Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Fév 2021 16:14

Il faut voir si c'est une nouveauté de la version 19 ou une particularité de la Shield. D'autres pourront répondre (je n'ai aucun des 2).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:27

Version 18.x et 19 font la meme chose...
Je suis tombé sur se souci par hasard hier en essayant encore une fois de reglé le noir.
J'utilise donc les mires "Mehanik HDR10" (Black Level) et je trouvai bizarre que je n'avais plus rien sous la valeur 78 alors qu'il est aussi noté que le reglage doit etre a 64 ..
J'essai avec mon pc , et la je voie bien jsuque 64.. et en poussant la luminosité de ma TV, je voie tous les dégradés jusqu'au bout.
Bizarrre retour sur kodi et la shield tout noir en dessous de 78 même en remontant la luminosite de la tv..
je chercher et je decide d'installé VLC .. je lance la meme mire , et miracle , j'ai tout le degradé qui s'affiche...
Ma shield est bien en "full" j'ai force aussi le limited et le auto .. rien a faire... en "Limité", c'est encore plus foncé :-(

Alors oui, un noir a 78 c'est deja bien noir.. mais en realité, ca bouche donc toute les ombre et partie foncé a l'ecran.. les scenes de nuit sont penible ..ca se regarde "vite fait" .. mais bon, vu mon matos je souhaite pouvoir l'exploiter a fond (Sony 790)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:40

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Kodi crashe souvent. La lecture de films se fait correctement avec MPC-BE, j'ai joué avec les stting madVr au max et au min, j'ai activé l'accélération matérielle ou pas, c'est pas un pb de lecture.

J'en suis au moins à la 10em réinstallation avec un skin différent, rien n'y fait.

Mon PC est sous win10 tout frais d'il y a un mois (16Go, CPU Ryzen 5 5600X,, GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Dernière séquence :
- je lance Kodi
- je vais jeter un coup d'oeil aux info système sans rien toucher
- je lance un MKV qui se lit sans pb sur MPC-BE
- je reviens avec la touche retour en arrière vers Kodi qui affiche sa page, ca semble ok
- l'écran se fige après 1 ou 2s et l'appli crashe et se ferme

(c'est systématique le crash après lecture)

j'ai exhumé le fichier log ( https://drive.google.com/file/d/10D5y_G ... sp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant pour moi.

Ca parle à quelqu'un?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:07

Du coup je repose la question ici :)

Donc si je te comprends bien, là dessous tu parles d'une lecture avec le lecteur interne de Kodi ?
Nexus.6 a écrit:Dernière séquence :
- je lance Kodi
- je vais jeter un coup d'oeil aux info système sans rien toucher
- je lance un MKV qui se lit sans pb pendant quelques secondes
- je reviens avec la touche retour en arrière

- l'écran se fige après 1 ou 2s et l'appli crashe et se ferme
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:10

C'est pour être plus précis que j'ai re-précisé ici :

Dernière séquence :
- je lance Kodi
- je vais jeter un coup d'oeil aux info système sans rien toucher
- je lance un MKV qui se lit sans pb sur MPC-BE
- je reviens avec la touche retour en arrière vers Kodi qui affiche sa page, ca semble ok
- l'écran se fige après 1 ou 2s et l'appli crashe et se ferme


Donc lecteur MPC-BE et c'est Kodi qui plante, principalement après retour depuis MPC-BE.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:43

Ok j'ai cru que c'était le lecteur qui se plantait, et pas l'interface de Kodi après que tu sois revenu dans Kodi (je ne savais pas que "retour arrière" suffisait à sortir de MPC-BE).

