Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 370 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Fév 2021 2:27

Trop bizarre que vous ayez reçu les anciennes télécommandes pour certains et d'autres exactement la même...
J'ai une fabriquation 2020 v02 et vraiment le clic n'est pas du tout pareil. Elle est un peu plus foncé mais sinon reste identique.
J'ai bien une 55oled803, connecté en WiFi et toujours qualité merdique sur YouTube dès lors que la vidéo n'a pas été encodé en 30 images par secondes. Et j'ai pas l'impression d'avoir de 4k sur Amazon Prime....
Faudrait que j'appel avant la fin de la garantie c'est pas normal...
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 17 Fév 2021 2:27

Trop bizarre que vous ayez reçu les anciennes télécommandes pour certains et d'autres exactement la même...
J'ai une fabriquation 2020 v02 et vraiment le clic n'est pas du tout pareil. Elle est un peu plus foncé mais sinon reste identique.
J'ai bien une 55oled803, connecté en WiFi et toujours qualité merdique sur YouTube dès lors que la vidéo n'a pas été encodé en 30 images par secondes. Et j'ai pas l'impression d'avoir de 4k sur Amazon Prime....
Faudrait que j'appel avant la fin de la garantie c'est pas normal...
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 17 Fév 2021 2:29

Trop bizarre que vous ayez reçu les anciennes télécommandes pour certains et d'autres exactement la même...
J'ai une fabriquation 2020 v02 et vraiment le clic n'est pas du tout pareil. Elle est un peu plus foncé mais sinon reste identique.
J'ai bien une 55oled803, connecté en WiFi et toujours qualité merdique sur YouTube dès lors que la vidéo n'a pas été encodé en 30 images par secondes. Et j'ai pas l'impression d'avoir de 4k sur Amazon Prime....
Faudrait que j'appel avant la fin de la garantie c'est pas normal...
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:54

Bonjour à tous,

Cette question a peut-être déjà été abordée, dsl donc si c'est le cas : je possède un 55OLED803 depuis 1 an 1/2 et de mémoire je suis déjà passé par 3 mises à jour système. Mon téléviseur est raccordé au réseau par Ethernet (filaire) et je suis fibré à 1 Gbs.
Mon problème actuellement, c'est que la qualité vidéo constatée sur certaines plateformes (OCS GO, Disney+) laisse franchement à désirer, et je ne sais pas si le souci vient de ces plateformes ou de mon téléviseur (sur Netflix par contre, aucun souci de qualité). Pensez-vous qu'il serait intéressant pour moi d'investir dans une Nvidia Shield pour y remédier? Je n'y connais pas grand-chose mais apparemment ca permettrait d'améliorer certaines fonctionnalités un peu limites de de la SmartTV. Est ce que c'est vrai pour la qualité vidéo et/ou audio?. Idem pour le compensateur de mouvement?
De plus, est ce qu'on peut s'affranchir des limites de la carte réseau de la TV (100 Mbps) sur cette Shield?
Enfin, Google Play sur mon OLED 803 ne proposant pas l'appli Disney+, je suis obligé de passer par mon téléphone et de le caster (impossible de savoir s'il y a une perte de qualité au passage, je ne sais même pas si ce que je vois est en 4K natif...). Du coup, pensez-vous que l'interface de la Shield me permettra d'avoir directement l'appli Disney+?

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:35

DG77 a écrit:est ce qu'on peut s'affranchir des limites de la carte réseau de la TV (100 Mbps) sur cette Shield?


Oui bien sur.

mon OLED 803 ne proposant pas l'appli Disney+,


Si, moi je l'ai cette appli sur mon OLED803
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 18 Fév 2021 3:31

Le débit max des plateformes de SVOD c'est bien bien bien en dessous de 100 Mb/s (entre 5 et 10x), donc cette "limitation" - commune à beaucoup de marques de téléviseurs - n'en n'est pas vraiment une pour cette utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2021 5:32

Bonjour et merci pour les réponses. De façon générale et pour résumer : d'après vous, qu'est ce qui me permettrait globalement d'améliorer la qualité et la fluidité des images sur les différentes plateformes de streaming (Netflix, Disney+, YouTube, OCS GO) : investir dans une Nvidia Shield, ou revenir à une mise à jour précédente du logiciel de la télé (ou les deux de façon complémentaire)? Pour info, j'ai également déjà testé pas mal de combinaisons différentes dans les réglages proposés par la télé afin d'avoir une image correcte, mais je vois bien que ça ne suffit pas (YouTube, Disney et OCS GO notamment).
Quelle est selon vous la meilleure version des différentes mises à jour Android proposées jusqu'à présent par TV Vision (je possède actuellement la dernière mise à jour)?

Merci pour tout!
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:47

La solution ultime, c'est la shield.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:51

MisterCocktail a écrit:La solution ultime, c'est la shield.

Entièrement d'accord, avec un bémol pour Amazon qui utilise majoritairement le HDR10+ au lieu du DV sur ses productions.

Et la Shield ne passe pas le HDR10+, on se retrouve avec sur HDR10 simple (pas dynamique).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:37

C'est quand même dingue de devoir acheter un boîtier externe Android pour solutionner des problèmes de qualités vidéos... Ils font quoi chez Philips ?
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 19 Fév 2021 1:16

Salut
C’est vrai que cela fait un moment que je galère avec la télécommande de la tv, c’est ce qui m’a fait venir sur le forum a cette heure ci .
J’appuie 10 fois au moins pour que le signal prenne .
Heureusement qu’à côté j’ai la SHIELD mais quand même c’est pas normal , j’ai atteint les 2 ans de garantie donc c’est cuit pour moi .
Vous connaissez une télécommande qui pourrait faire l’affaire ?
Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2021 1:38

Berlinois a écrit:
MisterCocktail a écrit:La solution ultime, c'est la shield.

Entièrement d'accord, avec un bémol pour Amazon qui utilise majoritairement le HDR10+ au lieu du DV sur ses productions.

Et la Shield ne passe pas le HDR10+, on se retrouve avec sur HDR10 simple (pas dynamique).
On n'a toujours pas la preuve que le 803/903 affiche le hdr10+ depuis l'application interne Prime.

Suis aussi sur Shield

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:59

HELLO
Arrivez vous facilement en appuyant sur une touche unique de la télécommande à basculer de prime par ex, vers la tv ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 22 Fév 2021 6:30

Bonjour à tous, pour faire suite au sujet sur la Nvidia Shield : celle-ci prend en charge le Dolby Vision mais pas le HDR10+. Or, mon OLED 803 n'est pas compatible Dolby Vision. Est-ce qu'en passant par la Shield pour visionner du contenu DV (streaming, Blue Ray...), je pourrai le voir sur mon OLED? Ou faut-il que le téléviseur soit compatible DV? Dans ce cas-là j'avoue ne pas voir l'intérêt d'investir dans une Shield puisqu'elle ne prend pas en charge le HDR10+ (partant du principe que le 803 non plus...), et que le DV, bien que pris en charge par la Shield, nécessiterait quand même une compatibilité de la part de l'écran. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:56

Pour avoir du DV il te faut une source capable de le décoder, et un diffuseur capable de l'afficher.
La shield est une source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message