Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, lolomuse, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1427 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 21 Fév 2021 8:29

Bonjour
je n ai pas la meme utilisation avec ma tele lg , mon lecteur lg ubk 90 est en hdmi pour l image sur la tv , le son en hdmi sur mon ampli pioneer vsx 919 pour recevoir netflix
l ampli ne possede pas de sortie arc , j ai netflix en DD+, et DV , le lecteur est en ethernet avec la fibre , pas de probleme
personnellement , les programmes tv avec les hp me suffise , ( avis perso ) au regard des emissions et films
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 21 Fév 2021 10:30

Fredo31 a écrit:Bonsoir ;-)

Petite question à la communauté 906/916 ;-)

Avec les applis SVOD de la TV (typiquement : Netflix), arrivez vous à obtenir du Dolby Digital Plus sur votre ampli en ARC?
Je n'arrive pas à mieux que du Dolby Digital "tout court".

J'ai eu beau chercher, impossible d'y arriver (mon ampli est compatible DD+ et ça fonctionnait avec mon ancienne TV via ARC).

Merci ;-)

J'ai exactement le même problème que toi !
J'ai un crépitement en dolby digital plus sur mon ampli, avec netflix, amazon prime ou les chaines de la TNT.
J'ai un ampli Marantz NR1601 (compatible DD+) et ça fonctionnait parfaitement avec mon ancien téléviseur vieux de 8 ans.
Très déçu sur ce coup-là.
J'ai téléphoné à LG il y a 2 mois, 1 heure au téléphone pour faire des manips que j'avais déjà faites, pour me dire finalement qu'on ne comprenait pas pourquoi ça marche pas.
On m'a dit que mon pb serait remonté et qu'on me rappelera, et bien sur, aucune nouvelle depuis.
Pourtant, il y a eu un nouveau firmware depuis, mais ça n'a pas corrigé mon problème.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2021 20:43

Fredo31 a écrit:Bonsoir ;-)

Petite question à la communauté 906/916 ;-)

Avec les applis SVOD de la TV (typiquement : Netflix), arrivez vous à obtenir du Dolby Digital Plus sur votre ampli en ARC?
Je n'arrive pas à mieux que du Dolby Digital "tout court".

J'ai eu beau chercher, impossible d'y arriver (mon ampli est compatible DD+ et ça fonctionnait avec mon ancienne TV via ARC).

Merci ;-)



il faut probablement ce mettre en mode Interconnexion

déjà si l'amplificateur est compatible E-ARC rend toi ici si non ben ne t'y rend pas:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

pour configuré au mieux le téléviseur il faut soit ce mettre en Auto, mais l'idéal serait de ce mettre ne mode Interconnexion:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

format audio d'entré HDMI sur auto:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

Paramètre Audio DTV( c'est la TNT) il faut mettre sur Auto pour avoir tout les codecs de la TNT:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

ce type de téléviseur exige d'activé simplynk et l'active si le HDMI ARC est activé:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html


pour activé le Dolby Atmos qui est sur la base de Dolby Digital Plus ou E-AC3:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

voici le reste du manuel interactif du téléviseur:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... tings.html
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Fév 2021 20:47

zwaq a écrit:
Fredo31 a écrit:Bonsoir ;-)

Petite question à la communauté 906/916 ;-)

Avec les applis SVOD de la TV (typiquement : Netflix), arrivez vous à obtenir du Dolby Digital Plus sur votre ampli en ARC?
Je n'arrive pas à mieux que du Dolby Digital "tout court".

J'ai eu beau chercher, impossible d'y arriver (mon ampli est compatible DD+ et ça fonctionnait avec mon ancienne TV via ARC).

Merci ;-)

J'ai exactement le même problème que toi !
J'ai un crépitement en dolby digital plus sur mon ampli, avec netflix, amazon prime ou les chaines de la TNT.
J'ai un ampli Marantz NR1601 (compatible DD+) et ça fonctionnait parfaitement avec mon ancien téléviseur vieux de 8 ans.
Très déçu sur ce coup-là.
J'ai téléphoné à LG il y a 2 mois, 1 heure au téléphone pour faire des manips que j'avais déjà faites, pour me dire finalement qu'on ne comprenait pas pourquoi ça marche pas.
On m'a dit que mon pb serait remonté et qu'on me rappelera, et bien sur, aucune nouvelle depuis.
Pourtant, il y a eu un nouveau firmware depuis, mais ça n'a pas corrigé mon problème.



et pourquoi ne pas appeler Marantz pour savoir si ça ne viendrait pas de cher eux le problème !!???
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Fév 2021 21:27

pinlelala a écrit:
zwaq a écrit:J'ai exactement le même problème que toi !
J'ai un crépitement en dolby digital plus sur mon ampli, avec netflix, amazon prime ou les chaines de la TNT.
J'ai un ampli Marantz NR1601 (compatible DD+) et ça fonctionnait parfaitement avec mon ancien téléviseur vieux de 8 ans.
Très déçu sur ce coup-là.
J'ai téléphoné à LG il y a 2 mois, 1 heure au téléphone pour faire des manips que j'avais déjà faites, pour me dire finalement qu'on ne comprenait pas pourquoi ça marche pas.
On m'a dit que mon pb serait remonté et qu'on me rappelera, et bien sur, aucune nouvelle depuis.
Pourtant, il y a eu un nouveau firmware depuis, mais ça n'a pas corrigé mon problème.



et pourquoi ne pas appeler Marantz pour savoir si ça ne viendrait pas de cher eux le problème !!???

