Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 21 Fév 2021 14:32

Franck1 a écrit:
Ricos6 a écrit:Ce qui est bizarre c’est que ça marchait pour toi hier...
En ce qui me concerne j’ai jamais eu d’atmos mais bon en même temps je regarde pas Disney+ tous les jours ^^


Et le plus étrange, c'est que sur ma seconde Apple TV qui est dans ma chambre et reliée directement à une Tv le Dolby atmos fonctionne sur l'ensemble des services y compris Disney. Et sur celle qui est dans mon salon reliée à un ampli, plus d'atmos sur Disney !!! Etrange s'il en est !!!

A+
Franck


Oui là c’est vraiment étrange ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:06

Ricos6 a écrit:Ouais donc quand on nous dit « moi ça marche chez moi » c’est du Pipo ^^



Perso j'ai parlé au passé, n'ayant plus de preamp atmos

Mais il y a trois semaines, j'avais bien de l'atmos affiché sur mon préampli sur wandavision/ avengers /star wars via Disney+

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2021 17:39

Bonjour à tous.

Je poste ici le même message que j'ai posté sur le forum dédié à la barre de son Sony HT-ZF9 à cause d'un problème lié au Dolby Atmos sur l'Apple TV 4K en certains circonstances.

Lorsque je regarde une vidéo sur une appli de l’Apple TV 4K (Netflix, Apple TV+ ou autre), si j’effectue un retour arrière ou une avance rapide, régulièrement je perds le son du subwoofer et des enceintes arrière alors qu’elles sont toujours connectées (témoin lumineux vert) et que la barre de son m’indique que je suis toujours en Dolby Atmos. Pour récupérer le son du subwoofer et des enceintes arrière, ça ne se fait pas tout seul. Je dois faire une pause de plusieurs secondes, ou bien faire une nouvelle marche arrière / avant ou bien basculer sur une autre source de la barre de son (Input TV par exemple) et revenir sur Input HDMI et là je récupère le son Dolby Atmos intégral sur la barre, le subwoofer et les enceintes arrière.

Il s’agit clairement d’un bug lié au fonctionnement de la barre de son Sony HT-ZF9 avec l’Apple TV 4K et à la longue c’est un bug très pénible car à chaque fois qu’on fait marche arrière ou avant on est susceptible de rencontrer ce problème. J’ai constaté que d'autres personnes se sont plaints de ce bug (voir le lien où il en est question), dont l’un d’entre eux il y a plus d’un an. C’est donc un bug ancien dont ni Sony ni Apple n’ont eu connaissance ou bien dont ils sont au courant sans l’avoir résolu.
https://www.avforums.com/threads/subwoo ... k.2270543/

Est-ce que un ou plusieurs d'entre vous a également constaté ce problème ?

Merci.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:12

Bon je n'ai pas posté mon message initial sur le bon topic, mais sur celui consacré à Disney +

"Salut à tous,

j'ai depuis hier soir un gros souci avec Disney + et mon Apple TV 4 K. Impossible d'avoir du Dolby Atmos !

Je l'ai bien sur Netflix et Apple TV + ainsi que sur les films Itunes. Mais depuis hier soir, impossible d'avoir du Dolby Atmos sur les VO de Disney +, je n'ai que du PCM/DD 5.1.

Frustrant d'autant que hier soir je me faisais les épisodes finaux de la saison 2 du Mandalorian, et que depuis le début de la série l'Atmos était bien actif. J'ai fait l'essai sur d'autres films de Disney + en Atmos, disparu, que du PCM/DD 5.1.

Ca touche certains d'entre vous aussi équipés d'une Apple TV 4K, ou ça vient seulement de chez moi ? Je suis équipé d'un Yam 3060 en ampli."

A la lecture des derniers messages, je comprends donc que ça vient de chez la souris aux grandes oreilles. Comme le suggère Franck1, je leur passerai un coup de fil demain... :siffle:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:20

ricko63 a écrit:Bon je n'ai pas posté mon message initial sur le bon topic, mais sur celui consacré à Disney +

"Salut à tous,

j'ai depuis hier soir un gros souci avec Disney + et mon Apple TV 4 K. Impossible d'avoir du Dolby Atmos !

Je l'ai bien sur Netflix et Apple TV + ainsi que sur les films Itunes. Mais depuis hier soir, impossible d'avoir du Dolby Atmos sur les VO de Disney +, je n'ai que du PCM/DD 5.1.

Frustrant d'autant que hier soir je me faisais les épisodes finaux de la saison 2 du Mandalorian, et que depuis le début de la série l'Atmos était bien actif. J'ai fait l'essai sur d'autres films de Disney + en Atmos, disparu, que du PCM/DD 5.1.

