Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL Listen et Listen wireless.

Message » 10 Jan 2021 22:39

Bonsoir

Le Listen PRO est génial, du point de vue rendu. Dommage que mes oreilles ne le supportaient pas. (oreillettes posées sur les oreilles)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Jan 2021 8:30

Bonjour,

+1 pour le FOCAL Listen Wireless si les particularités signalées te conviennent. Sinon, le SENNHEISER HD 4.50 qui se trouve souvent à un prix attractif chez fabricant, lorsqu'il est reconditionné (outlet). Quant aux Sony, comme beaucoup de casques et même s'ils le font avec plus ou moins de discrétion et d'à propos, ils surlignent le grave.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:32

Merci pour vos réponses,
si les particularités signalées te conviennent

La taille des coussinets qui ne fait pas le tour complet des oreilles ? C'est également un argument qui revient contre le sennheiser hd4.50

J'ai un momentum on ear filaire, vraiment agréable à l'écoute mais qui a tendance à faire mal aux oreilles. Bon, là c'est carrément sur les oreilles, mais il serre un peu trop à mon goût.

Le hd 4.50 a quelques commentaires négatifs à propos du confort de l'arceau, et surtout des mousses qui ont la fâcheuse tendance à se déchirer rapidement. Ca c'est moins bon.

Donc on en revient au focal ! (je n'ai aucun point commun avec le Prince Charles :ane: )
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:20

Bonsoir,

Donc, à essayer, si possible. Ou, dans le cas contraire, commander et renvoyer en utilisant le droit à rétractation, si proposé par le vendeur, si le confort ne convient pas. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2021 16:01

Salut, ptite question concernant une feature du focal listen wireless.
Lorsque je recharge le casque, la led est rouge. MAIS en charge, après 5 heures la led ne change pas de couleur pour m'avertir que la batterie est pleine. Ca reste au rouge. Faut que je débranche et rebranche l'usb pour avoir la couleur blanche qui indique que la batterie est pleine. Son-video m'indique que c'est normal. Perso je trouve ça pas terrible.
Est ce que les possesseurs du casque peuvent me confirmer ?
Merci :D
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:19

Khumbu a écrit:Salut, ptite question concernant une feature du focal listen wireless.
Lorsque je recharge le casque, la led est rouge. MAIS en charge, après 5 heures la led ne change pas de couleur pour m'avertir que la batterie est pleine. Ca reste au rouge. Faut que je débranche et rebranche l'usb pour avoir la couleur blanche qui indique que la batterie est pleine. Son-video m'indique que c'est normal. Perso je trouve ça pas terrible.
Est ce que les possesseurs du casque peuvent me confirmer ?
Merci :D


Elle repasse bien au blanc après charge de mon côté... Moi, elle passe assez vite du rouge au blanc, c'est l'inverse de toi :o
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:14

Bonjour,

Si la présence d'une led qui change de couleur ou s'éteint lorsque le recharge est complète est bien pratique, comme par exemple celle de mon Galaxy S7, rouge en ce moment et verte prochainement, je n'en tiens pas toujours compte. Car, en raison de la faible intensité de l'éclairage de certaines led ou de leur toute petite taille, il m'arrive de vérifier que le chargeur est froid avant de tout débrancher.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:19

Merci pour vos réponses,
Effectivement, c'est un détail, mais c'est bien pratique tout de même étant donné que sur mon pc il n'y a aucune mention du niveau de batterie restant.
Sur la notice du casque c'est clairement marqué : "le voyant est orange en charge et change de couleur lorsque la charge est complétée".
Au delà de la pertinence de cette option, ce qui m'embête c'est d'avoir acheté neuf un produit qui présenterait "un problème".

@ Fredo83 : tu as la charge hyper rapide ! :bravo:
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:40

Bonsoir,

Voir bons plans : post180587079.html#p180587079


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message