Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gurvan, PaniK et 77 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 29 Jan 2021 12:36

jacko a écrit:Les isolants sérieux et efficaces : Stabren Mesure.
En plus c'est français !

merci jacko :bravo: :wink:
je vais essayer la procédure donné par Domin avec un umik 1 et REW , si je peux peut être avec une contre mesures modifié légèrement la courbe est atténuer ces vibrations....
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:25

bonjour a tous,
un retour sur toile technique

post180569142.html#p180569142
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2021 2:11

Ma première journée en toile technique:

"Montage ce jour du cinémasq avec toile daylight 1.1 gén 2 transonore.
Pièce de vie ;recul de 3.2 m et écran de 2.60m de base.
Le bestiaux pèse son poids ;plus de 75 kg ;il suffit d'être rigoureux dans l'installation des platines et la mise en place est aisée(il faut être 4 ,c'est plus prudent).
Le projecteur est un Sony 790.Mon ex toile était une toile transonore screenline microperforée blanche de 2.5m de base.
Je considérais le 790 comme le meilleur projecteur que j'ai possédé et j'en ai vu passer quelques un après plus de 20 ans de vidéo projection mais là sincèrement on ne grimpe pas une marche en qualité mais un étage entier.
Tout d'abord la qualité de fabrication est parfaite la tension est exemplaire ,l'écran est nickel (pas vu de lignes de mémoires).
Visuellement et en comparaison avec mon "ex" toile le gap est vraiment conséquent ;le contraste est exacerbé par la toile;les noirs sont plus profond les projections claires prennent un effet 3D saisissant ,sur Valerian c'est vraiment incroyable.Les couleurs sont éclatantes(un peu comme si un voile avait été levé sur l'écran). L'écran capte réellement la lumière émise par le projecteur ,en pièce de vie c'est juste essentiel .
La cerise sur le gâteau ce sont les masques ,tout d'abord c'est facile à programmer et l'immersion est juste incroyable et réellement proche de ce que l'on peut voir en salle dédiée .
Certains sont peu être moins sensible à cela mais pour moi c'est essentiel ,j'aime avoir une image parfaitement encadrée .Plus de bandes "grises" en projection 2.35 ;l'immersion est incroyable et il n'y a plus de soucis de matrice 4K avec un Vp UHD ...
La qualité de la toile transonore participe a renforcer l'expérience cinématographique avec les enceintes placées derrière l'écran on est dans le film ou dans les concert
A ce jour ;une réussite totale ."

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Fév 2021 11:59

Des photos !! :D
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:41

Elle est bien ton instal Philippe toi aussi pascal,j'ai eu le privilège de voir des photos des deux , vous devriez ouvrir un post ,dans les pièces de vies homecinema, c'est une assez grosse tendance, la pièce de vie pour profiter de son cinema à domicile .

Superbe écran Philippe, même si je n'approuve pas l'approche commerciale de xtream on doit quand même leur reconnaître que le slogan piece de vie toile technique est juste ,de proposer des produits avec une large gamme transonore, cinemask......
La toile 1.1 que tu as choisis est qualitative cela ne fait aucun doute et elle va à merveille avec le 790 .

Les progrès des toiles techniques est assez impressionnant.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2021 14:29

Salut Olivier ,merci pour ce commentaire !Mon installation est sympa cependant l'intégration n'a rien à voir avec la tienne !En effet ,à la base il n'était pas prévu d'intégrer un système Hc ,juste une Tv de taille raisonnable et puis la passion a repris le dessus et j'avais quelques contraintes ;on ne peut pousser les murs et ou envisager d'énormes travaux pour intégrer complètement par exemple l'écran dans le faux plafond, j'ai donc fait des choix.
L'avantage de mon séjour c'est qu'il est haut de plafond (3m) c'est excellent pour le son et on n'a pas l'impression d'être envahi par le système ,cela reste un salon contemporain et confortable .
La toile est excellente ;comme mentionné plus haut l'apport des masques est pour moi tout aussi important avec une sensation d'encapsulation qui s'approche d'une salle dédiée.
Pendant des années je rêvais d'avoir une telle image et je vivais avec la frustration de ne pas avoir de pièce dédiée; là tout est réuni ,l'image est sublime et une pièce de vie quoi qu'on en dise c'est bien plus convivial .
Maintenant place aux films
Ci dessous une photo prise hier à la volée sans aucune application avec mon téléphone dans l'après midi juste les volets baissés mais loin d'être dans le noir complet car je n'avais pas fermé le volet de la porte d'entrée...
Fichiers joints
IMG_2251.jpeg

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:21

Perso une toile a rejet de lumière parasite, je ne pourrai plus jamais faire sans. c'est effectivement un apport énorme si on a pas une "bat cave"
Personnellement j'ai une 1.5 sur base de 3m ... c'est un Oled de 3m c'est superbe.. et ça sans être dans le noir complet ...
...
Maintenant , un 790 dans un salon .. c'est peut etre un peu exagerer .. Mais ca marche bien, et on s'occupe pas de la lampe !!