Ca touche certains d'entre vous aussi équipés d'une Apple TV 4K, ou ça vient seulement de chez moi ? Je suis équipé d'un Yam 3060 en ampli."

A la lecture des derniers messages, je comprends donc que ça vient de chez la souris aux grandes oreilles. Comme le suggère Franck1, je leur passerai un coup de fil demain... :siffle:

Voilà un post qui me fait plaisir.
Il y a deux jours, j’ai affirmé ici que j’avais bien du Dolby Atmos chez moi.
J’ai été gentiment (?) moqué. Et pourtant, j’étais sûr de moi.
Aujourd’hui, je regarde à nouveau, et là, plus de Dolby Atmos.
Du coup, je ne savais plus si j’avais rêvé ou pas…
D’autant plus que le codec audio était e-ac-3. 6 canaux qui est le codec du Dolby Digital+
Mais en fouinant un peu (voir le lien ci-dessous), le codec e-ac-3 est aussi utilisé pour transporter du Dolby Atmos.
https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

Il faut espérer que chez Disney, les techniciens ne soient pas des mickey :siffle:
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:43

ricko63 a écrit:Frustrant d'autant que hier soir je me faisais les épisodes finaux de la saison 2 du Mandalorian, et que depuis le début de la série l'Atmos était bien actif. J'ai fait l'essai sur d'autres films de Disney + en Atmos, disparu, que du PCM/DD 5.1.

La différence est elle audible ?
moglo
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:56

moglo a écrit:
ricko63 a écrit:Frustrant d'autant que hier soir je me faisais les épisodes finaux de la saison 2 du Mandalorian, et que depuis le début de la série l'Atmos était bien actif. J'ai fait l'essai sur d'autres films de Disney + en Atmos, disparu, que du PCM/DD 5.1.

La différence est elle audible ?


Clairement ! Pour te dire c'est ma femme et mon fils qui l'ont même remarqué avant moi. "Le son est moins bon que d'habitude non ?"
Je contrôle l'afficheur de l'ampli car il n'est pas dans le champ de visionnage, et je vois inscrit PCM au lieu du Dolby Atmos habituel.
Le son est en effet moins percutant, et la série utilise régulièrement et précisément les enceintes Atmos. Tandis qu'en PCM on a une sorte de champ Atmos diffus car l'ampli fait maladroitement un upmix d'une simple piste DD 5.1.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 22 Fév 2021 23:24

PoloOrg a écrit:
ricko63 a écrit:Bon je n'ai pas posté mon message initial sur le bon topic, mais sur celui consacré à Disney +

"Salut à tous,

j'ai depuis hier soir un gros souci avec Disney + et mon Apple TV 4 K. Impossible d'avoir du Dolby Atmos !

Je l'ai bien sur Netflix et Apple TV + ainsi que sur les films Itunes. Mais depuis hier soir, impossible d'avoir du Dolby Atmos sur les VO de Disney +, je n'ai que du PCM/DD 5.1.

Frustrant d'autant que hier soir je me faisais les épisodes finaux de la saison 2 du Mandalorian, et que depuis le début de la série l'Atmos était bien actif. J'ai fait l'essai sur d'autres films de Disney + en Atmos, disparu, que du PCM/DD 5.1.

Ca touche certains d'entre vous aussi équipés d'une Apple TV 4K, ou ça vient seulement de chez moi ? Je suis équipé d'un Yam 3060 en ampli."

A la lecture des derniers messages, je comprends donc que ça vient de chez la souris aux grandes oreilles. Comme le suggère Franck1, je leur passerai un coup de fil demain... :siffle:

Voilà un post qui me fait plaisir.
Il y a deux jours, j’ai affirmé ici que j’avais bien du Dolby Atmos chez moi.
J’ai été gentiment (?) moqué. Et pourtant, j’étais sûr de moi.
Aujourd’hui, je regarde à nouveau, et là, plus de Dolby Atmos.
Du coup, je ne savais plus si j’avais rêvé ou pas…
D’autant plus que le codec audio était e-ac-3. 6 canaux qui est le codec du Dolby Digital+
Mais en fouinant un peu (voir le lien ci-dessous), le codec e-ac-3 est aussi utilisé pour transporter du Dolby Atmos.
https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

Il faut espérer que chez Disney, les techniciens ne soient pas des mickey :siffle:


Effectivement l’Eac3 peut transporter des metadata Atmos mais je te le répète ton screen ne permet par de dire que les données Atmos sont présentes, tu pouvais très bien être en DD+ simple.
Après vu les retours je veux bien te croire que t’ais eu de l’Atmos mais en ce qui me concerne chaque fois que j’ai regardé Disney+ j’avais pas d’Atmos, je sais qu’à l’ouverture du service c’était pas dispo et j’ai regardé Mandalorian en DD (ou DD+ je ne sais plus) du coup ça m’a jamais choqué surtout que tout est ok sur Netflix, Prime ou encore AppleTV+. Mais comme je disais je suis pas sûr Disney+ tous les jours, c’est assez pauvre en contenus, on verra ce qu’apporte Star qui arrive le 23.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:01

Sauf que l'appletv ne sort pas de Dolby digital plus en bistream ...

