Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, JO95, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 22 Fév 2021 10:15

oyo a écrit:Nan :lol:

Analogeek a écrit:Espèce de gilet jaune va :mdr:


Ben c'est qu'il va falloir faire quelques courses avant d'amortir ce truc. J'ai bien envie d'essayer un soir ou deux pour voir ce que ça donne, mais je ne sais pas si j'aurai envie d'aller plus loin. Faut peut-être que je me prépare psychologiquement, d'un autre côté ça me permet de circuler librement après 18H sans à me cacher comme au temps de la milice :idee:


D'après les quelques reportages que j'ai pu voir c'est surtout de l'attente dans le froid et pas beaucoup de vélo au final.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:22

wopr a écrit:
poilau a écrit:Ca s'appelle plus un restaurant.

Autant s'acheter des plats chez Picard.


Lol

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre la bouffe de chez Picard et d'un vrai restaurant ... :o
Il y a de bons resto voire des resto étoilés qui font de la livraison via les services cités plus haut . :wink:
Beaucoup de boulangeries / restos se fournissent chez Picard aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:24

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

Les resto ce n'est pas picard, trop cher.
C'est de la poche métro :grad:


Voilà :friend: .

Et si tu n'as plus le plaisir de la sortie, de manger dans une atmosphère différente de ton salon, d'être servi sans devoir gérer la vaisselle, de retrouver tes amis, de mater la serveuse et de profiter des conversations des tables voisines, ça n'a plus réellement d'intérêt.
La serveuse de mon resto quelle allumeuse :mdr: elle m'a déjà fait des propositions... J'ai hâte que ça rouvre cette fois je la déglingue pour fêter ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:35

rmsk a écrit:
Keron a écrit:Là, cela va trop loin !

https://www.francetvinfo.fr/france/lyon ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

Et puis supprimons les couverts. Laissons les enfants manger avec les mains. Retirons le pain aussi. Une pomme et qu'ils ne gueulent pas !
C'est pire qu'une religion l'écologie :o :o :o


Traduction :

- Pour accélérer le service, il faut un menu unique ;
- Mais s'il y a du porc, les élèves musulmans n'en mangeront pas ;
- Et s'il n'y a pas de porc, nous serons accusés d'être soumis à leurs interdits alimentaires ;
- Donc, pas d'emmerdes, menu sans viande pour tout le monde.

Remy

+1
Faut pas lire que le titre..... :siffle:
Et en plus, ça avait été mis en place par...Colomb en mai 2020 !
Bizarrement, à ce moment on n'a pas entendu Darmanin... 8)
Ou alors il a évolué depuis qu'il s'est pacsé avec la blonde tout en restant marié à Macron ?
C'est pas interdit en France le bigamisme ?

Ah, et les cathos, avec leur menu poisson du vendredi, c'est quoi ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:35

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Cela s'appelle ne pas cuisiner à la maison et avoir des plats fait par des cuisinier. C'est mieux que rien.
Oui, puis ça tombe bien c'est pas cher. Sont cons ces étudiants à pas se faire livrer.


Tu es drôle mais tu fais ta blague est à côté de la réponse apportée à Poilau qui déclare qu'Uber ne livre pas des plats de restaurant. Ce qui n'est pas le cas.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:36

Sietch31 a écrit:
rmsk a écrit:
Traduction :

- Pour accélérer le service, il faut un menu unique ;
- Mais s'il y a du porc, les élèves musulmans n'en mangeront pas ;
- Et s'il n'y a pas de porc, nous serons accusés d'être soumis à leurs interdits alimentaires ;
- Donc, pas d'emmerdes, menu sans viande pour tout le monde.

Remy

+1
Faut pas lire que le titre..... :siffle:
Et en plus, ça avait été mis en place par...Colomb en mai 2020 !
Bizarrement, à ce moment on n'a pas entendu Darmanin... 8)
Ou alors il a évolué depuis qu'il s'est pacsé avec la blonde tout en restant marié à Macron ?
C'est pas interdit en France le bigamisme ?

Ah, et les cathos, avec leur menu poisson du vendredi, c'est quoi ?
Les cathos foutent pas la merde dans nos rues.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:37

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

Les resto ce n'est pas picard, trop cher.
C'est de la poche métro :grad:


Voilà :friend: .

Et si tu n'as plus le plaisir de la sortie, de manger dans une atmosphère différente de ton salon, d'être servi sans devoir gérer la vaisselle, de retrouver tes amis, de mater la serveuse et de profiter des conversations des tables voisines, ça n'a plus réellement d'intérêt.


Ben pour cela tu as blabla :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:37

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Oui, puis ça tombe bien c'est pas cher. Sont cons ces étudiants à pas se faire livrer.


Tu es drôle mais tu fais ta blague est à côté de la réponse apportée à Poilau qui déclare qu'Uber ne livre pas des plats de restaurant. Ce qui n'est pas le cas.
Je commande sur Uber Eats, et il n'y a pas ou très peu de restos. (après j'habite en banlieue)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:39

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:+1
Faut pas lire que le titre..... :siffle:
Et en plus, ça avait été mis en place par...Colomb en mai 2020 !
Bizarrement, à ce moment on n'a pas entendu Darmanin... 8)
Ou alors il a évolué depuis qu'il s'est pacsé avec la blonde tout en restant marié à Macron ?
C'est pas interdit en France le bigamisme ?

