Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, Google [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 21 Fév 2021 13:29

tatou26 a écrit:Je vous suis également.

Si on s’organise on aura plus de poids.


Salut à tous,
moi aussi je vous suit, car Sony se fout de la gueule de leur clients en ce moment,tout ce qui les intéresse encore c'est de vendre, ça fait 30 ans que je "suis" Sony mais là c'est trop !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:39

Y a un truc qui me surprends tout de même : vous voulez lancer une action collective ou quelque chose dans le genre, car Sony a annoncé le VRR, le 120Hz 4K, etc, mais que c'est n'est pas le cas pour tout ou avec retard.

Sauf que de ce que j'ai compris, depuis le début c'est annoncé comme des mises à jours à venir par Sony, avec des dates plus ou moins prévues (d'ici avril pour le VRR de mémoire)

J'ai un peu peur que votre action soit un coup d'épée dans l'eau, étant donné que les mises à jour vont venir..

Leurs avocats risquent de se marrer un peu la non?

D'autant plus avec la norme HDMI 2.1 a la bourre..

My 2 cents

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:37

Je reçois la 75xh90 aujourd'hui en remplacement de la 75XG85 j'ai hate de voir ce qu'elle donne principalement sur le streaming, Netflix, disney + et Prime vidéo. J'espère ne pas avoir de fuite de lumière comme la précédente
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:05

jix a écrit:Y a un truc qui me surprends tout de même : vous voulez lancer une action collective ou quelque chose dans le genre, car Sony a annoncé le VRR, le 120Hz 4K, etc, mais que c'est n'est pas le cas pour tout ou avec retard.

Sauf que de ce que j'ai compris, depuis le début c'est annoncé comme des mises à jours à venir par Sony, avec des dates plus ou moins prévues (d'ici avril pour le VRR de mémoire)

J'ai un peu peur que votre action soit un coup d'épée dans l'eau, étant donné que les mises à jour vont venir..

Leurs avocats risquent de se marrer un peu la non?

D'autant plus avec la norme HDMI 2.1 a la bourre..

My 2 cents

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk


Hello.

Où as-tu vu un calendrier de sortie des fonctionnalités ?

Je n'ai rien vu de tel, ils ont même retiré de leur site le VRR et autres pendant une période avant que tout le monde gueule.

Mais tel que je le vois, ils attendent que ça passe, promettent des choses qui n'arriveront tout simplement pas, ou alors dans une version tronquée. Cf le 4K120 qui n'est compatible ni avec le Dolby Vision ni avec l'audio Passthrough.

C'est vraiment devenu une marque de merde, il y a quelques années ils étaient àa la pointe, aujourd'hui même leurs consoles sont à la ramasse.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:32

Les dates ont été indiquées plusieurs fois sur ce fil avec des liens, et les fonctionnalités retirées du site américain (et pas ailleurs) était une erreur du marketing (en tout cas c'est le discours officiel).

Je ne dis pas que c'est normal que ça mette aussi longtemps pour avoir les fonctionnalités prévues, je préférerais les avoir de suite aussi et que tout fonctionne avec ma PS5, mais la plupart des constructeurs font ça maintenant, et pas uniquement pour les télévisions.. j'ai la même chose avec mon ampli Yamaha RX6v-a.. (et la PS5, coucou Sony...)

Pour ma part, je prends mon mal en patience, mais pour le moment une action collective serait une perte d'argent de mon point de vue, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.

Je tiens quand même à dire que je suis très satisfait de ma télé pour tout le reste, l'image est vraiment sympa

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:14

jix a écrit:Les dates ont été indiquées plusieurs fois sur ce fil avec des liens, et les fonctionnalités retirées du site américain (et pas ailleurs) était une erreur du marketing (en tout cas c'est le discours officiel).

Je ne dis pas que c'est normal que ça mette aussi longtemps pour avoir les fonctionnalités prévues, je préférerais les avoir de suite aussi et que tout fonctionne avec ma PS5, mais la plupart des constructeurs font ça maintenant, et pas uniquement pour les télévisions.. j'ai la même chose avec mon ampli Yamaha RX6v-a.. (et la PS5, coucou Sony...)

