Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Einstein disait qu'il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.....encore que pour l'univers il subsiste un doute.
Dans les textes publiés depuis 1700, l’usage de « autant pour moi » semble prédominer bien que la forme « au temps pour moi » fasse une belle progression ces dernières années (grâce à des analomoujik) :
Dernière édition par griosu le 23 Fév 2021 2:49, édité 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Einstein disait qu'il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.....encore que pour l'univers il subsiste un doute.
Analogeek a écrit:"Autant pour moi" ça veut dire "la même chose", alors que "au temps pour moi" ça veut dire "je me suis trompé". On n'apprend pas ça sur tiktok hein.
Nope En terrasse quand le voisin commande une pinte ... tu ne dis pas "autant pour moi" ... mais "la même chose" ... ou avec humour ... "sa petite soeur"
De là à dire que beaucoup de celles qui portent plainte ne sont pas payées ou pas suffisamment, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas sous peine d'être qualifié de sexiste... ou pire, de mufle...