Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 20 Fév 2021 16:08

Dans le cas de la télévision individualisée "Unicast OTT" (IP Unicast), il faudrait que les serveurs de fichiers vidéo CDN soient installés dans le réseau de l’opérateur, donc sous contrôle de l’opérateur, pour prétendre de diffuser avec la qualité 4K Ultra HD Blu-ray constante quel que soit la fluctuation du trafic du réseau.

Par exemple, l’opérateur de réseau peut placer les serveurs CDN dans les endroits stratégiques déterminés par ses traces réseau afin de réduire le trafic entre les différentes régions de son réseau.
Et il peut aussi placer les N flots vidéo individualisés ouverts dans un pool de ressources indépendantes de la fluctuation du trafic du réseau.
Ces N flots vidéo individualisés, qui ont un coût, vont impacter le tarif de l'abonnement du service.
post180533232.html#p180533232

https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 0308701187
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online

Message » 20 Fév 2021 19:08

hyperspace a écrit:Regarder un film sur une chaîne télé, quand la programmation de la chaîne le veut, avec des coupures de pub, sans possibilité de s’arrêter quand on veut, moi je ne conçois plus depuis longtemps

Avec un recadrage à la truelle (bah oui, Madame Michu elle aime pas les barres noires qui servent à rien), souvent le logo de la chaîne qui t'arrache bien les yeux dans les scènes sombres sans parler d'éventuel burning, régulièrement la diffusion en stéréo simple, etc... Tout ça sans oublier les retards d'horaire interminables en raison des programmes sponsorisés - dont tout le monde n'a que foutre.

Bref, y a encore du taf en linéaire :mdr:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:13

DanBa a écrit:Dans le cas de la télévision individualisée "Unicast OTT" (IP Unicast), il faudrait que les serveurs de fichiers vidéo CDN soient installés dans le réseau de l’opérateur, donc sous contrôle de l’opérateur, pour prétendre de diffuser avec la qualité 4K Ultra HD Blu-ray constante quel que soit la fluctuation du trafic du réseau.

Par exemple, l’opérateur de réseau peut placer les serveurs CDN dans les endroits stratégiques déterminés par ses traces réseau afin de réduire le trafic entre les différentes régions de son réseau.
Et il peut aussi placer les N flots vidéo individualisés ouverts dans un pool de ressources indépendantes de la fluctuation du trafic du réseau.
Ces N flots vidéo individualisés, qui ont un coût, vont impacter le tarif de l'abonnement du service.
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post180533232.html#p180533232</span>

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/DanielBa78/status/1335516180308701187</span>[/tweet] <span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/DanielBa78/status/1335516180308701187</span>



Beaucoup d'efforts pour finalement faire in fine quelques chose qui ressemble au streaming avec les contraintes de la diffusion lineaire

hyperspace a écrit:Encore faut-il encore avoir des gens qui regardent en linéaire, à part les transmissions sportives en direct…

Regarder un film sur une chaîne télé, quand la programmation de la chaîne le veut, avec des coupures de pub, sans possibilité de s’arrêter quand on veut, moi je ne conçois plus depuis longtemps


Je suis aussi trés circonspect sur le principe
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ?

Message » 20 Fév 2021 21:42

A mon avis la qualité équivalente de ce qu’on a actuellement sur les disques en x265 sera obtenue bientôt avec du streaming « premium » basé sur AV1, comme le service « démo » Bravia Core de Sony. Il suffit que les appareils capables de le lire se généralisent pour que les services suivent. Les télés HDG de LG le font depuis 2020, Sony à partir de 2021, les derniers dongles sous Android TV, sans doute le prochain Apple TV.

Je doute que les gens qui achètent aujourd’hui pour 30 balles un film en UltraHD physique vont revenir à une façon « 20ème siècle » de regarder les films.
Dernière édition par hyperspace le 20 Fév 2021 22:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:03

Je suis aussi de cette avis concernant l'av1

D'ailleurs qq pages en arrière, j'avais posté ceci

Darkhan a écrit:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:14

hyperspace a écrit:A mon avis la qualité équivalente de ce qu’on a actuellement sur les disques en x265 sera obtenue bientôt avec du streaming « premium » basé sur AV1, comme le service « démo » Bravia Core de Sony. Il suffit que les appareils capables de le lire se généralisent pour que les services suivent. Les télés HDG de LG le font depuis 2020, Sony à partir de 2021, les derniers d’ongles sous Android TV, sans doute le prochain Apple TV.

