restants (mais si, il en reste), je revendrais les autres amplis. Mais on attend la sortie et l'essai du Trinnov.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:35

Y’a du monde pour compagner les enceintes :D

J’ai reçu mon ampli Emotiva XPA-5 Gen 3. Le Denon X4700h est donc passé en pré amplification.
J’ai pour l’instant testé uniquement en Hi-Fi et le son est beaucoup plus détaillé.
Je disposais de 125W auparavant contre 300W à présent. Le gain n’est pas négligeable, je ressens que les 7.3 sont beaucoup mieux drivées, plus dynamiques.
Elles libèrent enfin tout leur potentiel! Plus qu’à vérifier cela en HC.

Prochaine étape, branchement de ce petit monde en 5.1, il me tarde…
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:51

Je disposais de 125W auparavant contre 300W

Les constructeurs donnent toujours la puissance des étages de puissance, mais c'est une donnée trompeuse.
Car la puissance de sortie dépend également (et surtout) de l'alim de l'appareil.
C'est un peu comme si un constructeur de voitures donnaient la vitesse maximum qu'est capable d'encaisser le châssis (étages de puissance), alors même que le moteur (l'alim) ne permet pas d'atteindre cette vitesse.

Les watts de ton intégré Denon sont certainement bridés par la taille de son alim, qui doit se partager pour alimenter toutes les fonctions intégrées.
Ce sont des problèmes dont s'affranchissent les blocs de puissance dédiés.
Ainsi, je dispose de 3 blocs mono pour alimenter mes 3 frontales. Chacun développe 125w (tout comme ton Denon), mais avec chacun sa propre alim dédié, d'une taille conséquente.

Dans ton cas, très certainement également que ton intégré fonctionne mieux avec l'adjonction du bloc de puissance, puisque son alim est libéré de l'amplification des enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message