Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Bubble88, charly0763, philb, pierrot le fou et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 20 Fév 2021 19:21

Blutbad a écrit:
jacko a écrit:
Trinnov ajuste le décalage temporel ce qui in fine corrige la réponse impulsionnelle (vérifié chez un ami ayant un Accuphase en XLR inversé).
Il n'y a donc aucun problème de phase post correction avec Trinnov.

ça veut dire qu'il ne faut rien régler au niveau de la phase en inversant la polarité ( si caisson devant derrière ) sur le caisson lui même , le logiciel corrige cela automatiquement ?


Il est toujours préférable de partir d'une bonne base.
Mais oui Trinnov corrige au point d'écoute.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:11

Hugo S a écrit:re Hi,

Petit complément concernant notre contexte AL32 + 4 PC4000.

Pour ce qui me concerne, lors du test HCFR du Lyngdorf MP60, j'avais été particulièrement impressionné par la qualité de la correction en dessous de (la fréq) de Schroeder que permet le RoomPerfect, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux/17/

des impressions sous-tendues en fait par le brevet RoomPerfect :

Sujet: Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,



Merci pour ce lien... :bravo:

... d'un brevet particulièrement intéressant à lire... même s'il est préférable d'être "plutôt" concentré lors de cette lecture. :ane:

Bref "happy I am" et une copie .pdf en est insérée dans le post 1.

Hugo


... un ensemble qui fait que la correction en dessous de Schroeder que permet le RoomPerfect correspond en fait à ma (p)référence personnelle dans ce contexte.

Or après avoir rapidement testé notre AL32 + 4 PC4000 égalisés et calibrés individuellement, les premiers ressentis ne sont pas exactement du même niveau que le contexte RoomPerfect (Lyngdorf MP60 chez Nico_DTSman), même si in fine il semble que l'on en est pas loin :wink: ...

... aussi on va donc voir ce que ça va donner avec les 4 PC4000 égalisés individuellement et calibrés comme un ensemble. :D

Hugo
Attends que je passe un jour a 4 sub 46cm on va tenter de placer la barre encore plus haut
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Fév 2021 15:44

Hi Nico,

DTSman a écrit:...

Hugo
Attends que je passe un jour a 4 sub 46cm on va tenter de placer la barre encore plus haut[/quote]

Je n'ai aucun doute quant au fait que du point de vue de la taille, 4* 46cm soient effectivement mieux que 4* 34cm... le tout est de savoir ce qui est "suffisant" pour atteindre l'objectif que l'on vise dans la reproduction du grave, 10 (oui, il y a qui font ça...), 15, 20, 25, 30 ou 35Hz et à quel niveau... avant que la structure de la pièce... ne soit mise en péril... :ane:

Bref concernant notre AL32, nouvelle rapide séance de calibration hier, avec le micro parfaitement contrôlé comme parfaitement plan au niveau des 3 micros_capteurs extérieurs...

... en effet en regardant de plus près la dernière calibration, je me suis aperçu que les mesures avaient été faites avec le micro légèrement penché à gauche de @ 3/4°(ce qui lorsque le micro avait été installé, n'avait pas été détecté, ni à l'oeil, ni lors de l'alignement vertical au laser), mais du coup les enceintes à gauche ont été détectées légèrement plus bas que celles de droites... pas grand-chose... mais... qui peut le plus, peut le moins. :wink:

Sinon concernant le remapping, il est vraiment bluffant... et du coup une CH + une VOG me paraissent de plus en plus incontournables... même si toujours autant de résistance, par ailleurs... :lol:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:13

Une installation ni vu ni connu, ça doit passer non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 13:55

Pour le plaisir des yeux 8) ... et parce qu’il trône souvent un altitude au sein des installations les plus HDG

Image

Image

Image

source : https://www.residentialsystems.com/feat ... eyer-sound

Meyer Sound , pour ma part , que j ai eu la chance d écouter dans différents studios , notamment dans le grand auditorium de mixage de Digital Factory
Un tres bon souvenir :love:

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:15

Plaisir des yeux.... oui mais aussi d'autres sens :ohmg:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Fév 2021 19:53

Dommage qu ils n aient pas monté les fixations de rack.
Cédric, tu as la chance d aller chez digital Factory ? Pas loin de chez moi du coup... Campagne normande c est ça ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:29

CDGG a écrit:Pour le plaisir des yeux 8) ... et parce qu’il trône souvent un altitude au sein des installations les plus HDG

Image

Image

Image

source : https://www.residentialsystems.com/feat ... eyer-sound

Meyer Sound , pour ma part , que j ai eu la chance d écouter dans différents studios , notamment dans le grand auditorium de mixage de Digital Factory
Un tres bon souvenir :love:

CeD


Ben pour moi c'est juste moche visuellement avec ce bois :ane:
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 23:17

tex61 a écrit:Dommage qu ils n aient pas monté les fixations de rack.
Cédric, tu as la chance d aller chez digital Factory ? Pas loin de chez moi du coup... Campagne normande c est ça ?


