Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, guilf, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 355 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 15 Fév 2021 20:13

Webelix a écrit:Pour moi aucun souci avec la nouvelle mise à jour 623.
J’ai hésité au début car je suis passé de la version 606 à la 623.

Bonjour Webelix, vois tu une différence entre les deux mise a jour w?
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:20

Juste des fonctions en plus dans les paramètres. Mais rien de spécial au premier abord.
Après c’est sûrement au niveau fiabilité que ça se passe.
Webelix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:51

Webelix a écrit:Juste des fonctions en plus dans les paramètres. Mais rien de spécial au premier abord.
Après c’est sûrement au niveau fiabilité que ça se passe.

Ok, un très grand merci à toi de m'avoir répondu.
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 17 Fév 2021 16:04

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Je suis heureux possesseurs de cette TV qui est top. En revanche je remarque que je suis en permanence en 60hz et jamais en 100hz (logo s'affichant en haut à droite) aussi bien sur Freebox box pop, PS4 ou ps5, Switch ou directement via sur Android TV.. J'ai contacté le service client de TCL mais aucune réponse. Peut être que vous avez déjà eu le cas. J'ai cherché mais rien trouvé sur internet ni sur le forum...

Au passage l'odr est bien passé et remboursement reçu cette semaine pour moi.

D'avance merci pour votre réponse.
Excellente journée.
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:31

Bonjour à tous. Nouveau firmware disponible. Voici le lien. Pas testé pour le moment car il est en téléchargement de mon côté. Bon Dimanche.
http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 018348.zip
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:44

merci pour l'info et le lien
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:30

Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. Nouveau firmware disponible. Voici le lien. Pas testé pour le moment car il est en téléchargement de mon côté. Bon Dimanche.
http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 018348.zip



MAJ installée ce matin, pas de nouveautés apparentes après une réinitialisation. Vivement la mise à jour vers Google TV pour donner un coup de neuf à l'interface un peu veillotte.
Meo974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2021 7:25
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:23

Nazbroke a écrit:Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Je suis heureux possesseurs de cette TV qui est top. En revanche je remarque que je suis en permanence en 60hz et jamais en 100hz (logo s'affichant en haut à droite) aussi bien sur Freebox box pop, PS4 ou ps5, Switch ou directement via sur Android TV.. J'ai contacté le service client de TCL mais aucune réponse. Peut être que vous avez déjà eu le cas. J'ai cherché mais rien trouvé sur internet ni sur le forum...

Au passage l'odr est bien passé et remboursement reçu cette semaine pour moi.

D'avance merci pour votre réponse.
Excellente journée.


Bonjour,

Personne ne peut m'aider alors ?

Pour infos j'ai eu le service client TCL voici la procédure qu'ils l'ont donné mais sans succès ....

Pour la réinitialisation de votre téléviseur, veuillez suivre les étapes suivantes :



- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / paramètres avancés / Paramètres de luminosité

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.

Excellente journée à vous
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:57

Bien le bonjour,

Grosse régression pour ma part (ou alors un paramètre parti en vrille) : toutes les applis Android utilisées ont un décalage du son par rapport à l'image... J'ai redémarré télé et ampli Home Cinéma sans succès !

Ce n'est pas trop gênant étant donné que j'utilise les applis sur ma firestick Amazon 4K, mais je n'aime pas savoir que quelque chose ne fonctionne pas. Il faudrait que je passe au dernier firmware et un reset des paramètres, mais rien qu'à l'idée qu'il faut tout remettre ensuite, ça me freine totalement !!!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:12

david42fr a écrit:Dernier firmware installé et aucun souci apparent !

Toujours pas tout à fait convaincu sur des images de rugby... J'avoue ne pas trop savoir quoi changer ! typiquement sur le match actuellement sur France 2, les images sont fades et peu piquées :(



fais les réglages comme dans cette vidéo et ton image sera parfaite

https://www.youtube.com/watch?v=QD0wLx0efaA
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:13

teckboy a écrit:
david42fr a écrit:Dernier firmware installé et aucun souci apparent !

Toujours pas tout à fait convaincu sur des images de rugby... J'avoue ne pas trop savoir quoi changer ! typiquement sur le match actuellement sur France 2, les images sont fades et peu piquées :(

Pour la peau j'ai abandonné le mode film pour passer au.amelioration HDR. J'ai baissé un peu la luminosité et ça me convient... En film c'était vraiment fade.. '



fais les réglages comme dans cette vidéo et ton image sera parfaite

https://www.youtube.com/watch?v=QD0wLx0efaA
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:15

Nazbroke a écrit:
Nazbroke a écrit:Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Je suis heureux possesseurs de cette TV qui est top. En revanche je remarque que je suis en permanence en 60hz et jamais en 100hz (logo s'affichant en haut à droite) aussi bien sur Freebox box pop, PS4 ou ps5, Switch ou directement via sur Android TV.. J'ai contacté le service client de TCL mais aucune réponse. Peut être que vous avez déjà eu le cas. J'ai cherché mais rien trouvé sur internet ni sur le forum...

Au passage l'odr est bien passé et remboursement reçu cette semaine pour moi.

D'avance merci pour votre réponse.
Excellente journée.


Bonjour,

Personne ne peut m'aider alors ?

Pour infos j'ai eu le service client TCL voici la procédure qu'ils l'ont donné mais sans succès ....

Pour la réinitialisation de votre téléviseur, veuillez suivre les étapes suivantes :



- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / paramètres avancés / Paramètres de luminosité

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.

Excellente journée à vous



le 55 pouce n'as pas le 100 hertz pour cela il faut la version 65 pouce
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:33

Concernant les mises a jour de la tv est que le fait de reinitializer va me permettre d'avoir une meilleur qualité d'image quand je vais remettre mes réglages ?

car après je me fiche complètement de toutes les fonctionnalité de cette tv

est ce que je peux faire les mises a jour et ne pas réinitialiser ? car si c'est juste pour les appli ou quoi je m'en fou en fait
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:30

jarems a écrit:
Nazbroke a écrit:
Bonjour,

Personne ne peut m'aider alors ?

Pour infos j'ai eu le service client TCL voici la procédure qu'ils l'ont donné mais sans succès ....

Pour la réinitialisation de votre téléviseur, veuillez suivre les étapes suivantes :



- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / paramètres avancés / Paramètres de luminosité

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.

Excellente journée à vous



le 55 pouce n'as pas le 100 hertz pour cela il faut la version 65 pouce



Salut.

Oui je n'ai pas précisé mais j'ai bien la 65c815. D'où ma question avez vous bien l'affichage en 100hz ? Comment avez vous fait ? Car moi depuis le début je suis à 60hz quelque soit la source.

Merci.
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:43

Petite question : sur les sources non 4K (canal dans mon cas), vous faites l'upscale avec quel appareil : la télé, le décodeur ou l'ampli?

Merci pour le lien au dessus, je vais regarder la vidéo.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message