Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, stef44, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 353 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 20 Fév 2021 14:10

Batman07 a écrit:
garfield691 a écrit:Je viens de tester Gravity en mkv sur une clef branché sur la NVIDIA et c'est bon, ça fonctionne.
Il me sort du DTS.
Par contre, je ne sais pas si ça sort du DTS HD.
Faudrait que j'essaie avec un autre mkv ou choper une vidéo sur you tube mais je ne sais si cela existe.
Affaire à suivre...
Salut as tu essayer une piste anglaise avec ton mkv?

Peut être est du dts HD ?

Salut.
Non, pas tenté.
Faut que j'en mette plus pour refaire des testé mais je reste confiant ;-)
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:10

garfield691 a écrit:
Batman07 a écrit:Salut as tu essayer une piste anglaise avec ton mkv?

Peut être est du dts HD ?

Salut.
Non, pas tenté.
Faut que j'en mette plus pour refaire des testé mais je reste confiant ;-)
Normalement tout fonctionne sauf le atmos je pense
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:26

Jedoled a écrit:
samoscoc a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des réglages à préconiser pour regarder du sport ? L'image saccade.
Je précise que la source est la freebox pop 4K et que pour le mode de l'image, mon choix est limité à :
- Dolby Vision sombre
- Dolby Vision lumineux
- Intense

En plus de l'image saccadée, j'ai aussi une sorte d'halo flou autour des personnes notamment lorsque je regarde du ski (une personne sur fond blanc donc).
Salut Samoscoc, tu veux dire que tous tes programmes sont forcés en Hdr ?
Ce n'est pas normal que tu sois en Dolby Vision...

J'avais lu ce problème sur la Freebox Pop, sur TV 4k tous les contenus passaient de force en Hdr, impossible de les visionner en Sdr...
Ce n'est toujours pas corrigé ?
L'image doit être affreuse du coup...


Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


En fait sur la box, dans le menu "Norme HDR préférée", j'ai le choix entre Dolby Vision ou HDR10.
Dans le menu "Résolution", j'ai le choix entre "4k2k-60Hz", "4k2k-50Hz" (qui était sélectionné par défaut),etc jusqu'à "4k2k-24Hz" puis "1080p-60Hz", etc jusqu'à "1080p-24Hz". Puis pareil pour 720p, etc...
Dans le menu "Activation HDR", je peux aussi choisir entre "HDR toujours actif" ou "HDR activé uniquement pour les contenus HDR".
samoscoc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2021 13:22
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:45

samoscoc a écrit:Dans le menu "Activation HDR", je peux aussi choisir entre "HDR toujours actif" ou "HDR activé uniquement pour les contenus HDR".

Tu dois impérativement mettre "HDR activé uniquement pour les contenus HDR" ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2021 14:48

Faut faire des test mais 60Hz c'est une obligation
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:50

samoscoc a écrit:Dans le menu "Résolution", j'ai le choix entre "4k2k-60Hz", "4k2k-50Hz" (qui était sélectionné par défaut),etc jusqu'à "4k2k-24Hz" puis "1080p-60Hz", etc jusqu'à "1080p-24Hz". Puis pareil pour 720p, etc...

Pour ne pas avoir de saccades, tu dois sélectionner la fréquence d'affichage du programme que tu regardes (60, 50 ou 24Hz).
Je ne connais pas la Freebox Pop mais je crois qu'il n'y a pas d'option pour une bascule automatique de la fréquence en fonction du programme regardé. Tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2021 15:13

Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.
Bon après vérif, ça le fait même sur d'autres sources (vidéo lue depuis le PC branché en HDMI sur la TV).
C'est vraiment uniquement sur le sport (ski et foot notamment). Je pense vraiment que cela vient d'un réglage de la TV car mon image est parfaite sur mon écran PC par exemple. Je ne sais pas, il y a tellement de réglages, un réglage de mouvement, de contraste, variation locale, X-tended ou je ne sais pas quel autre truc. J'ai essayé beaucoup de choses mais je désespère... :cry:
samoscoc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2021 13:22
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:11