Oui, tu as raison, je devrais essayer de les contacter, mais mon ampli date de 9 ans, je suis pas sur que ça les intéresse...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:05

déjà ça permetrait de savoir si la faute provient bien de chez LG et pas de Marantz.

j'ai un LG 55SJ850V et j'ai bien du DD+ sur mon amplificateur YAMAHA RX-A1080, parfois je peux même avoir du Dolby Atmos en ARC alors même que de base le téléviseur n'à jamais été conçus pour du Dolby Atmos sur base de DD+.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Fév 2021 2:03

Pinlelala, j'ai déjà contrôlé les modes (je suis bien en interconnexion) et rien à faire: Pas de DD+ :-(
Symplylink fonctionne aussi très bien quand j'active l'ARC, mon ampli bascule tout seul en ARC dès que je l'allume et la TV revient bien au mode par défaut dès que je l'éteins :-(
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:09

Fredo31 a écrit:Pinlelala, j'ai déjà contrôlé les modes (je suis bien en interconnexion) et rien à faire: Pas de DD+ :-(
Symplylink fonctionne aussi très bien quand j'active l'ARC, mon ampli bascule tout seul en ARC dès que je l'allume et la TV revient bien au mode par défaut dès que je l'éteins :-(

Bonjour Fredo31,
Quel est ton ampli ?
Comment es-tu configuré ?
Car moi pour avoir du son sur mon ampli, branché en HDMI-ARC, je dois absolument mettre la "Sortie Audio Numérique" en "PCM".
Mais en PCM, j'ai uniquement du son 2.0, pas de son 5.1
Si je configure la "sortie audio numérique" en "AUTO" ou "INTERCONNEXION", je n'ai pas de son du tout.
J'ai essayé tous les choix possibles en "Parametres audio DTV" mais rien n'y fait.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:11

Mon ampli est un Yamaha RX-V667 (non 4K).
Sur l'ampli, j'active l'ARC, sur la TV aussi en mode interconnexion.
J'ai du son, pas de souci, mais uniquement en Dolby Digital.
Sur mon ancienne TV Philips, l'ampli recevait bien le Dolby Digital Plus de Netflix/Amazon/Disney/TNT

Un truc m'échappe sûrement...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:33

probablement pas fait une remonter d'information à la fois à LG et à YAMAHA, c'est surement un bug de chez LG, ce qui est fort étrange car j'ai un 55SJ850V et j'ai du Dolby Digital Plus et même parfois du Dolby Atmos en ARC.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Fév 2021 10:10

Bonjour
je désire votre aide , la télé LG nanocell a bien une prise hdmi ARC / eARC , j ai un chromecast ultra , que je désire mettre sur mon ampli
Pioneer 919 sans hdmi arc , je fais comment pour avoir l image sur la télé ?

merci pour votre aide
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 24 Fév 2021 13:55

papi1948 a écrit:Bonjour
je désire votre aide , la télé LG nanocell a bien une prise hdmi ARC / eARC , j ai un chromecast ultra , que je désire mettre sur mon ampli
Pioneer 919 sans hdmi arc , je fais comment pour avoir l image sur la télé ?

merci pour votre aide

Tu branches ton chromecast sur une entrée HDMI de ton ampli, tout simplement.
Et la sortie HDMI de ton ampli sur une entrée HDMI du téléviseur.
La fonction ARC sert à envoyer le son du téléviseur vers l'ampli.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:35

Merci pour votre réponse , actuelement le chromecast ultra est sur une entrée hdmi de ma télé , je selectionne l entrée ou est le chromecast
avec mon telephone je caste le programme ( film ou serie MYCANAL ) que je désire voir , pas de probleme
si je branche le chromecast sur l ampli en entrée , et que j utilse le sortie hdmi de l ampli vers la télé , je dois avoir l image sur la télé et le son sur l ampli ? le chromecast n etant plus sur la tele en hdmi , et l ampli pas en wifi ni bluetooth , je fais comment , j avoue que je suis dépasser par les nouvelles technologies
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 24 Fév 2021 19:36

papi1948 a écrit:Merci pour votre réponse , actuelement le chromecast ultra est sur une entrée hdmi de ma télé , je selectionne l entrée ou est le chromecast
avec mon telephone je caste le programme ( film ou serie MYCANAL ) que je désire voir , pas de probleme
si je branche le chromecast sur l ampli en entrée , et que j utilse le sortie hdmi de l ampli vers la télé , je dois avoir l image sur la télé et le son sur l ampli ? le chromecast n etant plus sur la tele en hdmi , et l ampli pas en wifi ni bluetooth , je fais comment , j avoue que je suis dépasser par les nouvelles technologies

oui c'est bien ça, vous aurez l'image sur la TV et le son sur l'ampli ainsi.
pas besoin de bluetooth ou de wifi sur l'ampli ou le téléviseur.
c'est le chromecast qui est relié en wifi sur la box internet.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 8:06

Bonjour
Merci pour vos réponses , zwaq je comprends mieux maintenant , si LG ne fait rien ainsi que MYCANAL , pour l appli sur les téléviseurs
je ferais la methode fourni plus haut
l aide et conseil des membres du forum sont tres utiles
et je tiens a chaque fois a bien dire Merci , c ' est une marque de politesse qui est normale
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message