Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dolby atmos

Message » 16 Fév 2021 15:12

Je viens de lire le manuel denon 3700

Sur le tv audio l’earc ne fonctionne pas donc je pense qu'on a trouver le pb.

Mais de mon ampli a la TV via l earc , uniquement le tv audio fait marché mon home cinema .
J'ai essayé de branché un autre câble hdmi de mon ampli sur une autre source a un autre port hdmi de la tv en me disant que via l arc j'aurai l’image et mon autre cable hdmi le son mais je n'ai plus de son ...

J'ai l'impression que juste un détail m’echappe .
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:56

Je viens, avec les conseils du support tcl de mettre à jour l application netflix et je suis en version 8.1.2 build 3144...et ça marche pas....

Quelqu un sait a partir de quelle version le dolby atmos est effectif ?

Merci de vos réponses
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2021 1:03

Je viens regarder et apparemment j ai la dernière version android tv de netflix, la build 3844 (et non pas 3144).
Pourquoi ça marche pas ?
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:44

Bonsoir.

Je pose ça là comme ça , mais pourquoi ne pas acheter(oui c'est chiant de devoir réinvestir) un Google cast 4k ( attention il se branche en ethernet )
Le brancher en in sur le Denon pour profiter de la 4k et du atmos.
Tpoxo59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2021 16:30
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:38

Merci de ta réponse mais tu as un modèle précis?
Je viens de regarder rapidement , et je suis tombé sur un modèle intituler 4 k qui sort en 1080 p.....gloups.... et je trouve pas le modèle ethernet.
C est une possibilité intéressante, même si c est dommage d avoir des doublons ... ça rajoute aussi une télécommande.
J ai vu que l’on demandé à netflix une qualité vidéo... chez moi elle était sur auto, je l ai forcé à élevé ( j’ai la fibre!!!) et je fais un test ce soir!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2021 11:24

Bonjour

Voici le model GOOGLE CHROMECAST ULTRA.

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... ultra.html

Pas besoin de télécommande car tout ce fait depuis l'application ( Deezer / Netflix / prime / disney+/ youtube etc..) sur le téléphone ou si tu as un Google home a la voix. "Ok Google . Joue umbrella académie sur la télé " et op tout se lance :siffle:

Des que tu "cast" sur le Chromecast l'application va te proposer la 4k sur la fiche description du film et te d'indiquer aussi la qualité sonore.
Je ne passe plus par les applications des télés ou PlayStation . Je contrôle tout depuis mon tel sur le Chromecast connecté sur l'ampli.

J'espère avoir été clair et que ça peut t'aider.

[Édit] sur le model présenté la connections en ethernet se fait sur le boîtier d'alimentation.
[Edit2] https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html Petit test pour te faire une idée

[Edit3] https://www.google.com/amp/s/www.lesnum ... t.amp.html la nouvelle version (jamais testé personnellement) , attention l'adaptateur ethernet est en option , 15euros supplémentaires.
Tpoxo59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2021 16:30
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:09

Après quelques recherches pour profiter de la 4k et du atmos sur Netflix il faut se tourner vers le dernier Chromecast a ce jour. Celui en test dans le édit3.

Chromecast
1080p HD
Sous-titres, autre audio, son surround 5.1

Chromecast Ultra
4K Ultra HD
Sous-titres, autre audio, son surround 5.1

Appareil Chromecast avec Google TV
4K Ultra HD
Sous-titres, autre audio, son surround 5.1, Dolby Atmos
Source Netflix https://help.netflix.com/fr/node/23924 . J'espère t'avoir aidé. [De ce fait même moi je vais devoir réinvestir dès mon retour de séjour à l'étranger :roll: ]
Tpoxo59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2021 16:30
  • offline

Message » 21 Fév 2021 14:51

Merci pour ce travail de recherche, je vais regarder ça de près...parce que mon dernier essai en forçant le débit sur élever n a pas fonctionné, malgré une attente de 8 h...donc Google cast, ou changer la télé, ça tombe bien, je voudrais une 190 cm (je plaisante !!).
Je ne suis pas Google home, mais alexa avec laquelle j’ai domestiqué ma maison... volets, portails, télé , clim, fan, 21 équipements en tout..
J espère que cela marchera aussi...
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:30

Je viens de voir que amazon propose un produit analogue, la fire stick tv 4 k...il pilote aussi la télé, via la prise hdmi cec... manque de chance celle ci est déjà occupée par l onkyo.
Donc , dans un monde idéal,si je branche le fire stick directement sur l ampli, je peux allumer l ampli qui allume la télé ??
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:43

Effectivement si tu es en full Alexa le stick est plus adapté à tes besoins . 4k + atmos