Faut pas désespèrer, tu es au bon endroit, c'est déjà ça ;-)
Ta essayé les réglages proposé ici?
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:10

samoscoc a écrit:Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.
Bon après vérif, ça le fait même sur d'autres sources (vidéo lue depuis le PC branché en HDMI sur la TV).
C'est vraiment uniquement sur le sport (ski et foot notamment). Je pense vraiment que cela vient d'un réglage de la TV car mon image est parfaite sur mon écran PC par exemple. Je ne sais pas, il y a tellement de réglages, un réglage de mouvement, de contraste, variation locale, X-tended ou je ne sais pas quel autre truc. J'ai essayé beaucoup de choses mais je désespère... :cry:


Pour commencer, as-tu sélectionné "Hdr seulement quand programme adéquat"?
Tu ne devrais pas être en Dolby Vision Lumineux/Sombre avec les programmes Tnt.

Pour améliorer la fluidité il n'y a pas 50 options.
Bien sélectionner ta fréquence d'images sur ta Pop.
Et sur la Tv, tu n'as que la fenêtre "Mouvement" et pousser la "fluidité".
Pour le sport qui contient ce type de prise de vue (latérale, transversale, travelling) ça peut être recommandé.
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:27

Jedoled a écrit:
samoscoc a écrit:Après avoir mis la box en 60Hz, ma TV détecte bien ma box comme du 4k60Hz et pour les saccades, ça va mieux. Par contre toujours ce halo autour des personnes lorsque je regarde du ski ou du foot.
Bon après vérif, ça le fait même sur d'autres sources (vidéo lue depuis le PC branché en HDMI sur la TV).
C'est vraiment uniquement sur le sport (ski et foot notamment). Je pense vraiment que cela vient d'un réglage de la TV car mon image est parfaite sur mon écran PC par exemple. Je ne sais pas, il y a tellement de réglages, un réglage de mouvement, de contraste, variation locale, X-tended ou je ne sais pas quel autre truc. J'ai essayé beaucoup de choses mais je désespère... :cry:


Pour commencer, as-tu sélectionné "Hdr seulement quand programme adéquat"?
Tu ne devrais pas être en Dolby Vision Lumineux/Sombre avec les programmes Tnt.

Pour améliorer la fluidité il n'y a pas 50 options.
Bien sélectionner ta fréquence d'images sur ta Pop.
Et sur la Tv, tu n'as que la fenêtre "Mouvement" et pousser la "fluidité".
Pour le sport qui contient ce type de prise de vue (latérale, transversale, travelling) ça peut être recommandé.


+1
Effectivement, avoir du dolby vision sur de la tnt :o
Il est présent sur certain Blu Ray mais pas sur la tnt.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:17

Hello, je viens de recevoir mon Sony 65xh9505 fabrication de janvier 2021 ;)

J'ai branché la prise secteur, aucun voyant rouge avant l'allumage, c'est normal ?

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:41

Félicitation ;-)
Un voyant rouge?
Tu parle de la veille?
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:09

Oui la led rouge quand elle est en veille, en général il y en a une sur les téléviseurs et là il y en a pas! C'est normal ?



Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:36

Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
the.d0nd
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:52

Ok,

Bon, après 3 heures de tests,
(65xh9505, fabrication janvier 2021)
Firmware : PKG6.5006.0630EUA
je pense que c'est la première version moins buggée que la dernière mise à jour !!!

