Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70 et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils: choix de surrounds

Message » 17 Fév 2021 18:11

Bonjour,

Je suis en train de faire évoluer progressivement mon système Hifi 2.0. vers du HC 5.1.
En frontal, j’ai une paire de Davis Balthus 90, et je viens d’acheter la centrale qui va avec (Balthus 10).
Le tout se trouve dans un très grand séjour rectangulaire d’environ 50m2, dont la moitié pour le salon et la zone d’écoute.
Le WAF étant passé par là :roll: , la seule option que j’ai pour les surrounds c’est des enceintes ultra discrètes au plafond (le plafond est un plancher bois posé sur de très grosses poutres, à priori il ne devrait pas être trop difficile d’y cacher de petites enceintes).

En revanche, pas question d’utiliser les grosses bibliothèques que propose Davis dans la gamme Balthus, il fait que je trouve autre chose, plus discret et facile à fixer au plafond.

Ma première idée était de partir sur des Elipson Planet M.
Qu’en pensez-vous ? Ça ne va trop dépareiller avec mes Balthus ?
Sinon quelle(s) autre(s) option(s) pourraient convenir ?

Mon budget max est celui des Planet M (450€ la paire)

Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:05

c est peut être pas une mauvaise idée, sinon a part essayer :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:18

Merci Tony, oui en effet il faudrait essayer... :mdr:

En fait, je ne m’y connais pas trop en petites enceintes compactes. Il y aussi les Cabasse Eole 4 ou les Focal Dome Flax, un poil moins chères.
Esthétiquement, j’ai une petite préférence pour les Planet.
Il faut aussi que le système de fixation soit simple à mettre en oeuvre.

S’il y a d’autres avis, je suis preneur.
:thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:15

Un petit up, au cas où... :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Fév 2021 20:08

Bonjour,

J'ai des dômes flax au plafond mais c'est pour le dolby atmos, pour des surrounds dans une grande pièce de 50m2 j'ai du mal à penser que deux petites enceintes au plafond puissent tenir la route.
Je conseille une négociation waf pour le coup il y a aussi des enceintes dédiées surround dites bipolaires dont certaines sont blanches. Ça se fixe direct au mur, c'est plat comparé à une bibliothèque, donc ça ne jure pas terriblement dans un intérieur et le résultat sera 1000 fois meilleur qu'avec une paire d'enceintes au plafond.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 20 Fév 2021 18:07

Merci Abraxare,

Je connais ce système de dites « plates ». J’en ai dans mon système principal. Mais ces surrounds « on wall » restent volumineuses (13-15 cm de profondeur mini, sans parler de l’emprise au mur) et pas si discrètes que ça. Et je ne parle même pas des câbles qu’il faudra faire courir sur les murs... D’ailleurs les murs ne sont ni blancs ni plans, mais en pierre granitique massive, c’est une vieille maison. D’où la réticence du WAF à y coller des enceintes et des câbles.

Bref, c’est soit plafond, soit je reste en 3.1 :(
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Fév 2021 18:54

papapoule a écrit:Le WAF étant passé par là :roll: , la seule option que j’ai pour les surrounds c’est des enceintes ultra discrètes au plafond

Pas du tout, il y a aussi le divorce, la disparition inexpliquée, ...

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette configuration, avec des enceintes avant qui simulent des hauts-parleurs à l'arrière ?

Image
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2021 14:14

Ça, ça m’irait bien ! :bravo:
Ça marche comment ?
C’est l’ampli qui gère ça ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:41

J’ai l’impression qu’il n’y a que Yamaha qui fait ça...
Dommage, mon ampli est un Marantz.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message