Pour ceux qui on suivit mes aventures avec le 790..
J'ai un GROS progrès sur l'image, sans réellement savoir l'expliqué .. (J'ai changé d'ampli)
Donc j'avais un Yamaha RX A3050 que j’utilisai en "direct" ..
J ai maintenant un Emotiva XMC2 en "Direct" .
Ben c'est pas pareil... J'ai maintenant des dégradés dans les noirs "très noirs" .. la scène de l'escalier de 1917 ou la fin de edge of tomorrow sont enfin "lisible" .. ca reste assez foncé mais bien mieux qu'avant.. et surtout avec des nuances dans les noirs et en ayant le brightnes a 40
(pour avoir +/- le même défaut qu'avant, je dois descendre le brightnes a 8 et ca correspond a peu prés a l'image que j’avais avant dans les noirs.. mais sauf qu'en augmentant le brightnes, tout devenait gris et sans noir)

Donc après cette longue période de frustration, je redeviens copain avec ce projo .. :-)
J'ai passé plus de 2 semaines sans l'allumé.. entre temps j'ai changé d'ampli .. et hier soir je l'ai allumé et hop j'ai eu un grand sourire..
... Je suis un des rare qui n'avait pas encore vu Game Of Throne .. j'en suis a la saison 6 vu sur ma tv , et hier soir je l'ai mis sur le projo.. et ben c’était quand même une belle claque !!!
Avec un petit peu d'ajustement, j'aurai enfin une image "parfaite"... Digne du tarif de ce projo en tout cas ..
..
Sinon pour la parenthèse , je viens donc de passer sur un préampli Dirac .. c'est aussi une serieuse evolution du systeme !!suis en 7.1.4 la precisiion du placement des sons dans l'espace est impressionnante et la gestion des basses encore plus.. Je n'ai jamais eu un son pareil (et pourtant je trouvais que c'etait deja bon ! )
Et donc Game Of Thrones a une tres bonne bande son Atmos !!!!..

Je ne comprend pas tout a fait quel pouvait être le problème.. ca marche maintenant.. ..pourtant je pense que j'avais fait des essaie en direct sans passer par l'ampli .. aurais-je eu une mise a jours de la shield ET de la box de mon FAI .. bizarre ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:39

Content que tu retrouves le 790 ,même en salon ce projo a quand même les avantages du laser ,tu ne choisis pas entre mode haut ou bas mais tu peux caler à la sonde au % près ,uniformité de la lumière important sur toile technique car cela va rendre invisible le hotspot ,le sdr qui a un coté hdr avec le laser sans compter le cote pratique.

Sans vouloir te gâcher la série le dernier épisode de la saison 7 est une cata .
La saison 6 et 7 mis à part le dernier sont dignes d-un film

Philippe ton instal tu devrais la mettre en ligne, l'esthétique est présent avec du beau matos ,l'intégration n'est pas une obligation pour un beau résultat.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:17

FredericOrient a écrit:Perso une toile a rejet de lumière parasite, je ne pourrai plus jamais faire sans. c'est effectivement un apport énorme si on a pas une "bat cave"
Personnellement j'ai une 1.5 sur base de 3m ... c'est un Oled de 3m c'est superbe.. et ça sans être dans le noir complet ...
...
Maintenant , un 790 dans un salon .. c'est peut etre un peu exagerer .. Mais ca marche bien, et on s'occupe pas de la lampe !!

Pour ceux qui on suivit mes aventures avec le 790..
J'ai un GROS progrès sur l'image, sans réellement savoir l'expliqué .. (J'ai changé d'ampli)
Donc j'avais un Yamaha RX A3050 que j’utilisai en "direct" ..
J ai maintenant un Emotiva XMC2 en "Direct" .
Ben c'est pas pareil... J'ai maintenant des dégradés dans les noirs "très noirs" .. la scène de l'escalier de 1917 ou la fin de edge of tomorrow sont enfin "lisible" .. ca reste assez foncé mais bien mieux qu'avant.. et surtout avec des nuances dans les noirs et en ayant le brightnes a 40
(pour avoir +/- le même défaut qu'avant, je dois descendre le brightnes a 8 et ca correspond a peu prés a l'image que j’avais avant dans les noirs.. mais sauf qu'en augmentant le brightnes, tout devenait gris et sans noir)

Donc après cette longue période de frustration, je redeviens copain avec ce projo .. :-)
J'ai passé plus de 2 semaines sans l'allumé.. entre temps j'ai changé d'ampli .. et hier soir je l'ai allumé et hop j'ai eu un grand sourire..
... Je suis un des rare qui n'avait pas encore vu Game Of Throne .. j'en suis a la saison 6 vu sur ma tv , et hier soir je l'ai mis sur le projo.. et ben c’était quand même une belle claque !!!
Avec un petit peu d'ajustement, j'aurai enfin une image "parfaite"... Digne du tarif de ce projo en tout cas ..
..
Sinon pour la parenthèse , je viens donc de passer sur un préampli Dirac .. c'est aussi une serieuse evolution du systeme !!suis en 7.1.4 la precisiion du placement des sons dans l'espace est impressionnante et la gestion des basses encore plus.. Je n'ai jamais eu un son pareil (et pourtant je trouvais que c'etait deja bon ! )
Et donc Game Of Thrones a une tres bonne bande son Atmos !!!!..

