Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 22 Fév 2021 8:38

si je peux éviter les intermédiaires c est pas plus mal . quand au mois d aout l année dernière j ai envoyé un message a JMR par leur boite de contact il suffisait seulement que la maison JMR me réponde quand il y a quelques mois j ai reposé la question dans ces pages il suffisait que J.C Reynaud me réponde car il "fréquente" ces pages dédiées a ses productions !............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:20

bonjour ,
sur mes BASIC, elles n'y sont plus et cela ne me dérange pas plus que çà ! je pense pas que cela change fondamentalement l’écoute d'avoir ou non, un cache sur l’évent , coté esthétique , oui !
mais ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:18

sur l évent il n y a pas de cache sur les euterpe suprême par contre il y a des feutrines noires auto adhésives autour et entre les HP ( d une seule pièce ) et bien sur ça joue un rôle sur l écoute .........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:06

guss 33 a écrit:sur l évent il n y a pas de cache sur les euterpe suprême par contre il y a des feutrines noires auto adhésives autour et entre les HP ( d une seule pièce ) et bien sur ça joue un rôle sur l écoute .........

autant pour moi ,je pensais aux évents ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:47

bon et bien en tout début d après midi j ai reçu un mail de J.C. Reynaud comme quoi il pouvait me faire parvenir une paire de feutrine pour mes enceintes ( paiement par chèque ) voilà comme j en ai parlé sur ce forum c est normal que je fasse part du bon dénouement de ma demande :bravo: et bien sur un grand merci a J.C. Reynaud :thks: et je tiens a le redire mes euterpe suprême depuis bientôt 6 ans que je les possède c est toujours un immense plaisir a les écouter :love:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:35

ben voila ! c'est cool ! bon remplacement et écoutes avec tes belles ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:04

bonsoir .
juste pour dire que ce matin j ai reçu les feutrines pour mes euterpe suprême :wink: je tiens a remercier J.C Reynaud et son équipe :bravo:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2021 23:12

Bonsoir guss33
Très bonne nouvelle qui ne peut que nous amener à encore plus apprécier la marque !
Bonne réparation avant de belles écoutes

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 09 Mar 2021 8:35

Bonjour,
J'espérais pouvoir m'offrir les Abscisses Jubilé en upgrade de mes Euterpe Jubilé mais ce n'est pas raisonnable financierement.
mais je ne vais pouvoir résister à faire un upgrade moindre de mon système. Entre le H190 et les Euterpe, je pense que le maillon à faire évoluer est du côté des enceintes. Entre les Cantabiles Jubilé et des Abscisse 1ere génération (en occasion), que me conseillez vous ?
Le retour sur les Abscisse sont bons mais les évolutions Jubilé paraissent si importantes que je crains être déçu des Abscisse.
Merci pour vos avis

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 09 Mar 2021 13:47

bonjour loc .
qu appelles tu déraisonnable financièrement ? si tu mets en péril le budget du ménage pour acheter des abscisse jubilé oui c est déraisonnable et vaut mieux s abstenir mais si tu es aisé financièrement alors pourquoi ne pas te faire plaisir ? ( oui je sais je ne te pousses pas a faire des économies :ane: ) . sinon a choisir entre les cantabile jubilé et abscisse 1ere génération il faut que tu fasses des écoutes pour ne pas te tromper . oui je sais je ne t aide pas beaucoup mais en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur ......
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2021 16:09

Bonjour Michel,
Non tu ne m'aides pas beaucoup mais je suis bien conscient que cela va dépendre de mes oreilles et ma pièce d'écoute :)
Je voudrais faire un petit plaisir pour mon anni mais ai du mal tout de même à faire un saut aussi grand entre les Euterpe et les Abscisse neuve.
D'autant qu'une autre dépense suivra assez rapidement côté ampli. Mais j'aimerais aussi que ces enceintes me contentent et m'accompagnent pour longtemps.
C'est une occasion qui me fait réflêchir sur les anciennes Abscisse. Pas facile de comparer. D'autant que je suis quelqu'un qui lorsqu'il sollicite un conseiller, un magasin pour des écoutes, a beaucoup de mal à aller ensuite acheter ailleurs. C'est une petite faiblesse mais j'en suis conscient quand je me sollicite des essais.

A suivre.
Bonnes écoutes à toi aussi

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 19 Mar 2021 14:30

Bonjour,

On lit peu de retour d’écoute des « nouvelles » Lunna depuis le test Hcfr.

Que se passe-t-il ? Elles sont boudées ou c'est la période actuelle plutôt morose...

Musicalement

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:23

Bonjour,

J’ai pu les réécouter récemment sur un ampli Heed et node 2 en source. Confirmation du ressenti positif sur ces petites colonnes : ouverture, spatialisation, timbres de qualité, restitution naturelle, grave ferme avec beaucoup d’impact vu la taille de l’enceinte.

Sinon lors d'écoute de voix féminines, j’ai ressenti quelques duretés sur les forte. Il est vrai que le volume sonore était assez élevé, mais l’auditorium très grand et amorti. Les prises de son étaient bonnes. J’ai été un peu surpris, ce n'est pas normalement une caractéristique d'enceinte JMR. Je ne sais pas dans quelle mesure ce pourrait être dû à un manque de linéarité des aigu, qui remontent un peu dans l’axe mais tout de même assez haut, à partir de 6kHz.


Musicalement


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:38

Oui il y a un petit "montant" des aigus.

Les LUNNA sont des enceintes qu'il ne faut pas pincer car la linéarité des aigus s'affine à partir de 30° hors axe (environ).
Du moins si l'écartement vs la position d'écoute (le triangle idéal) le permet.

Donc par conséquent des enceintes faciles à positionner toute mesure gardée évidemment.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 12:03

Merci Jacko pour le retour.

Mais dans quelle mesure cette remontée à partir de 6 kHz peut-elle causer une gêne sur des voix féminines qui peuvent monter jusqu’à 1 kHz ?
Cf. cet excellent article paru dans diapason : https://www.homecinema-fr.com/choisir-s ... -diapason/

Ce sont les harmoniques qui vont être concernés par cette remontée des aigus ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message