Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, freeman08, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, JordanB, Joysith2332, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, ZOZOSLOREN et 576 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 22 Fév 2021 16:55

il reviendrai non mais il nous cache quelque chose ! :wink:
la chose qui est certaine le rétro-éclairage n'est pas comme la gamme en dessous et la gamme précédente d’après l’épaisseur de la TV !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Fév 2021 17:57

ok, mais bon ou mauvais signe ? Ils ont donc miniaturisé quelque chose ? quoi ? ils ont allégé quelque chose ? quoi ? et ils ont trouvé un nouveau procédé ? quoi ?
Beaucoup de questions, encore sans réponses. La vérité est surement ailleurs.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 22 Fév 2021 23:39

lcdmen a écrit:il reviendrai non mais il nous cache quelque chose ! :wink:
la chose qui est certaine le rétro-éclairage n'est pas comme la gamme en dessous et la gamme précédente d’après l’épaisseur de la TV !

OK d'accord, mais le mini led impossible déjà annoncé FALD dalle lcd. De plus petites led pourquoi pas mais ils auraient annoncé leur nouvelle tech en amont pour hyper les gens. De plus petites leds voudrait dire plus de zones de rétro-éclairage, il y en a bien plus qu'avant ( 118 si on en crois le leak) mais à mon avis il y en aurait plus que ça avec ine nouvelle tech.
J'aimerai que tu es raison, après c'est vrai que le marketing de Sony laisse à désirer, hormis pour la playstation je les trouve à la ramasse côté communication et marketing. C'est possible qu'il se soit encore loupé sur une énième annonce.
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:22

mais le mini led impossible déjà annoncé FALD dalle lcd

le mini led aussi c'est un FALD dalle lcd sauf qu'il possède plus de led(des dizaines de milliers de petites leds)et de zone(des centaines ou des milliers de zones),le mini-led c'est pas une nouvelle technologie mais c'est juste un concept de rétroéclairage avec des leds plus petites que les leds standard,environs 40 fois plus petites qui permit plus de contraste,plus de luminosité et plus mince(moins épais)! :wink:
144 zones pour le 65", enfin selon le forum chinois !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Fév 2021 1:28

Pour aller dans le sens de lcdmen :

Le veritable remplacant du XH95 sont les XJ93/XJ94

Le XJ95 fait 10 mm de moins en épaisseur que le XH95....
144 zones (cohérent avec la taille 65") et cohérent avec la dalle du Z9J (dont il est issue) car c'est 432 zones en 8K /85"...

Pour le reste:

The basic specifications of the Sony Bravia XR LCD TV product line made headlines!
4K high-end X90J (number of backlight partitions)
55 inches: 40 zones
65 inches: 48 zones
75 inches: 56 zones
4K flagship X95J (number of backlight partitions)
65 inches: 144 zones
75 inches: 162 zones
85 inches: 180 zones
product flagship 8K Z9J (The number of backlight partitions)
75 inches: 418 zones
85 inches: 432 zones
X90J compared to X9000H, the number of backlight partitions has not increased much;
but X95J compared to X9500H increased by more than double;
the partition number Z9J finally has the classic Z9D should have However, in the Mini -Ere LED, more than 400 teeth stuffed is not enough! Sony has the strength but refuses to catch the Mini-LED fast train, what can I say ... Sony Dafa is good?
I invite you to read the previous pages there is more information on this 2021 range!

https://www.avforums.com/threads/news-s ... 54/page-47

NB: Pour le nombre de zones en 75" du Z9J, je pense que c'est une erreur il devrait être de 416 et non 418. Les chiffres du XJ95 sont tous bon et parfaitement cohérent avec le reste (Dalle, taille, résolution)
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 23 Fév 2021 6:56

Je vois pas en quoi le x95j ne serais pas le remplaçant du x95h ?!
Peut être il aura plus de zones et alors ! C est bien le principe de bases d'évoluer, non ? Sa fait deja un moment qu'il n'y a pas eu de réel évolution, il serait peut être temps.
Je doute également de la comparaison avec le z9j, qui n as a mon sens pas lieu d'être.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Fév 2021 7:40

lcdmen a écrit:
mais le mini led impossible déjà annoncé FALD dalle lcd

le mini led aussi c'est un FALD dalle lcd sauf qu'il possède plus de led(des dizaines de milliers de petites leds)et de zone(des centaines ou des milliers de zones),le mini-led c'est pas une nouvelle technologie mais c'est juste un concept de rétroéclairage avec des leds plus petites que les leds standard,environs 40 fois plus petites qui permit plus de contraste,plus de luminosité et plus mince(moins épais)! :wink:
144 zones pour le 65", enfin selon le forum chinois !

Oui oui dsl, mais quand je dit nouvelle tech je pense une technologie que Sony n'utilisé pas jusqu'à maintenant. Pas forcément un truc tout nouveau.
Et en mini led 144 zone ( dans ma tête c'était 118) ça fait carrément léger.

Après c'est vous les pro, moi je fait que dire ce qui me viens en tête sans m'y connaître vraiment :mdr:
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:16

doudou74 a écrit:Je vois pas en quoi le x95j ne serais pas le remplaçant du x95h ?!
Peut être il aura plus de zones et alors ! C est bien le principe de bases d'évoluer, non ? Sa fait déjà un moment qu'il n'y a pas eu de réel évolution, il serait peut être temps.
Je doute également de la comparaison avec le z9j, qui n as a mon sens pas lieu d'être.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Pour être plus clair:

Le remplaçant technique du XH 95 est bien le couple X93/94J - cad l’évolution technologique de la base technique existante
Tu peux dire d'un point vue marketing que le XJ95 est le remplaçant du XH 95 - cad le positionnement produit, c'est un "flagship" vs les suivant qui sont positionnés en "premium"
Enfin si les prix avancés se confirment (2300e/65") SONY doit faire un effet de gamme basé sur de la techno superieur, sinon il ne vont pas en vendre.