Je ne comprend pas tout a fait quel pouvait être le problème.. ca marche maintenant.. ..pourtant je pense que j'avais fait des essaie en direct sans passer par l'ampli .. aurais-je eu une mise a jours de la shield ET de la box de mon FAI .. bizarre ..


Même constat que toi sur 590. Passage d'onkyo a marantz, et noirs lisibles. On minimise souvent la partie vidéo d'un ampli mais elle est bien réelle...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:20

muscle a écrit:Elle est bien ton instal Philippe toi aussi pascal,j'ai eu le privilège de voir des photos des deux , vous devriez ouvrir un post ,dans les pièces de vies homecinema, c'est une assez grosse tendance, la pièce de vie pour profiter de son cinema à domicile .

Superbe écran Philippe, même si je n'approuve pas l'approche commerciale de xtream on doit quand même leur reconnaître que le slogan piece de vie toile technique est juste ,de proposer des produits avec une large gamme transonore, cinemask......
La toile 1.1 que tu as choisis est qualitative cela ne fait aucun doute et elle va à merveille avec le 790 .

Les progrès des toiles techniques est assez impressionnant.

Merci :bravo:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:54

Hello..
Voici ce que je viens d'ecrire dans le sujet de la shield...
Il est possible que d'autre "player" est le même problème..
(et donc, ce n’était peut être pas mon ampli)
----------------------------
Bon alors, moi j'ai quand trouvé un problème de la shield .. je croyait que c’était Kodi.. mais non, c'est la shield.
En UHR elle n'affiche pas tous les noirs et s’arrête au niveau 70 alors qu'elle devrait affiché au minimum jusque 64 ..
Mais ce n'est pas tout le temps .. avec VLC si on affiche une mire très sombre et rien d'autre a l’écran alors on sait avoir des nuances même jusque 58 .. mais des qu'il y a un point plus lumineux, cela coupe tout le noir et commence seulement a 72...
Ce qui fait que les noirs sont tous bien bouché ..
J'ai cru que c’était ma tv .. mais essayé sur une sony, sur une pana, sur mon projo.. j'ai le même problème partout..
alors avec VLC on arrive donc parfois a voir plus bas que 70..(seulement dans certaine condition) et la plupart des autre app, sont limité au 70 (Kodi notamment) ..
...
Sur mes TV, c'est a moitié gênant ... Mais sur mon projecteur, (VPL VW790ES et mon 270 avant aussi) c'est donc très pénalisant ...
ca fait presque 3 ans que je cherchait a déboucher les noir dans le projo ...... mais en réalité c'est la shield :-( ....

Et donc, je commande une Zidoo z9x (pour essayer autre chose... )(en plus apparement dans une zidoo on peux jouer avec qlq parametre pour le HDR ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:34

Le 790 en hdr possède des noirs redoutables,je me suis passé, indépendance day ,vieux fillm maintenant,en apparence un navet mais chaque fois que je le commence je vais au bout ,dans ce film les noirs sont très profonds avec beaucoup de lisibilité.
Le scènes alternent le bon et le moins bon et c'est la que le filtrage bruit du rc propre a sony fait des miracles pour aller rendre le grain acceptable tout en gardant la netteté de l'image .
Une option du sony qui permet de regarder de la 4khdr la ou la concurrence ne le peut pas ,pc compris.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2021 16:11

Independance Day n'est pas un navet ... c'est un Roland Emmerich :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:54

jacko a écrit:Independance Day n'est pas un navet ... c'est un Roland Emmerich :mdr:


Ce film je l'ai vu au cinéma ,en vhs ,en laserdic,en.dvd ,bluray et 4khdr ,meilleur version .
Ce qui est top c'est que malgré la vue qui baisse comme le suport monte en qualité et le projo aussi je peux toujours le regarder sans lunette.
Un film que je trouve top en qualité aussi c'est la chute du faucon noir en 4khdr ,top par rapport au bluray .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:48

muscle a écrit:
jacko a écrit:Independance Day n'est pas un navet ... c'est un Roland Emmerich :mdr:


Ce film je l'ai vu au cinéma ,en vhs ,en laserdic,en.dvd ,bluray et 4khdr ,meilleur version .
Ce qui est top c'est que malgré la vue qui baisse comme le suport monte en qualité et le projo aussi je peux toujours le regarder sans lunette.
Un film que je trouve top en qualité aussi c'est la chute du faucon noir en 4khdr ,top par rapport au bluray .

Sur la chute du faucon noir en 4K HDR; j ai trouvé beaucoup trop de "bruit vidéo"! Sa m a laissé sur ma faim!!!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message