Hello tex :wink:
Non je ne parle pas du studio de la Trinité des laitiers
Mais de la cité du cinéma :wink:

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Fév 2021 7:33

Wahou.... Ok.
Mais tu connais donc le 2e domaine.
Je n' ai jamais eu la chance de pouvoir y rentrer, paraît que les éléments du plafond sont mobiles et sûrement plein d autres choses...
En tous cas on voit bien que les murs lisses ce n est pas l' idéal :lol:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Fév 2021 8:12

C est Christian Malcurt qui a été chargé de l étude acoustique
https://fr.linkedin.com/pulse/nouvel-au ... as-ouvrard

Pour en avoir discuté sur place avec les ingé son , le souhait était d avoir un RT un peu moins court pour une écoute plus vivante et
« brillante » ( un peu plus naturel et moins soundstage ) . Le mixage des surfaces entre tissu et éléments en bois est du plus bel effet , les photos sont vraiment révélatrices du lieu qui , bien que baigné dans le noir, garde un côté tres classe et chaleureux ... ( écran de quasiment 8m de base , je vous laisse imaginer la largeur de la table de mix ! )

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Mar 2021 9:41

Pour revenir au Trinmov 16, est-il capable de vrai pass-through audio en HDMI, dans le contexte de l'envoi de l'audio HDMI à un A16 placé derrière? Car pour le moment, avec mon ampli actuel (Yamaha 9100) on ne récupère jamais le signal Atmos, il est 'dégradé' en PCM en sortie des amplis. Je pense que notamment Hugo a du tester cette capacité (puisqu'il a le Trinmov et le A16)....

merci et a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Mar 2021 12:09

transeuropexpress a écrit:Pour revenir au Trinmov 16, est-il capable de vrai pass-through audio en HDMI, dans le contexte de l'envoi de l'audio HDMI à un A16 placé derrière? Car pour le moment, avec mon ampli actuel (Yamaha 9100) on ne récupère jamais le signal Atmos, il est 'dégradé' en PCM en sortie des amplis. Je pense que notamment Hugo a du tester cette capacité (puisqu'il a le Trinmov et le A16)....

merci et a +

TEE


Bonjour TEE,

Pour l'instant non. Mais c'est quelque chose que l'on considère pour les Altitude 16&32 basés sur les cartes HDMI CYP (bref les modèles vendus actuellement). Cela permet d'envoyer effectivement le son sur la TV si on ne veut pas le décoder via le processeur. Après possible que pendant que tout ce petit monde s'échange ses EDID, le passtrough n'en soit pas un "vrai" passthrough (cas typique d'une TV qui ne dit qu'accepter du PCM en entrée)

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2021 16:02

Merci Alex (de la maison mère je crois), ce serait vraiment un plus ds le contexte d'une utilisation mixte soit HP, soit A16 et casque, sans refaire des bidouillages de débranchage de prises HDMI et autres... merci de l réactivité :bravo: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Mar 2021 16:05

transeuropexpress a écrit:Perso, je ne vais pas acheter le Trinmov (il y a qqs années peut être, mais le retraite est là... :oldy: ), mais j'ai un Smyth réaliser A16 et je vais m'inspirer du livret Trinmov pour faire la capture de ma salle comme il faut, en allant jusqu'aux 16 canaux (je suis en 7.1.4 et je vais capturer en 9.1.6) et en faisant ce qui n'était pas possible physiquement (enceintes orientées vers la zone d'écoute, etc.). Donc merci Trinnov :bravo: .

a+

TEE


Ne pas craquer, relire ce que tu as écrit plus haut, penser que tu n'as qu'un rein à vendre (l'autre je le garde pr iun projo 4K :o ).

Bon, la rengaine habituelle....il craque toujours .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron