Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Fév 2021 10:59

Hello

Je viens d'une discussion sur le topic sur KODI où je demandais pourquoi quand je fais "télécharger un sous-titre" ça marche temporairement et quand je quitte le film et je reviens le sous-titres soit-disant "téléchargé" n'y est plus et je dois aller de nouveau le chercher.

Il semblerait que ce soit parce que je n'ai pas les droits en écriture sur mon disque dur branché à la Shield (puisque le fichier de sous-titre est sensé se téléchargé à côté du fichier vidéo).
Je ne vois aucune option pour donner ces droits en écriture. Possible?

Merci.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:31

Bon ben finalement, hier soir KODI s'est mis à jour automatiquement vers la version 19 et depuis j'ai perdu mon skin AEON MQ8 :cry:
J'ai essayé de le réactiver (version 2.9.0) mais cela ne fonctionne pas (message d'erreur) :(
Quelqu'un aurait-il un lien vers une version de AEON MQ8 compatible KODI 19 ???
Merci d'avance.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:14

danywilde36 a écrit:
Vonsid83 a écrit:Pas chez moi, il semblerait quel seul un certain nombre d'élus y aient accès le temps que la release soit distribuée plus largement.

Sinon, cette release officielle de Kodi 19.0 inclut-elle le support du Dolby Vision pour les MKV ou faut-il toujours passer par des clients modifiés ?


La toute dernière version compilée par fandangos aujourd'hui est dispo et elle décode les 5 fameux fichiers test Dolby Vision en MKV ( P4 , P5 , P7 FEL , P7 MEL et P81 ) sans broncher et sans lag.
Juste veiller avant de l'installer à nettoyer le cache de la Shield qui se montre parfois capricieuse... :siffle:
Enjoy !
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018&page=14


Bon j'ai un problème avec cette version, l'uploader l'a mise sur Mega et pour une raison qui m'échappe, je ne peux rien télécharger en provenance de ce site :adieu: Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'héberger le fichier 64 bits (je crois que c'est celui-là pour la Shield) ailleurs que je puisse le télécharger, je lui en serais reconnaissant, merci.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:40

Smb foutu sur Kodi, je me dis qu'avec VLC je vais pouvoir faire quelque chose.
Non, VLC me demande un mot de passe pour accéder au pc windows en smb, il ne me l'avais jamais demandé.
Quand je suis rentrée de weekend, j'ai fait un backup de mon Kodi avec l'application du même nom, puis fait toutes les mises à jour.
Donc comme ni Kodi, ni VLC ne peuvent accéder, le problème vient d'une des autres mises à jour Android.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:50

Bonjour,

Une confirmation svp. Je peux avoir une shield 2017 à bon prix. A part l'IA dont bénéficie la 2019, c est identique ? Je peux lire des fichiers jusqu'au 4k avec piste son atmos via kodi, à l aide d un dd externe ? Si vous le confirmez, je fonce.

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:11

Fabio_30 a écrit:Bonjour,

Une confirmation svp. Je peux avoir une shield 2017 à bon prix. A part l'IA dont bénéficie la 2019, c est identique ? Je peux lire des fichiers jusqu'au 4k avec piste son atmos via kodi, à l aide d un dd externe ? Si vous le confirmez, je fonce.

Merci.


Salut,

alors pour moi les différences principales que j'ai en tête sont effectivement l'IA et la prise en charge du DV.

Sinon je confirme, 4K+Atmos sur DD externe tout à fait possible.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:25

Impeccable. Merci pour la réponse rapide. Je vais la prendre.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:26

youbewt a écrit:
Fabio_30 a écrit:alors pour moi les différences principales que j'ai en tête sont effectivement l'IA et la prise en charge du DV.

Soit-disant pour le Dolby Vision oui...voir forum e KODI pour l'instant les mp4 en DV, queue dalle...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:33

stof a écrit:
youbewt a écrit:

Soit-disant pour le Dolby Vision oui...voir forum e KODI pour l'instant les mp4 en DV, queue dalle...


Plex permet la lecture des DV (certains profils du moins) en .mp4, .ts et .mkv.

Pour Kodi avec l'exo player c'est aussi possible même sur la 18 Leia.

La verison 19 de Kodi recompilée proposée par Vonsid83 semble marcher nickel avec le mkv.

MrMc lit aussi les fichiers DV.

Sans parler des applis Disney+ & Co...

Donc on a de quoi faire quand-même!
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:54

Bonjour à tous,

Je suis en plein achat d'un nouveau lecteur exclusivement pour les films/séries pour accompagner mon Apple TV 4K. Je comptais partir sur Zidoo Z9X mais je viens de voir que la nouvelle version de Kodi a l'air de lire du Dolby Vision. Avez-vous des retours de votre côté ? Pas de soucis avec les MKV en DV ? Cette mise à jour remet en question l'achat du Zidoo Z9X. Qu'en pensez-vous ?

La version normale et la Pro, la grosse différence est seulement l'IA ? Est-elle utile pour du Kodi en 4K ?

Merci.
KaaKa13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:31

J'en pense que tu devrais lire les derniers messages du sujet Kodi et suivre comment ça va évoluer ;-)
post180586467.html#p180586467
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:43

Dialhot a écrit:J'en pense que tu devrais lire les derniers messages du sujet Kodi et suivre comment ça va évoluer ;-)
post180586467.html#p180586467


Top merci, ma faute, j'aurai dû regarder avant.
KaaKa13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:37

Hello,
Kodi sur Nvidia Sheild
J'ai des souci de niveau de noir avec mon projo depuis tres longtemps ..
Or, je viens de m'apercevoir que le player de Kodi "crop" les noir en HDR..
avec une mire ou l'on regle le niveau "64 HDR" avec VLC, je voie toute la gammes de "noir" et meme bien plus bas que 64 si je pousse le brightness de mon ecran .. Mais avec Kodi, le plus bas que je voie c'est 70 et plus rien en dessous et donc plus de "degradé" dans le tres noir.

Est ce quelqu'un a deja remarqué cela ?
Je m'en suis appercu hier soir avec la version 18.9 ... ce matin re essai avec la 19 .. et c'est pareil ..
Et donc si j'utilise VLC ou Xplore pour lire la meme video , j'ai bien toutes les nuances..

Et donc sur ma TV je voie la meme chose (en HDR)

(Je mets ce post en doublon dans le topic de Kodi et la "1ere shield")
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 11:16

fastitr a écrit:Bon ben finalement, hier soir KODI s'est mis à jour automatiquement vers la version 19 et depuis j'ai perdu mon skin AEON MQ8 :cry:
J'ai essayé de le réactiver (version 2.9.0) mais cela ne fonctionne pas (message d'erreur) :(
Quelqu'un aurait-il un lien vers une version de AEON MQ8 compatible KODI 19 ???
Merci d'avance.

Effectivement AEON MQ8 n'est plus accepté.J'ai installe RAPIER qui est a mon avis aussi bien . On aime ou pas!!
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 23 Fév 2021 11:22

crie77 a écrit:
fastitr a écrit:Bon ben finalement, hier soir KODI s'est mis à jour automatiquement vers la version 19 et depuis j'ai perdu mon skin AEON MQ8 :cry:
J'ai essayé de le réactiver (version 2.9.0) mais cela ne fonctionne pas (message d'erreur) :(
Quelqu'un aurait-il un lien vers une version de AEON MQ8 compatible KODI 19 ???
Merci d'avance.

Effectivement AEON MQ8 n'est plus accepté.J'ai installe RAPIER qui est a mon avis aussi bien . On aime ou pas!!


En cherchant (merci google) un peu j'ai trouvé une version de AEON MQ8 compatible avec Kodi 19 : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=358382

Version 1.0.0.8 actuellement qui est quasi fonctionnelle à 100 % (il manque quelques petits trucs ça et là mais rien de rhédibitoire), de plus latts est encore en train de la paufiner ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message