Je doute que les gens qui achètent aujourd’hui pour 30 balles un film en UltraHD physique vont revenir à une façon « 20ème siècle » de regarder les films.


Perso j’achète mes films (blu-ray, uhd) pour moins cher qu’une place de cinéma (environ 10 €)
J’ai les bonus (quand il y en a...) en plus et les pop-corn en moins...
D’accord je ne suis pas forcément « raccord » avec le « mainstream » mais...
Et en plus je peux partager ce film.
Je pense que le « problème » est là. Je m’y retrouve tant que je peux retrouver des films (y compris des films pas sortis au cinéma) moins cher qu’au ciné...
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:10

Le tarif moyen d'une place de ciné en France (BO en m€ divisé par le nombre de billets vendus) était de 6.7€ en 2019.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:26

quand tu as une famille qui regarde les films avec toi , le blu ray peut etre vite rentable par rapport à des places de ciné (pour 3 ou 4)
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:46

Je ne dis, je dis juste que quand on dit "moins cher qu'une place de ciné", c'est ce prix là. ;)
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:16

Mouais, il faut se méfier des moyennes :wink:

Une place de cinéma, c’est un peu comme un billet de train. Tout le monde ne paye pas la même chose. Si tu n’as pas accès à des remises (tarifs étudiants, offres groupées pour les entreprises et billets gratuits offerts par des marques) ou n’utilise pas une carte illimitée, tu payes le plein tarif aux alentours de 10€ voire plus pour de la 3D, IMAX ou 4DX.

La comparaison de eric59 est donc valide pour beaucoup de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2021 23:35

Par définition, une moyennne... est une moyenne. Si elle ne tient pas compte de la réalité de chacun (l'écart type, au fond), elle est un repère statistique.
Cela étant dit, il existe aussi des chiffres détaillant les ventes par tarifs, et payer plus de 10€ sa place représente toujours une minorité (moins de 50%) des ventes. Je n'ai plus le chiffre exact en tête cependant.
Et puis bien évidemment, les suppléments... sont des suppléments. A ce moment, on peut aussi ajouter le prix du popcorn.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:13

ok mais le calcul n'a pas vraiment de sens, une place de ciné, meme a un euro, c'est 1 seul visionnage, c'est meme pas une "simple location" , c'est une location sur la durée exacte du métrage.

louer, ou acheter un film que le support soit physique ou streamé, n'a pas le meme mode de consommation.
chaque visionnage du métrage loué ou possédé , impactera la comparaison avec le ciné et le ciné perdra de la "valeur" par rapport à son prix d'origine.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Fév 2021 8:11

Ce n'est pas moi qui fait la comparaison, encore moins avec tous ces facteurs supplémentaires qui seraient à prendre en compte.
On pourrait aussi estimer que certes, c'est de la location simple, mais que les lieux et l'équipement (le plus souvent à ce qu'on a chez soi) sont fournis.
Mais bref, je ne suis pas à l'origine de la comparaison, je ne fais que donner la réalité des chiffres sur ce point.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:03

no worries, je m'adressais pas à toi particulièrement :friend:
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:41

tenia54 a écrit:Le tarif moyen d'une place de ciné en France (BO en m€ divisé par le nombre de billets vendus) était de 6.7€ en 2019.


Ca c'est le prix moyen payé cad avec les abonnements and co ca fausse totalement la moyenne vue que ce sont ceux qui ont des abonnements qui y vont le plus
Le prix moyen est bien de 10 euros hors abonnement
Perso je n'y vais plus pour le prix a 4 personnes ca devient vite un gouffre et en plus si tu veux une salle correcte c'est carrement prohibitif mais aussi a cause de la qualité qui franchement ne m'attire plus du tout.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message