C'est soit du Dolby digital 5.1, soit du pcm 7.1 à la base.

Et ils ont ajouté du Dolby digital plus atmos, uniquement pour le streaming (enfin pas que mais il n'y a que le streaming qui utilise ce format).

Du Dolby digital plus (non Atmos) sera sorti en pcm 7.1 (ou Dolby digital 5.1) par l'Atv

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2021 0:23

Salut x
C'est bizarre...
J'ai bien du Dolby Atmos sur D+.
Photo prise à l'instant ( The Mandalorian Saison 1 Episode 1 en VO)
Image

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:27

domin a écrit:Sauf que l'appletv ne sort pas de Dolby digital plus en bistream ...

C'est soit du Dolby digital 5.1, soit du pcm 7.1 à la base.

Et ils ont ajouté du Dolby digital plus atmos, uniquement pour le streaming (enfin pas que mais il n'y a que le streaming qui utilise ce format).

Du Dolby digital plus (non Atmos) sera sorti en pcm 7.1 (ou Dolby digital 5.1) par l'Atv


Sauf que le screen venait d’un iMac avec Xcode.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:30

thierry29 a écrit:Salut x
C'est bizarre...
J'ai bien du Dolby Atmos sur D+.
Photo prise à l'instant ( The Mandalorian Saison 1 Episode 1 en VO)
Image

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Perso j’ai pas retenté, peut être que c’est réactivé...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Fév 2021 9:47

Hello,
Je confirme que depuis hier soir l'atmos semble actif sur Disney +
Il apparait à nouveau.

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:22

Ricos6 a écrit:Effectivement l’Eac3 peut transporter des metadata Atmos mais je te le répète ton screen ne permet par de dire que les données Atmos sont présentes, tu pouvais très bien être en DD+ simple.
Après vu les retours je veux bien te croire que t’ais eu de l’Atmos mais en ce qui me concerne chaque fois que j’ai regardé Disney+ j’avais pas d’Atmos, je sais qu’à l’ouverture du service c’était pas dispo et j’ai regardé Mandalorian en DD (ou DD+ je ne sais plus) du coup ça m’a jamais choqué surtout que tout est ok sur Netflix, Prime ou encore AppleTV+. Mais comme je disais je suis pas sûr Disney+ tous les jours, c’est assez pauvre en contenus, on verra ce qu’apporte Star qui arrive le 23.

Alors oui, tu as raison, d’ailleurs, c’est le même codec audio (6 canaux) pour Disney+ (actuellement sans dolby atmos) et Netflix (avec dolby atmos).
Mais je m’appuyais sur la touche info du téléviseur (LG CX) qui m’indiquait bien Dolby vision et Dolby atmos.
L’apple TV est connectée directement sur un téléviseur qui prend en compte (virtuellement, bien sûr..) le dolby atmos.
Sur un autre téléviseur, je passe par une Nvidia Shield, et un équipement audio qui n’est pas dolby atmos.
Pour Disney+, et son contenu, je suis comme toi. Pour la pauvreté en contenu, il n'est battu que par AppleTv+...
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:28

Ricos6 a écrit:
domin a écrit:Sauf que l'appletv ne sort pas de Dolby digital plus en bistream ...

C'est soit du Dolby digital 5.1, soit du pcm 7.1 à la base.

Et ils ont ajouté du Dolby digital plus atmos, uniquement pour le streaming (enfin pas que mais il n'y a que le streaming qui utilise ce format).

Du Dolby digital plus (non Atmos) sera sorti en pcm 7.1 (ou Dolby digital 5.1) par l'Atv


Sauf que le screen venait d’un iMac avec Xcode.

Non, le screen venait de l’Apple TV.
Le Mac, via Xcode ne sert qu’à installer sur l’Apple TV l’outil qui permet, entre autre, d’analyser les flux.
Xcode sur Mac permet également de développer des applis et de les installer ensuite sur les différents matériels Apple.
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message