Enfin pour etre complet les 3 flagship de 2021 sont : Z9J,XJ95,A90J
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:05

Pour moi le X95J reste un lcd avec un nombre de zone minable par rapport à la concurrence mini-led.
Les seuls premium sony sont les master series ( l'oled et le 8k)
La mention Master series = dalles contrôlées avant assemblage = gage de qualité
Cette année ça sera sans moi, une nouvelle fois, d'autant plus que le 65" est downgradé (pas de x-anti réflexion)
mizot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2019 11:16
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:42

mizot a écrit:Pour moi le X95J reste un lcd avec un nombre de zone minable par rapport à la concurrence mini-led.
Les seuls premium sony sont les master series ( l'oled et le 8k)
La mention Master series = dalles contrôlées avant assemblage = gage de qualité
Cette année ça sera sans moi, une nouvelle fois, d'autant plus que le 65" est downgradé (pas de x-anti réflexion)
Pas d'anti reflet =dalle plus contrasté, pour moi c est un point fort

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:45

Myail a écrit:
doudou74 a écrit:Je vois pas en quoi le x95j ne serais pas le remplaçant du x95h ?!
Peut être il aura plus de zones et alors ! C est bien le principe de bases d'évoluer, non ? Sa fait déjà un moment qu'il n'y a pas eu de réel évolution, il serait peut être temps.
Je doute également de la comparaison avec le z9j, qui n as a mon sens pas lieu d'être.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Pour être plus clair:

Le remplaçant technique du XH 95 est bien le couple X93/94J - cad l’évolution technologique de la base technique existante
Tu peux dire d'un point vue marketing que le XJ95 est le remplaçant du XH 95 - cad le positionnement produit, c'est un "flagship" vs les suivant qui sont positionnés en "premium"
Enfin si les prix avancés se confirment (2300e/65") SONY doit faire un effet de gamme basé sur de la techno superieur, sinon il ne vont pas en vendre.

Enfin pour etre complet les 3 flagship de 2021 sont : Z9J,XJ95,A90J
Tu viens de dire que d un point de vue marketing le x95j est bien le remplaçant du x95h, la en ce moment ce n'est Que du Marketing, et rien d autres.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Fév 2021 13:01

Mail a écrit:
doudou74 a écrit:Je vois pas en quoi le x95j ne serais pas le remplaçant du x95h ?!
Peut être il aura plus de zones et alors ! C est bien le principe de bases d'évoluer, non ? Sa fait déjà un moment qu'il n'y a pas eu de réel évolution, il serait peut être temps.
Je doute également de la comparaison avec le z9j, qui n as a mon sens pas lieu d'être.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Pour être plus clair:

Le remplaçant technique du XH 95 est bien le couple X93/94J - cad l’évolution technologique de la base technique existante
Tu peux dire d'un point vue marketing que le XJ95 est le remplaçant du XH 95 - cad le positionnement produit, c'est un "flagship" vs les suivant qui sont positionnés en "premium"
Enfin si les prix avancés se confirment (2300e/65") SONY doit faire un effet de gamme basé sur de la techno superieur, sinon il ne vont pas en vendre.

Enfin pour etre complet les 3 flagship de 2021 sont : Z9J,XJ95,A90J

+1
merci d'avoir éclairer les choses Mail,c'est ce que j'essaye d'expliquer mais certains pas convaincu mais c'est leur droit bien-sûre ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Fév 2021 15:14

Merci lcdmen.

J'essaie effectivement de faire comprendre la différence entre des aspects techniques/technologique et des aspect business/marketing.

Mais il y a beaucoup de confusion, d'idée reçu, et c'est dommage que beaucoup, souvent par orgueil, s'obstine dans leur opinion.

Comme tu l'as dit, c'est leur droit/choix. Je respecte.
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:27

doudou74 a écrit:
Myail a écrit:
Pour être plus clair:

Le remplaçant technique du XH 95 est bien le couple X93/94J - cad l’évolution technologique de la base technique existante
Tu peux dire d'un point vue marketing que le XJ95 est le remplaçant du XH 95 - cad le positionnement produit, c'est un "flagship" vs les suivant qui sont positionnés en "premium"
Enfin si les prix avancés se confirment (2300e/65") SONY doit faire un effet de gamme basé sur de la techno superieur, sinon il ne vont pas en vendre.

Enfin pour etre complet les 3 flagship de 2021 sont : Z9J,XJ95,A90J
Tu viens de dire que d un point de vue marketing le x95j est bien le remplaçant du x95h, la en ce moment ce n'est Que du Marketing, et rien d autres.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je pensais que tu étais plus intelligent....Mais non.

Bon ben tant pis et bonne continuation :bravo:
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:26

Pour moi pas de souci, peut être vous avez raison, je ne suis pas actionnaire chez sony.

là où je ne vous comprends pas c'est flagchip 4k 2020= xh95
Flagchip 4k 2021= xj95
C est ecrit juste au dessus, je ne l'invente pas.
c est écrit également xj90 48zones en 65" donc une régression face au xh95 soit disant équivalent techniquement

Donc oui je ne vous comprends pas



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message