Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, Mickaelmanon, pop-pan et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Baisse de prix sur JVCRS 420 (X5500) Etat neuf

Message » 22 Fév 2021 0:41

[spotify_piste][/spotify_piste]Type : JVC RS 420 version améliorée du JVC X5500 (4K) Etat neuf
Marque : JVC
Modèle et options : RS420 (noir) version professionnel du JVC X5500 la fabrication du RS420 est faite avec composants intérieurs plus performants
Prix de vente : Suite au conseil judicieux du forumeur HCFR "Nolse" baisse maximum du prix a 1800€ :D au lieu de 1950€ :lol:

Où la marchandise est visible : Tubize près de Bruxelles- Belgique
Possibilité d'expédition : OUI avec double protection au lieu d'une seule avec boite d'origine seule
Montant des frais d'expédition : A voir

État de la marchandise : Etat strictement neuf, utilisé dans salle dédiée non fumeur par le premier propriétaire et par moi-même
Première main : Non deuxième main, date d'achat du premier propriétaire Juillet 2017 personne très consciencieuse et méticuleuse vente de sa part pour passer au modèle supérieur
Prix neuf : 4990€ pour le X5500 prix plus élevé pour la version séries référence RS420
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : Juillet 2017 Belgique Informations seront ajoutées après vérification
Garantie et date d'expiration : Néant
Numéro de série : information donnée dans un deuxième temps

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Etat impeccable comme neuf a peu tourné âge 3 ans et demi seulement! La lampe a 890 ou +ou- 920 heures ? a confirmer après vérification La lampe nouvelle génération dans le RS420 (X5500) est prévue par JVC pour une durée d'environ 4000 heures environ 2500 pour les lampes de génération précédente


Commentaires : Sublime image cinéma, C'est vraiment avec regret que je dois m'en séparer... Regret atténué par le fait qu'il fera le bonheur de quelqu'un

Extrait banc d'essai: JVC DLA-X5500
Par Jacques Guiot - Publié le 25/09/17
Prix indicatif : 4 990 € TTC
Note AVCesar.com: 6 étoiles (note maximale)


le JVC DLA‑X5500 réalise un travail exceptionnel avec une source 1 080p. L'Upscaling réalisé par le système e‑Shift est vraiment sublime ! Le traitement vidéo MPC atteint un niveau de performance exceptionnel au niveau du piqué et du relief tout en proposant une image très naturelle. C’est réellement bluffant, notre regard se perd dans les paysages tellement la profondeur de champs est grandiose !JVC a toujours été LA référence du marché en termes de contraste et le DLA‑X5500 ne déroge pas à la règle. Ce spécimen affiche des noirs exceptionnels, d'une profondeur abyssale !
Au final, nous pouvons réellement affirmer que le traitement vidéo associé a cette simulation 4K via e‑Shift donne des résultats exceptionnels.
Pour être francs, avec les Blu‑Ray 1 080p, nous avons préféré l'image offerte par le JVC DLA‑X5500 (4990€) que celle du Sony VPL‑VW550ES (9900€) !

C'est surtout sur les avis et la grande expérience de Fred ( "Fredericfh" sur HCFR) qui a comparé les vidéoprojecteurs sortant du lot de plusieurs marques chez lui que j'ai acheté mon JVC RS420 (X5500)

Commentaires de Fred "Fredericfh" sur HCFR sur le thème: "JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG" a partir de la page 3 à la sortie du nouveau modèle JVC X5500 et après qu'il ai acheté celui-ci:

Message du 02-02-2017:

"J'ai eu le X3,35,500,5000,5500
Je passe les sony...
C'est le plus fabuleux que j'ai eu

Message du 18-02-2017:

"Pour avoir vu le 9300 face au JVC 5000 et teste en salle dédié. Le JVC est à des années lumières de ce dernier .
Et pour avoir eu toute la gamme de JVC le 5500 est bien supérieur au 700 de très loin
Ce proj a une densité d'image incroyable ! C'est pour moi le plus beau que j'ai eu

Message du18-02-2017:

"Si il est à dès année lumières je persiste
Dans une salle dédiée , sur toutes les scènes sombres les plans fixe il arrive pas à la cheville du 5000 !!
À savoir que le 5500 est vraiment au dessus sur tout les critères
Avec un oppo 203 derrière, l'image est bien au dessus de mon ex 7000
Les premier et deuxième plans son ultra précis
Image trés fine .
Mais le must est la matière...."
En ayant eu tout ces proj avec de gros sony
Crois tu que je perdrais mon temps à être bananer par l'effet whoa ...
Ce n'est pas mon premier proj ...

Message du 19-02-2017:

Une fois que vous les aurez dans les mains ce ne sera plus pareil
Pourquoi j'aurai acheter un 5500 si le 9300 faisait mieux ???
J'aurai aimer payer moins cher .
Mais il est pas au niveau du 5000'alors ..
La différence entre le 5000 et 5500
Sensation de contraste améliorer sur tout les points
Colorimétrie plus sortie de boite
Sensation de grosse lumière sans être sur lumineux comme pouvais l'être le 5000
Arrière plan parfait la ou le 5000 pouvais être plus approximatif
Finesse bien meilleure
Je voulais un Sony mais j'avais peur de perdre ce que j'aimais tant chez JVC alors je suis resté et je ne suis pas déçu car la j'ai le meilleur des deux mondes .....

Confirmation de "Kaizen" en réponse a Fred "Fredericfh":

".....j'ai eu le même écho que ton retour, en fait beaucoup attendais une mise à jour très mineur (en terme de rendu, de fonctionnalité, ...) par rapport à la génération X5000 ou X7000. Et il apparaîtrait que la mise à jour est tout sauf mineur en terme de rendu.

Un ami qui bosse en studio en a essayé un, et il m'a juste indiqué que pour lui, JVC avait très certainement profondément revue l'électronique de traitement. Ceci expliquerait sans doute ton constat."

Photo 1: le JVC RS420 avec sa boite
Photo 2: Sigle RS du JVC RS420 pour dénomination "Référence Séries"
Photo 3: Screen de Fred avec son smartphone sur film "Oblivion" de son JVC X5500

Un grand merci a mon ami Fred "Fredericfh" :love: :D grâce à toi je garderai en mémoire de très belles images cinéma sur les quelques films que j'ai pu visionner avec le JVC RS420 (X5500)
Fichiers joints
rs420 de Asselman.jpg
images JVC RS420 reference series.jpg
images JVC RS420 reference series.jpg (8.97 Kio) Vu 939 fois
32f5a1a2805c80847bc4e6d14810ec80 Oblivion JVC X5500.jpg
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29
  • offline

Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message