Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, FlatTwin, pat789 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'Itofette & Itofa : Concerts... Live !

Message » 22 Fév 2021 18:40

itofa a écrit:Attends les beaux jours, on va ''viendre'' !!! 8)


Sincèrement, n'hésitez pas. J'ai entendu dire qu'Itofette écoute à des niveaux indécents.

:hehe:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 22 Fév 2021 18:51

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:54

itofa a écrit:Bon sinon, j'ai réglé mon pb d'assise dans le grave .... :hehe:


Ah....et comment alors ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:58

Ragnarsson a écrit:
Les femmes préfèrent toujours quand il y a moins de grave. :hehe:


indien29 a écrit:C’est le risque, il faut aussi préparer les petits fours etc... ça permet de faire connaissance avec les voisins. :D


Ben ma WAF et mes amis aiment bien le grave, sans excès bien sûr, et si il n'y a pas de son de tonneau :grad:

Image
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 22 Fév 2021 23:38

Tarantinord a écrit:
itofa a écrit:Bon sinon, j'ai réglé mon pb d'assise dans le grave .... :hehe:


Ah....et comment alors ?


Eh bien tout simplement en plaçant une grosse dalle de marbre sous le préampli. Incroyable :o
Certes, ça ne recréera jamais l'impact du Phase. En revanche, ça accentue l'assise dans le grave, sans le boursoufler. Itofette était scotchée par le changement. Je n'aurai jamais cru que cela aurait autant d’effet.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:24

:bravo: !!! On a en effet trop tendance à sous estimer les supports et le bon isolement des vibrations du matériel, mais là aussi, les essais parlent d'eux-mêmes. :o

Ensuite, je pense que tu étais habitué dans ton ancienne configuration à une petite surestimation du niveau du haut grave (dans la zone autour de 80/150 hz) dans les réglages de gain sur la voie grave, par rapport aux voies médium aigu. C'est très flatteur et c'est spectaculaire surtout sur de la vidéo et la force des impacts mais c'est au détriment de la transparence générale et de l'aération du message. Dans votre nouveau contexte actuel c'est certainement plus juste dans ce secteur et mieux équilibré, j'en suis persuadé.

Regardes ce délire, juste par curiosité, au sujet des supports, ce n'est pas ce que nous prenons la peine de faire généralement, mais en pratique je suis certain que ce qui est décrit est fort juste à ce sujet. C'est du boulot, mais ça ne coûte rien et je suis également persuadé qu'il s'agit d'un gros bonus à l'arrivée, surtout qu'en général on sous-estime vraiment l'importance de la pré-amplification qui est pourtant une plaque tournante capitale dans le résultat général et qui compte au moins autant, et même encore plus, à mon sens, que l'amplification qu'il y a en aval.

http://tech.juaneda.com/fr/articles/man ... ation.html

J'ai assisté réellement à un autre délire chez une connaissance dans mon secteur, dans le domaine de l'isolation vibratoire entre les appareils et les supports. Le gars avait mis pour tester sous chacun des maillons de ses lourds appareils et les tablettes de son meuble pourtant stable et bien rigide, tout simplement, une chambre à air de scooter volontairement à demi-gonflée, une sous chacune de ses "enclumes", juste assez pour bien les décoller du meuble de quelques centimètres, donc sous un gros lecteur CD ACCUPHASE de 20 kg, une sous le préampli, et une sous son ampli HARMAN-KARDON CITATION 16.

La gestion des vibrations de toutes sortes est toujours sous estimée alors qu'elle est pourtant primordiale dans la qualité des résultats.

Alors, ok, c'est hyper moche, moi même je ne souhaite pas rentrer dans ce délire, mais si tu savais... :wink:

Le gain en qualité générale sur tous les registres a juste été ébouriffant :o au point qu'il ne pouvait plus les enlever tellement la qualité du son avait fait un bon inimaginable. Une autre fois, et pas le même jour, pour essayer de comprendre si on avait juste été hypnotisés, on a fait l'inverse, une belle écoute avec ce découplage en premier, et puis, et puis retour des appareils à nu sur les étagères de son meuble pourtant rigide et très stable, et là ce fut la chute libre, un son à la fois sombre tout en étant devenu également agressif en même temps, une cata.... On était 4 sans se parler, tous avec le même ressenti "net et sans bavure", comme on dit, tellement l'écart de qualité fut flagrant et cette fois à la baisse .

