Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, benet cathodique, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, indebeul, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Manu GS, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, passager57, patriceonkyo, picojojo, rom_one, Sacapuces68, sapidaen, SAQ40, SEGA team, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 22 Fév 2021 11:24

Salvador Hard-on a écrit:En WiFi de mon côté j'ai des débits bien supérieurs aux vôtres sur le CX. Mais je resterai discret, je préfère éviter de me faire traiter de mytho.


Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Pourquoi avec mon ordinateur ou mes téléphones au même endroit que ma télé le débit en wifi sont quasiment identique sauf celui de la tele qui est bien inférieur.
Krema95
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:53

Krema95 a écrit:Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Puisque c'est demandé si gentiment :

Image
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:02

Guwi45 a écrit:
jemulle57 a écrit:Bonjour ,je vient d avoir mon LG 65 CX , branché sur mon ampli onkyo nr 636 et ma box sfr 8. Je ne sais pas si quelqu’un peut m aider et qui connait cette ampli , je l ai acheté d occasion pour compléter mon installation,j ai vu quil était 4k mais apparemment il n est pas compatible avec ma nouvelle cx ou alors simplement je ne sais pas le configurer..regardé l image quil me donne , je suis obliger de redémarrer la box pour avoir un plein écran ...Et une fois ce problème réglé pas de HDR via la box sfr 8 qui elle est HDR ..Je suis perdu la ..je n ai pas le manuel de l ampli mais peut êtres q une personne sur le forum peut m’aider ..merci d avance en attendant j ai tous débranché et je ne profite pas du home cinéma, box sur la tv en direct aucun problème tous fonctionne , mais bon j ai un 7.2 atmos dommage quand même..

https://www.casimages.com/i/210221052641995874.jpg.html

Je ne suis pas un spécialiste mais tu peux renvoyer le son via le HDMI 2 de ta TV qui est ARC (ton ampli aussi)
Ton ampli est compatible 4K UHD mais peut-être pas HDR, le mieux est de branché ta Box sur ta TV et renvoyé le son en ARC via la prise HDMI 2 de ta TV vers ton l'ampli.

Merci pour la réponse , donc tu veus dire box sur hdmi 1 de la tv et retour avec un autres cable hdmi qui par de la tv hdmi 2 vers l ampli une entrée hdmi arc ? la sotie out n est donc pas utilisée ? Cette ampli n est pas HDR effectivement mais il est 4K donc je ne devrait pas avoir ce genre de problème d affichage vraiment bizarre , je l ai mis en vente au cas ou MP..
Dernière édition par jemulle57 le 22 Fév 2021 12:04, édité 1 fois.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:03

Salvador Hard-on a écrit:
Krema95 a écrit:Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Puisque c'est demandé si gentiment :

Image


Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application. Le but du test est de voir si la tele ne bride pas le débit. Comme je l’ai dis je n’ai pas les meme débit avec mes consoles qui sont à 1m de la télé et de la freebox même avec ma box Android qui a un débit supérieur à la tele.

Bonne continuation
Krema95
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:07

Krema95 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Puisque c'est demandé si gentiment :

Image


Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application. Le but du test est de voir si la tele ne bride pas le débit. Comme je l’ai dis je n’ai pas les meme débit avec mes consoles qui sont à 1m de la télé et de la freebox même avec ma box Android qui a un débit supérieur à la tele.

Bonne continuation
Vous savez que dans un paramètre de la TV on peut voir le début exact qu’elle reçoit?

Faut aller sur le réglage chaîne,faut mettre en surbrillance la première ligne,ensuite on appuie 5 fois sur la touche 1,là on a les indications de performance de l’écran et de se qu’on regarde,et quand on met la page suivante on a le débit
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:42

Krema95 a écrit:Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application.


Krema95 a écrit:J’ai exactement la même config et les meme résultats que toi donc je me dis soit on s’y prend mal soit on dit juste la vérité et d’autre mentent.


Je ne suis pas certain que j'aie été le premier à parler de mensonges...

Mais j'implore ta grandeur d'âme : je ne suis pas chez moi, j'ai fait le test à distance avec mon bigophone, c'est tout ce que j'ai sous la main. Je regrette que ça ne satisfasse pas tes attentes :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:05

Django944 a écrit:Bonjour, peux être quelqu'un pourra m'aider sur une question réglage sur le contenu des images HDR. En effet sur le contenu HDR je vois beaucoup de bruit sur les zones blanches notamment les reflets sur les visages et les murs blancs. Quelqu'un saurait me dire quel option des réglages dois-je modifier pour réduire cette effet ? Merci d'avance.


C'est mort, va falloir t'y faire... :siffle: ou rendre ta télé c'est une solution aussi. :lol:
Ici on va te dire que ce TV est magnifique, et que le bruit et le grain mal géré qui scintille de dingue (Tigres & Dragon en UHD) c'est normal sur l'OLED et que c'est génial.
Mais bon après pour regarder des teasers 4K sur Youtube ou les Z'amours c'est le top du top.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:39

Ici, on dit ce que l'on voit. Et ce n'est pas parce qu'il y a trois pelés et un tondu qui disent voir du bruit/grain qui scintille sur leur CX qu'il faut le prendre pour une généralité et insinuer que ce Tv est merdique. Parce que si c'était le cas, les tests pro et les retours utilisateurs (dans leur grande majorité) en auraient fait état.

Alors, vous qui voyez constamment de la purée de pois sur vos CX, changez de Tv... mieux encore, changez de techno. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:58

Oui ca fourmille légèrement mais pas plus que mes précédents téléviseurs. Peut être plus que sur des téléviseurs très haut de gamme mais c'est vraiment pas ce que je vais retenir de ce téléviseur. Le grain qu'il soit figé ou fourmille me dérange pas outre mesure perso. On est loin de la bouillie visuelle
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:16

chkops a écrit:Ici, on dit ce que l'on voit. Et ce n'est pas parce qu'il y a trois pelés et un tondu qui disent voir du bruit/grain qui scintille sur leur CX qu'il faut le prendre pour une généralité et insinuer que ce Tv est de la merde. Parce que si c'était le cas, les tests pro et les retours utilisateurs (dans leur grande majorité) en auraient fait état.

Alors, vous qui voyez constamment de la purée de pois sur vos CX, changez de Tv... mieux encore, changez de techno. :D


Tu sais il y avait bcp d'ironie dans mon message...
Il aura beau chercher tous les réglages possibles, il n'y changera rien. Le CX est comme ça, l'OLED est comme ça.

Et justement, je dis ce que je vois, et ce que je vois c'est que c'est une très bonne TV certes, mais qu'elle n'est pas aussi magnifique qu'on le dit à mon goût, et que manifestement nous n'avons pas tous les mêmes exigences.
Le bruit il n'y a pas que moi qui en parle la preuve, et même le technicien LG qui est venu remplacer ma dalle me l'a avouer. L'OLED génère bien plus de bruit que le LED. C'est juste un constat. Et perso c'est pas ce que j'appelle magnifique. Et encore une fois c'est mon droit de dire ce que je pense non ?

Mais bon si ici on ne peut parler que des qualités et pas des défauts :roll:

L'autre sujet évoqué avec lui et que certains ont remonté ici ou ailleurs c'est l'effet de grille sur des images très claires et très lumineuses qui parfois montre la structure de la dalle. Il m'a aussi avoué qu'il faisait pas mal d'intervention à ce propos, mais qu'il n'y pouvait rien, toutes les nouvelles dalles sont comme ça, et ils n'avaient jamais eu de soucis avant sur les précédentes générations. Alors c'est rare de le constater mais ça arrive, et là c'est pas moi qui le dit c'est le tech LG, et c'est pas ce que j'appelle magnifique non plus.

J'ai longtemps fantasmé sur l'image parfaite de l'OLED, et le constat après plusieurs mois est plutôt... insatisfaisant.
Mais comme évoqué à plusieurs reprises, il y a aussi bcp de qualités ce qui rend les choses compliquées pour la suite.

Mais promis, juré, craché, je ne parlerai plus des défauts. :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:24

Après tu sais les techniciens ont aussi leur propre niveau d'exigence.

Je viens de faire remplacer pour la deuxième fois mon 75XG85 mais cette fois par la référence 2020 75XH90. Lors de la première inter le technicien a constaté le défaut de ma première dalle et également sur la dalle de remplacement en m'expliquant que oui cette techno pouvait souffrir de problème et que c'était très marqué sur les deux dalles, qu'il s'agissait bien d'une panne et que même sur du TCL il ne voyait pas ce niveau de défaut.

Le nouveau technicien (même entreprise) qui est passé aujourd'hui pour procéder au nouveau remplacement a constaté le défaut mais m'a indiqué que "normalement" ce n'est pas pris en garantie. Il trouvait ca "normal", on voit que ce n'est pas lui qui a sortie 2000€ pour ca. Il a quand même remplacé l'écran par le nouveau.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:38

C’est bien ce que je disais dans un post précédent,c’est les dalles de cette année qui sont sensibles aux bruits et non la technologie oled.J’ai eu un E6 auparavant,je n’ai jamais été gêné par le bruit,je regrette même parfois de l’avoir rendu à LG pour un léger marquage.Ce n’est pas non plu un problème de la marque puisque même constat sur un Panasonic HZ1000.Maintenant je ne mets pas la parole en doute de certains qui ne constate rien ou qui trouve cela comme un bruit vidéo normal.Pour ma part,j’ai fait un tri dans mes films,je ne regarde plus que Gemini Man ou des films d’animations ,là au moins pas de défauts :ane: :ane: :mdr: :mdr:
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:26

Je pense vraiment que je dois être habitué a l'image Oled (c'est mon troisième) ou avoir un modèle exceptionnellement bon mais autant je reconnais que le CX a quelques défauts (comme tous les modèles de TV), mais le fourmillement/bruit n'a jamais fait partie de cette liste et pour tout dire, avant qu'il ne soit évoqué sur ce forum, je n'y avais même jamais pensé.
Je suis désolé pour ceux pour qui ce probleme est genant, mais je pense qu'effectivement, le mieux est peut être de changer de techno !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:52

+1 VDD je suis du même avis

Pour ceux qui relatent le problème j'ai du mal à me dire que vos téléviseurs ne soient pas en panne tellement chez moi c'est insignifiant. Et pourtant je suis très exigeant et 12/10 de vue.

Si ca se trouve vos tv ont une panne pour que ce soit si visible que cela vous gêne.

Ce n'est pas une critique simplement une incompréhension, tellement curieux que j'aimerais passer voir par moi même :mdr:
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:21

Je reviens sur le colour banding, pourriez vous tester cette video ? Dès les 1eres secondes le colour banding est bien apparent sur ma CX... vous me rassureriez en me disant que c'est inhérent à la video... :D

https://www.youtube.com/watch?v=xAwB9lQ ... tsofColors

Merci ;)
Homie
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message