Pour ma part, je prends mon mal en patience, mais pour le moment une action collective serait une perte d'argent de mon point de vue, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.

Je tiens quand même à dire que je suis très satisfait de ma télé pour tout le reste, l'image est vraiment sympa

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk


Les dates ont été indiquées plusieurs fois sur ce fil avec des liens


Je parle bien sûr de dates officielles. Je veux bien savoir quand il y a eu la moindre annonce à ce sujet.
La seule que j'ai vu est celle du mois d'Août, au moment où j'ai acheté ma TV, qui promettait une TV prêt pour la next-gen.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:07

C'est certainement une excellente télé :D
MilaFer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2021 15:48
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:18

Réception faite de la 75XH90 et la première chose qui frappe c'est le noir vraiment noir. Aucun fuite de lumière ou de clouding :love:

Les couleurs sont effectivement moins vives que le 75XG85 IPS mais ce n'est pas plus mal.

Les angles sont top, je n'ai plus l'image blanchâtre sur les cotés, ayant un salon en U c'était très gênant. En échange j'ai les 4 coins un peu plus sombre mais c'est tellement moins important. Ce soir calibration d'après vos liens pour bichonner l'image.
Dernière édition par lafouine75 le 22 Fév 2021 16:20, édité 1 fois.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:19

MilaFer a écrit:C'est certainement une excellente télé :D



Je confirme, en 85 pouces c'est que du bonheur depuis que je l'ai :bravo:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:19

La boutique Cobra est fiable niveau retour et après ventre. Le 55 pouces me fait de l'oeil
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:50

Salut à tous,

Heureux possesseur du 75XH9096 depuis décembre 2020 malgré les quelques défauts déjà répertoriés ici, j'ai une autre petite question concernant cette TV et notamment le visionnage de contenu sous titré.

Lorsque je regarde un film/série sur Netflix ou Disney etc.. en sous titré, les sous titres blancs sont entourés d'un léger "halo lumineux" , est ce ça que l'on appelle le clouding ? (je suis novice)
Si oui, comment peut on régler ce problème , y a t'il des choses spécifiques à modifier dans les réglages ?
La TV étant vantée pour son clouding quasi absent , cet effet de halo lumineux autour des sous titres me surprend un peu bien qu'il soit léger, avez vous également ce phénomène si vous regardez vos contenus en sous titré ?

En comparaison avec un OLED Panasonic d'un ami, lui n'a pas du tout ce phénomène, alors certes c'est de l'OLED donc c'est normal qu'il y ait une différence , mais dans quelle mesure ? Ce TV étant considéré comme le meilleur hors OLED d'après tout ce que j'ai pu entendre/lire .
Inf49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2020 19:33
  • offline

Message » 23 Fév 2021 6:55

Je me suis réabonne a disney + pour star, mais je suis tombé de haut.

Sur ma samsung d'avant, j'étais relié en optique et ça fonctionnait le 5.1 sur disney + quand j'avais testé.

Mais sur la sony uniquement du stéréo ! J'ai fait une recherche, pas moyen en fait de décrocher du 5.1 sur disney + en optique avec android sur une tv sony ! Si j'avais su ce délire total je me serai pas réabonné, je suis écoeuré.

J'ai un vieil ampli, me parlez pas de earc évidemment, il a rien de tout ça.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 7:34

Salut, je suis aussi branché en fibre optique avec un veille ampli denon et ça fonctionne avec netflix
Je suis au boulot, je te donnerai mes reglages cet après midi :wink:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 23 Fév 2021 13:34

Moi ça fonctionne avec amazon prime vidéo, et ça fonctionnerait avec netflix si je l'avais. Disney + tolère pas l'optique sur une tv sony via android, y'a rien à faire.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:05

Regarde si sur amazon ça marche aussi quand c'est un fiml en stéréo parce que tu es peut être tombé sur un film en 5.1 et du coup ça a fonctionné :wink:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message