Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'Itofette & Itofa : Concerts... Live !

Message » 22 Fév 2021 13:06

itofa a écrit:
Tarantinord a écrit:...
Tu n'as pas de manque dans le grave, toi ?


C'est sur qu'on n'a plus le grave tel que le fournissait le Phase .... :-?
Mais bon, sur certains enregistrements, il est quand même présent.

Globalement, avec les Mc501, il est dans le signal, mais pas prédominant. Itofette préfère moins de grave à plus de scène sonore.
Perso, j'en manque un peu , quand même.

Bon j'ai pas trop compris cette histoire de filtre interne, dans le Crown. Faudra qu'on échange plus longuement. Peut-être plus en privé.


Oui, j'appelle bientôt.
Oui, il ya du grave. Mais j'ai une écoute plutôt "rock" et "live" et j'aime le grave. A bon escient, bien sûr.

J'ai l'impression que les K2s9500 ne descendent pas très bas.
J'avais des Wilson Audio Maxx 2 avant qui descendaient, certes plus bas, mais dont le grave était mou et trainant.
Par contre, j'ai beaucoup moins de scène sonore. Pas forcément en largeur mais en profondeur.
pas toi ?
Dernière édition par Tarantinord le 22 Fév 2021 13:43, édité 1 fois.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:33

La scène sonore (je suis désolé) ne dépends pas des amplis, aucun rapport.

Elle dépends du rayonnement des enceintes (réponse hors axe en horizontal et vertical) et du placement, proximité des murs, ITDG, nature des réflexions en temps et en fréquence et en phase (ILD + ITD + IPD)

N'oubliez pas que si vous ne voulez entendre que vos enceintes, il faut les sortir pour ne pas entendre la pièce.

Les enceintes dans la pièce rayonnent partout, vos sensations d'écoutes sont un cumul de la perception du rayonnement des enceintes.... et des sons de retour des murs, sols et plafond....

L'ampli, l'electronique, le filtre, les Dacs n'ont strictement aucun rapport avec la taille de l'image sonore.

Le mixage par contre oui. :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:43

@Tarantinord : La scène sonore, aucun problème. Elle est maxi large, d'autant plus avec les tubes Tesla du préamp.
Je sais bien que les 9500 descendent moins bas que les 4344 MKII. 30 Hz pour ces dernières contre 33 Hz pour les K2. Hollow au téléphone me l'avait signalé. D'où mon questionnement sur ce caisson en remplacement du Phase. Je sais c'est un peu incongru comme comparaison, mais bon, toutes les pistes sont bonnes à explorer .... :oldy:

Mattera/Gigolo m'avais bien prévenu qu'on allait changer complètement de typologie de son. Monitor vs Hifi traditionnelle, c'est deux mondes différents

@ L'Indien : Ma pièce à vivre est très bien traitée acoustiquement. HervéM, bien connu du forum JBL vintage, lors de sa venue me l'a confirmé.
Et désolé, je ne comprends pas cette phrase : ''N'oubliez pas que si vous ne voulez entendre que vos enceintes, il faut les sortir pour ne pas entendre la pièce.''

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:45

indien29 a écrit:La scène sonore (je suis désolé) ne dépends pas des amplis, aucun rapport.
:D


Pourquoi tu dis cela ?
Je n'ai pas dit que cela dépendait des amplis ? Même si, tout de même, certains amplis font mieux que d'autres sur ce plan là.

Ah, peut-être parce que je parle de Wilson Audio Maxx 2 que je possédais avant ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:44

itofa a écrit:
Tarantinord a écrit:...
Tu n'as pas de manque dans le grave, toi ?


C'est sur qu'on n'a plus le grave tel que le fournissait le Phase .... :-?
Mais bon, sur certains enregistrements, il est quand même présent.

Globalement, avec les Mc501, il est dans le signal, mais pas prédominant. Itofette préfère moins de grave à plus de scène sonore.
Perso, j'en manque un peu , quand même.

Bon j'ai pas trop compris cette histoire de filtre interne, dans le Crown. Faudra qu'on échange plus longuement. Peut-être plus en privé.


Le crown xti a un DSP intégré
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:05

itofa a écrit:@Tarantinord : La scène sonore, aucun problème. Elle est maxi large, d'autant plus avec les tubes Tesla du préamp.
Je sais bien que les 9500 descendent moins bas que les 4344 MKII. 30 Hz pour ces dernières contre 33 Hz pour les K2. Hollow au téléphone me l'avait signalé. D'où mon questionnement sur ce caisson en remplacement du Phase. Je sais c'est un peu incongru comme comparaison, mais bon, toutes les pistes sont bonnes à explorer .... :oldy:

Mattera/Gigolo m'avais bien prévenu qu'on allait changer complètement de typologie de son. Monitor vs Hifi traditionnelle, c'est deux mondes différents

@ L'Indien : Ma pièce à vivre est très bien traitée acoustiquement. HervéM, bien connu du forum JBL vintage, lors de sa venue me l'a confirmé.
Et désolé, je ne comprends pas cette phrase : ''N'oubliez pas que si vous ne voulez entendre que vos enceintes, il faut les sortir pour ne pas entendre la pièce.''


Pour ce qui est de la scène sonore, je ne parle pas en largeur mais en profondeur.

Pour le "i]'N'oubliez pas que si vous ne voulez entendre que vos enceintes, il faut les sortir pour ne pas entendre la pièce", je pense qu'il veut dire que pour n'entendre que l'enceinte et non pas l'enceinte + les résonances venant de la pièce, il faut la sortir de la pièce.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:35

Et je la mets où ? Dans le garage ? Dehors sur la terrasse ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:14

itofa a écrit:
Tarantinord a écrit:...
Tu n'as pas de manque dans le grave, toi ?


C'est sur qu'on n'a plus le grave tel que le fournissait le Phase .... :-?
Mais bon, sur certains enregistrements, il est quand même présent.

Globalement, avec les Mc501, il est dans le signal, mais pas prédominant. Itofette préfère moins de grave à plus de scène sonore.
Perso, j'en manque un peu , quand même.

Bon j'ai pas trop compris cette histoire de filtre interne, dans le Crown. Faudra qu'on échange plus longuement. Peut-être plus en privé.


Les femmes préfèrent toujours quand il y a moins de grave. :hehe:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:05

indien29 a écrit:N'oubliez pas que si vous ne voulez entendre que vos enceintes, il faut les sortir pour ne pas entendre la pièce.


oui mais les voisins ne risquent ' ils pas tous de sortir eux aussi ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Fév 2021 17:41

C'est Itofette qui décide :mdr:

Fait lui écouter un filtre actif numérique :ane:

Ok je sors


:hehe:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:42

C’est le risque, il faut aussi préparer les petits fours etc... ça permet de faire connaissance avec les voisins. :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:43

C’est d’ailleurs grâce aux hifihistes les plus passionnés que sont nées les fêtes de quartiers !!! 8) :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:45

J'ai déjà proposé à Louis de passer, Jim, Jerem et Arnaud ont bien bouffé hier Louis, et bien bu ^^

:hehe:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:37

Attends les beaux jours, on va ''viendre'' !!! 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:38

Bon sinon, j'ai réglé mon pb d'assise dans le grave .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message