Depuis, il ne vit plus qu'avec ce montage, visuellement sur le plan purement décoratif, c'est juste une horreur, mais en qualité de son il ne peut plus du tout s'en passer et ça ne coûte rien car il a du investir genre 24 euros au total pour les 3 chambres à air, bref, c'est négligeable...

Evidemment, aux mesures pures et dures, que ce soit en taux de distorsion à 5 chiffres après la virgule ou en courbes de réponse, ce n'est certainement pas mesurable :ane:

Fin de la parenthèse du monde préhistorique :ko: :ko: :mdr:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:59

En effet, c'est spécial ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Fév 2021 1:00

T'es un sketch à toi tout seul :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Fév 2021 1:28

indien29 a écrit:T'es un sketch à toi tout seul :bravo:


Je n'ai pas dit que j'allais copier car c'est vraiment trop moche, mais je te garantis qu'à l'écoute.. :o

Comme quoi on trouve toujours des gens plus fous. Par contre l'article sur ce sujet est loin d'être bête, je suis persuadé que c'est vraiment du bonus la lutte contre les vibrations mécaniques, tout comme pour les effets pervers des rayonnements des transfos et courants électriques....
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:39

et pourquoi pas la lévitation

on n'est plus a ça près :ane:

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:07

Le mieux c'est une cloche sous vide pour l'électronique avec juste un passage pour les câbles par presse-étoupe.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 23 Fév 2021 17:56

C'est ça, marrez vous les affreux :mdr: , en tous cas, quand vous écoutez assez fort, essayez juste de poser la main par curiosité sur le dessus d'un lecteur CD, d'un préampli, bref de tous les maillons d'une installation, et je ne vous parle même pas de l'isolation d'une platine vinyle encore plus délicate à gérer, vous vous rendrez vite compte que TOUT vibre, tous les capots et les châssis vibrent comme des feuilles quand on commence à envoyer les watts, même pour les engins situés à plusieurs mètres des enceintes, et c'est juste des perturbations indésirables qui ne peuvent évidemment que dégrader le son. La plupart du temps personne n'y fait jamais attention, on est bien d'accord....

La lévitation serait effectivement un bon plan, :mdr: , ou, comme certains font, encore mieux, la vie du matos dans une pièce voisine, comme je l'ai déjà rencontré.

Je ne suis pas aussi extrémiste mais je vous garantis que la démo d'isolation des maillons à laquelle j'ai assisté était vraiment impressionnante. Ça fout les boules mais c'est comme ça. Plus on isole tout, et mieux c'est, surtout si on écoute fort. Pour ceux qui écoutent toujours en sourdine en appart par peur des voisins, évidemment, il n'y a pas ce problème .

Bon, essayez de trouver quand même un peu de sommeil en pensant à cette nouvelle cause de soucis. :mdr:

En tous cas j'ai trouvé l'article plus haut sur le lien très intéressant et je suis persuadé que le gars ne raconte pas de bêtises dans ses conseils avec l'effet bénéfique qu'on peut en tirer. Son exemple est déjà plus gérable sur le plan esthétique comme il a fait. Sur un préampli, et qui plus est, s'il est à tubes, encore plus sensible à des phénomènes vibratoires, ça ne peut être que du bonus.
Dernière édition par gigolo le 23 Fév 2021 20:41, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:03

J'avais essayé un système un peu différent que des chambres à air sous un lecteur cd, ça donnait de bons résultats mais à condition d'avoir un support très rigide

https://www.clearaudio.de/_assets/_pdf/ ... ix_E+D.pdf
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:37

Gigolo si tu avais raison, les ordinateurs planteraient chaque fois qu'on écoute de la musique.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:45

francis13800 a écrit:J'avais essayé un système un peu différent que des chambres à air sous un lecteur cd, ça donnait de bons résultats mais à condition d'avoir un support très rigide

https://www.clearaudio.de/_assets/_pdf/ ... ix_E+D.pdf


Effectivement, on commence à rencontrer de plus en plus souvent ce type de supports absorbants désormais, j'avais remarqué.. :wink:

ça va se démocratiser tout doucement, nous, comme je le disais, on est encore dans la préhistoire ici. :ko:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message