Ah, et les cathos, avec leur menu poisson du vendredi, c'est quoi ?
Les cathos foutent pas la merde dans nos rues.

Ben si....
St Bathélémy, un papa/une maman, tout ça tout ça.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:40

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Les cathos foutent pas la merde dans nos rues.

Ben si....
St Bathélémy, un papa/une maman, tout ça tout ça.... 8)
Je suis d'accord avec eux, je suis pas rancunier. (je suis protestant) Un papa une maman, t'as un truc à y redire ? Tu vois ton gosse élevé par deux transgenres ? Bon courage.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:45

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:Ben si....
St Bathélémy, un papa/une maman, tout ça tout ça.... 8)
Je suis d'accord avec eux, je suis pas rancunier. (je suis protestant)

Je ne te demande pas si tu es d'accord ou pas, j'illustre le fait qu'ils sont tout à fait capables de foutre le bordel and les rues :ane:
Analogeek a écrit: Un papa une maman, t'as un truc à y redire ? Tu vois ton gosse élevé par deux transgenres ? Bon courage.

Faudrait que ma femme devienne un homme et moi une femme :mdr:
Ça va nous prendre du temps, ils seront grands d'ici là :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:47

Sietch31 a écrit:
rmsk a écrit:
Traduction :

- Pour accélérer le service, il faut un menu unique ;
- Mais s'il y a du porc, les élèves musulmans n'en mangeront pas ;
- Et s'il n'y a pas de porc, nous serons accusés d'être soumis à leurs interdits alimentaires ;
- Donc, pas d'emmerdes, menu sans viande pour tout le monde.

Remy

+1
Faut pas lire que le titre..... :siffle:
Et en plus, ça avait été mis en place par...Colomb en mai 2020 !
Bizarrement, à ce moment on n'a pas entendu Darmanin... 8)
Ou alors il a évolué depuis qu'il s'est pacsé avec la blonde tout en restant marié à Macron ?
C'est pas interdit en France le bigamisme ?

Ah, et les cathos, avec leur menu poisson du vendredi, c'est quoi ?


A la cantine, je n'avais pas le choix du menu quand j'étais gamin. Je mangeais ou je ne mangeais pas. La cantine laïque n'est pas là pour faire de la cuisine communautaire ou idéologique. Même ce jour vegan me dérange. Pour le poisson, c'était surtout pour avoir un jour 'maigre' sans manger de viande. Le poisson s'est imposé. Pas idiot sur le fond. Mais tout le monde fait comme il veut. Et si tu ne veux pas de poisson tu n'en mange pas. Menu unique c'est même menu pour tous. Pas menu vegan ou communautaire car l'école est laïque et doit le rester.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:50

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Je suis d'accord avec eux, je suis pas rancunier. (je suis protestant)

Je ne te demande pas si tu es d'accord ou pas, j'illustre le fait qu'ils sont tout à fait capables de foutre le bordel and les rues :ane:
Analogeek a écrit: Un papa une maman, t'as un truc à y redire ? Tu vois ton gosse élevé par deux transgenres ? Bon courage.

Faudrait que ma femme devienne un homme et moi une femme :mdr:
Ça va nous prendre du temps, ils seront grands d'ici là :ane:
À chaque fois que je me suis fait taper, voler ou emmerder dans Lyon, c'était pas par des cathos. Si tu vois ce que je veux dire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:50

Keron a écrit:
Sietch31 a écrit:+1
Faut pas lire que le titre..... :siffle:
Et en plus, ça avait été mis en place par...Colomb en mai 2020 !
Bizarrement, à ce moment on n'a pas entendu Darmanin... 8)
Ou alors il a évolué depuis qu'il s'est pacsé avec la blonde tout en restant marié à Macron ?
C'est pas interdit en France le bigamisme ?

Ah, et les cathos, avec leur menu poisson du vendredi, c'est quoi ?


A la cantine, je n'avais pas le choix du menu quand j'étais gamin. Je mangeais ou je ne mangeais pas. La cantine laïque n'est pas là pour faire de la cuisine communautaire ou idéologique. Même ce jour vegan me dérange. Pour le poisson, c'était surtout pour avoir un jour 'maigre' sans manger de viande. Le poisson s'est imposé. Pas idiot sur le fond. Mais tout le monde fait comme il veut. Et si tu ne veux pas de poisson tu n'en mange pas. Menu unique c'est même menu pour tous. Pas menu vegan ou communautaire car l'école est laïque et doit le rester.
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2021 10:52

Ben en l’occurrence, le menu n'est ni végan ni communautaire.
En plus il est justifié par des raisons sanitaires, dont tu nous rebats les oreilles depuis des mois...
Donc tu devrais être d'accord.... :roll:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/darmanin-et-doucet-sinvectivent-sur-le-menu-des-cantines-a-lyon_fr_60321c17c5b6cc8bbf3c3f4d
"Mais tous, dans leurs messages vengeurs, semblent avoir oublié que cette décision, avait déjà été prise au printemps dernier par Gérard Collomb, le premier des macronistes, alors maire de la capitale des Gaules. “Il y aura un repas sans viande, donc légume/poisson qui sera servi”, expliquait-il le 4 mai 2020 sur l’antenne régionale de BFMTV, pour répondre, au mieux, au protocole sanitaire drastique alors imposé dans les écoles. "

Il était où Darmanin le 4 mai dernier ????
Dernière édition par Sietch31 le 22 Fév 2021 10:54, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema