Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Google [Bot], Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Sergio-22, Singha29, Tommyknockerz99, yann29000, ymlik et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 21 Fév 2021 23:37

S-KERNEL a écrit:Merci de votre réponse.
- J'ai déjà résolu la divergence. Je préfère lancer le contenue (mes BD) via un lecteur externe BD, moins de problème avec HT et plus subtil/souple avec la loi.
- Je tiens particulièrement à remercier les utilisateurs "inikad" et "Mr_Seb" grâce à qui j'ai résolu le problème.

Merci les gars !


Pas de soucis ;)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 22 Fév 2021 1:21

inikad a écrit:Il est certain que si tu peux faire reprendre son Z9X, le Z10 Pro et un disque interne est une bonne option.

Tu peux aussi envisager un gros disque dur externe branché en USB sur ton Z9X qui fonctionnera tout aussi bien.

Autre option possible, en plus du Synology, un Qnap TR-002. Ça se branche en usb et on peut le faire fonctionner en RAID 1, JBOD ou bien chaque disque dur de manière individuelle. Testé et approuvé en branchement direct sur mon Zidoo, mais tu pourrais aussi le relier à ton PC et y accéder via SMB sur le Z9X. Il existe une version 4 baies (TR-004) qui donne en prime accès au RAID 5.

Enfin, tu pourrais envisager de changer le disque dur dans ton PC pour un plus gros et continuer avec ton Zidoo actuel en SMB.

Pour les disques durs internes, je fonctionne en WD Red Plus depuis des années et j’en suis très content. Cela va de 1T à 14To en terme de capacité donc pas mal d’options en fonction de tes moyens. Je fais tourner un 14To en interne dans mon Z10 Pro sans aucun soucis. Ils sont plutôt silencieux de part une vitesse de rotation à 5400 tour/min qui est amplement suffisante pour cet usage.


Oui moi j'utilise aussi un DAS de marque Orico avec 8 bay branché en USB sur mon zidoo Z10 Pro et ça fonctionne nikel. On peut aussi le brancher sur son PC et partager en réseau local pour le voir du Zidoo.
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:29

Christobald1971 a écrit:Oui moi j'utilise aussi un DAS de marque Orico avec 8 bay branché en USB sur mon zidoo Z10 Pro et ça fonctionne nikel. On peut aussi le brancher sur son PC et partager en réseau local pour le voir du Zidoo.


Tu fais tourner ça en RAID 5?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:14

Et sinon un vrai NAS, juste branché sur le réseau et accessible, donc, par tous :oldy:

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un NAS 8 baies en USB :hein:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:31

Wend a écrit:Et sinon un vrai NAS, juste branché sur le réseau et accessible, donc, par tous :oldy:

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un NAS 8 baies en USB :hein:


+10000

Un NAS => Network Area Storage
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 22 Fév 2021 19:08

inikad a écrit:
Christobald1971 a écrit:Oui moi j'utilise aussi un DAS de marque Orico avec 8 bay branché en USB sur mon zidoo Z10 Pro et ça fonctionne nikel. On peut aussi le brancher sur son PC et partager en réseau local pour le voir du Zidoo.


Tu fais tourner ça en RAID 5?


Non je n'ai pas de raid
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:10

Wend a écrit:Et sinon un vrai NAS, juste branché sur le réseau et accessible, donc, par tous :oldy:

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un NAS 8 baies en USB :hein:


Ce n'est pas un NAS mais un DAS (Drive Direct Attached Storage)
Il n'y a pas de connectique réseau dessus. Juste brancher en USB.
C'est branché sur mon zidoo dans mon salon. Aucun intérêt pour ma part d'être accessible d'une autre pièce :wink:
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:11

Adhara a écrit:
Wend a écrit:Et sinon un vrai NAS, juste branché sur le réseau et accessible, donc, par tous :oldy:

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un NAS 8 baies en USB :hein:


+10000

Un NAS => Network Area Storage

Les disques ne sont pas accessibles sur le réseau via le Zidoo ?
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Fév 2021 23:45

rom1.64 a écrit:Je prend tous les conseils . Et si je met d’abord en veille puis que je désactive ensuite l’interrupteur ça serait bon ?

Bien sûr si tu mets en veille avec ta télécommande puis tu désactives c'est mieux
C'est ce qui est plus ou moins prévu par le fabricant, normalement l'ensemble du circuit imprimé n'est pratiquement plus alimenté.
Il reste l'alimentation de veille permettant de rallumer l'appareil par ethernet ou via la télécommande
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Fév 2021 23:55

Christobald1971 a écrit:Il n'y a pas de connectique réseau dessus. Juste brancher en USB.
C'est branché sur mon zidoo dans mon salon. Aucun intérêt pour ma part d'être accessible d'une autre pièce :wink:

Chez moi, l'écriture sur le disque via USB c'est trouvé légèrement plus rapide que via le réseau. Bizarre
Je ne sais pas si c'est une généralité... L'écriture sur mon NAS via le même réseau (Gigabits) est quand à lui plus rapide que via l'usb3 du zidoo (même lecteur, exactement même fichier)
Le seul moyen d'être plus rapide c'est de sortir le disque de la baie interne du z10 Pro et d'écrire en SATA via un simple adaptateur SATA->USB-C
Lorsque tu écris de gros volume de données je peux te dire que la différence est là (120 à 190 Mo/s à la place de 80Mo/s mesuré).
Néanmoins certain jugent le fait de sortir le disque plus pénible qu'un taux de transfert bien moindre.
C'est compréhensible, chacun ses priorités...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:07

Dialhot a écrit:J'ai mis à jour la page 1.


Salut :ohmg: :ohmg: :ohmg: Oh grand maître il me semble qu'il y a un problème avec la vidéo des paramètre en pages une ??? :siffle: :siffle:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:36

Tu arrives trop tard aussi :mdr:
Si les gens s'amusent à retirer leurs vidéos on n'y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:42

Dialhot a écrit:Tu arrives trop tard aussi :mdr:
Si les gens s'amusent à retirer leurs vidéos on n'y peut rien.


Ah ben c'est ballot ça ??? :wtf: :wtf: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:43



Il y a juste un truc bizarre à propos de la capture d’écran concernant le réglage « Dolby Vision compatible mode ». Avec le firmware 6.1.05, on n’a plus de bouton on/off mais le choix entre « Priority standard DV » et « Priority LLDV » (par défaut).
Dernière édition par Temearoo le 24 Fév 2021 1:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:46

Je re-re édite la première page ou ça risque encore de sauter ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message