Je ne pourrais pas te dire . Actuellement mon Chromecast ultra est branché sur une prise In standard de mon ampli et quand je demande à Google d'éteindre la télé cela coupe le rétro + ampli . Je pense que cela est pareil du côté d Alexa.
Tpoxo59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2021 16:30
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:45

Donc si on se résume , corrige si je me trompe...
Ta box est branché en rj45 à ton Google cast.
Ton Google cast est branché en hdmi à ton ampli via une entrée standard du genre pc , game, tv, etc....
Ton ampli est branché à ton rétro Via la sortie cec et un câble hdmi.
Tu commandes ton Google cast via ton Google box ....et tu as uhd et atmos...
Alexa se comporte globalement comme Google , donc si ça marche chez toi....
Questionsssssss:
tu peux allumer ? Éteindre je comprend , c est sous tension...
Quelle est ta version de netflix ?
Ça marche pour prime vidéo ?
Sincèrement, j ai peur que pour une raison inconnue, l uhd et l atmos n arrive pas chez moi .....est ce que sur un autre support , pc Windows,
iPad ou smartphone , tu vois marqué atmos avec le même compte ? Si je pouvais éviter de jeter des roros par la fenêtre...

Merci en tout cas de ta réponse !
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:31

Donc effectivement c'est bien cela .

Chromecast connecté en RJ45 a la box au niveau de la prise . Côté HDMI il est connecté sur un simple port IN
La sortie est bien sur CEC .
Tout mes câbles HDMI sont des 2.1.

Alors petit point de détail . Avant le rétro j'avais une télé connectée , quand elle était en wifi simple elle ne proposait pas la 4k sur Netflix, une fois en RJ45 la oui . Idem pour le Chromecast.
Je pense que par chez moi ( campagne avec seulement le VDSL ) avec la perte du wifi , pas assez de "puissance" pour afficher du 4k, par contre relié à la box en direct pas de soucis.
Et oui je peux allumer car chez Google on va dire que le cast reste sous tension tout le temps. Du moins la led est allumée en permanence

Actuellement à l'étranger et ma femme de service je ne peux pas te donner plus d'informations pour le moment. L'application Netflix bloqué sur le logo avec la 4g ici. Mais avant de partir pas de soucis.

Je ne peux pas m'avancer pour les sticks Amazon. Je n'ai jamais testé le produit mais d'après la page produit amazon la 4k et dolby atmos pris en charge. Je pense qu'une lecture des divers tests s'impose :P

Je vais éplucher ça quand j'ai un peu de temps

[EDIT] Netflix est également présent, y compris en 4K avec HDR et Dolby Vision — et naturellement sans HDR10+ (actuellement non pris en charge par Netflix) ou Dolby Atmos (que vous obtiendrez de l’application Netflix sur certaines plateformes, telles qu’Apple TV, mais pas sur la Fire TV Stick 4K).

Tiré du test ici https://www.google.com/amp/s/www.frandr ... k-2019/amp

Donc il semble que Netflix offre l atmos pour le Chromecast TV de fin 2020 ( d'après le lien mit plus haut en réponse ) et de l'Apple TV . Par contre le stick d'Amazon non.
Tpoxo59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2021 16:30
  • offline

Message » 22 Fév 2021 1:22

Merci du renseignement...
J ai cherché un peu et j ai vu l atmos était possible sur prime vidéo et pas pour netflix....j ai un peu de mal à comprendre, mais bon...il semblerait que l os du fire stick soit un cousin d android, et pas la version officielle..et je pense que mon téléviseur, c est la même chose et que l on a accès à un play store restreint puisque je ne peux pas installer prime vidéo....
Il reste Apple TV 4 k , et le budget décolle...
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2021 1:35

Pour le Debit, j ai la fibre et je privilégie le rj 45.manque de chance le câble passé dans le mur (que je ne peux pas changer)pour la télé est un categorie 5E,mais j ai quand même 95 mbps au test vitesse de netflix ... largement suffisant car netflix demande 25 mbps et dommage car le reste du réseau en catégorie 6 ou 7 tourne à 300 mbps.
Je demande si le fait que mon profil est partagé avec des ipads ou des smartphones le bride, même si il ne sont pas utilisé en même temps
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2021 3:11

lukko a écrit:Pour le Debit, j ai la fibre et je privilégie le rj 45.manque de chance le câble passé dans le mur (que je ne peux pas changer)pour la télé est un categorie 5E,mais j ai quand même 95 mbps au test vitesse de netflix ... largement suffisant car netflix demande 25 mbps et dommage car le reste du réseau en catégorie 6 ou 7 tourne à 300 mbps.
Je demande si le fait que mon profil est partagé avec des ipads ou des smartphones le bride, même si il ne sont pas utilisé en même temps


Un câble UTP de catégorie 5E permet de monter sans problème jusqu'à 1000 Mbps. C'est peut-être la connexion Ethernet de ta TV qui est limitée ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message