arnuche a écrit:(...)
Dans le genre modif, je sais qu'en Angleterre certains garages rajoutent un turbo sur la MX-5, je me souviens avoir vu ça dans une émission où le gars disait que "ce modèle était fait pour accueillir un turbo sans souci".
Déjà plus simple à faire qu'un swap de moteur.
C'est plus simple mais tout aussi illégal (si on ne passe pas par la procédure d'homologation), comme toute modification par rapport aux données techniques d'origine.
Si jamais tu as un accident et que l'assureur remarque la modification non homologuée (et un turbo on le remarque immédiatement), tu es dans la mouise jusqu'au coup, car l'assureur refusera d'intervenir.
C'est d'ailleurs un des pièges à éviter absolument quand on achète à l'étranger (y compris dans l'UE). C'est sûr qu'au UK c'est le paradis de ce côté-là... et c'est ce qui explique le nombre hallucinant d'artisans techniciens dans l'automobile par rapport à chez nous: toute une flopée de spécialistes capable de faire énormément de choses sur un moteur (mais pas seulement), tout simplement introuvables en France.
Je viens d'en faire l'expérience pour une intervention sur l'électronique.