Pour l'emballage le téléviseur est très bien protégé, surtout l'écran,

Côté esthétique,
Je trouve les pieds très beau, on a l'impression que le téléviseur flotte, le cadre est très fin et est très discret,

Concernant l'image,
J'ai commencé par tester les fameuses tâches dans les angles, à l'aide de fond écran claires,
j'ai constaté des tâches effectivement, à partir d'un certain niveau de luminosité, j'ai regardé quelques vidéos et pour l'instant je n'ai pas été gêné car effectivement on regarde une image globale pendant le visionnage et pas dans les angles, j'ai vu le défaut avec un arrêt sur image,

https://data.1freewallpapers.com/downlo ... rse-4k.jpg
( si vous voulez tester les taches dans les angles)

pour un téléviseur à un tarif de départ de 2000€ je trouve que c'est quand même pas normal,

Sinon dans l'ensemble je trouve que l'image est propre, lumineuse, les noirs sont très profond, les contrastes sont excellents,
Pas besoin de régler l'image à la sortie du carton, elle est très bien calibrée.
D'ailleurs à un moment dans westworld s02 épisodes 2, l'image devient noire sur quelques secondes et dans le noir complet je n'ai pas vu de rétro-éclairage sur le téléviseur, comme l'oled, il était éteint !!!! Impressionnant !

J'ai testé le lecteur multimédia par l'usb, avec un petit disque SSD de moins de 300GB, il ne prend pas en compte un disque de 1to qui passait sur mon ancien philips, il y a une limite de 256GB, c'est dommage...
J'ai constaté beaucoup de buggs, ou l'arborescence des fichiers en vignettes à buggé et a coupé en lançant la TV !!! A de nombreuses reprises.
Quand on fait un avance rapide il met quelques secondes pour bien synchroniser et afficher des images propre et sans saccades.
(Vivement la prochaine mise à jour)
Mon lecteur multimédia sur le Sony upb x700 fonctionne 100 fois mieux,

J'ai regardé quelques minutes de " joker" en uhd avec un Sony uhd upbx700 et le résultat est plutôt beau, les reflets sur les véhicules en stationnement sont très beaux,
Je dois faire encore pas mal de test avec mon dune HD pro 4k et mon Zidoo z1000 pro authentic cinéma...

j'ai testé la ps4, l'image est belle, le mode jeu est propre, j'ai remarqué quelques scintillement sur les partie très brillante des véhicules, il faudrait que j'essaye d'autres réglage ou que je coupe les améliorations d'images,

Concernant le son,
Le son est pas au niveau d'une barre de son premier prix ! Néanmoins j'utilise un amplificateur...donc ça ne me gène pas, même si pour le prix Sony aurait pu faire un effort.

Si je compare avec mon ancien téléviseur philips 70pus85, je constate sur le Sony une plus belle image, sur le philips j'avais comme un voile blanc sur l'image, j'étais toujours en train de la régler, c'était assez chiant !!!
La sony au vu de sa dalle native 10bits, elle a une image plus lumineuse, u parfait fonctionnement des prises HDMI ARC/EARC, sans buggs pour le moment, un temps d'allumage très rapide, un meilleur son, et un meilleur traitement d'image surtout sur les scènes lentes, j'ai moins mal au yeux, c'est plus fluide, une télécommande rétro-éclairée,

Pour l'instant j'en suis satisfait, ça fait bizarre de ne plus avoir l'ambilight, mais c'est une question d'habitude je pense, j'avais pas l'habitude d'être dans le noir complet sur des écrans noir !!! Mais l'ambiance cinéma est là,
On sent que Sony a mis l'accent sur ce point pour que le téléviseur se fonde dans la masse, surtout avec ses pieds sur les extremités, ses bords fins et noir.

Pour ceux qui hésiterait avec le Panasonic tx-65hx940e à 1390€,
je trouve pas que le Sony xh95 soit très au dessus, le Panasonic n'a pas des noirs aussi profond on est bien d'accord mais l'image est tout aussi belle voir même plus jolie, peut être du à son traitement d'image, surtout dans les zones sombres débouchée sur le Panasonic malgré une dalle IPS,

Je continue mes tests plus poussé ce weekend...








Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
Dernière édition par xsander le 23 Fév 2021 10:19, édité 5 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message