C'est peut-être lié à ce que fait MPC-BE pour s'adapter à la fréquence image de la vidéo qui ne plaît pas à Kodi quand on revient à lui.
Là comme ça je dirais de tester toutes les possibilités de ce réglage: https://kodi.wiki/view/Settings/Player/ ... fresh_rate

(Normalement la valeur recommandée est "Au début / A la fin", mais teste aussi les autres, en particulier "Off").
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:56

bonsoir, est-ce possible de bloquer la mise a jour de kodi 19 ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:13

Question un peu trop générique. La réponse de même ampleur est "probablement" mais cela dépend du matériel.
Kodi ne se met pas à jour tout seul, c'est l'appareil sur lequel il est qui déclenche la MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:20

J'ai une shield première version, ce matin quand j'ai lancé kodi mise a jour et comme c'est "le bordel" j'ai tout effacé et remis la 18 et la paf au redémarrage mise a jour.. dans kodi j'ai demander avant toute mise a jour.
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:22

Donc va sur le sujet de cette shield et demande comment on bloque la mise à jour d'une application: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-8-0-hdmi-2-0a-b-4k-60hz-23-976-t30061502.html
A mon avis cela se passe de la même manière que n'importe quel appareil Android, via le playstore (et donc si tu sais le faire sur ton tel, ce ne doit pas être très différent), mais tu auras la réponse là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:05

Bonjour à tous,
J'ai la Shield également et je viens d'avoir la mise à jour majeure 19. Mon problème c'est que j'ai également une base de données MySQL sur mon nas Synology qui me permet de tout partager avec mes autres lecteurs, dont un zidoo et son lecteur zdmc (basé sur Kodi mais avec des mises à jour un peu lentes). J'ai aussi mis la skin bingie sur tous les appareils qui n'est évidemment pas encore compatible avec Kodi 19.
Autre problème, quand j'essaie depuis Kodi 19 de me connecter au serveur, il me dit qu'il ne trouve pas la source (je soupçonne un problème d'identifiant mot de passe du serveur, mais je ne sais pas où l'indiquer dans Kodi).
Donc ma question : est-ce qu'il vaut mieux que je revienne pour le moment à Kodi 18.9 et si oui comment faire sur la Shield sans perdre tout ce que j'ai fait (paramétrage de skin, récupération de la base de données... Il y avait une histoire de advancesetting.xml...).
Et sinon si je reste sur la 19, comment faire la mise à jour de la base de données pour s'il récupère la base de la 18.9 et l'importe comme il faut... C'est la première fois que j'ai une mise à jour de version majeure depuis que j'ai ce système de base centralisée et je suis un peu (beaucoup) perdu...
Par avance merci
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:26

Il me semble qu'il est impossible de partager une DB avec des versions différentes de Kodi.
Donc oui, il faut que tu reviennes à la 18.9 et lui laisser le temps de sortir partout, et que les extensions soient mises à jour.

Pour revenir en arrière... Il aurait mieux valu avoir un backup avant mise à jour, parce que maintenant Kodi a modifié ses trucs et ça va être moins évident de les remettre en place.

Poilut66, si tu passes par là... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:41

Il me semble aussi qu'on ne peut pas partager la même base de données. Du coup je pense passer à la 19 partout et laisser le zdmc en stand by (je peux utiliser Kodi sur zidoo). Ce que je voudrais par contre c'est réussir le passage vers la nouvelle base de données (ne pas avoir à tout scrapper à nouveau), et voir aussi pour cette histoire de source et de mot de passe du nas.
Question subsidiaire : j'ai toujours Kodi 18.9 sur le zidoo, si je fais un backup up des paramètres, que je prends l'API 18.9 que je l'installe sur le Shield et que je copie les paramètres, ça devrait le faire non?
Dernière édition par fogia le 23 Fév 2021 1:30, édité 1 fois.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Fév 2021 1:13

Dans tous les cas il est de bon ton d'installer XBMC backup et de programmer une sauvegarde en régulière (on peut spécifier combien on veut en garder), c'est tellement plus simple quand un truc se met à ne plus aller, ce qui peut arriver après une simple mise à jour d'extension.

Pour le Nas j'ai cru voir passer encore une fois une histoire de SMB V1 quelque part, mais le soucis c'est que beaucoup ne postent pas sur le sujet de Kodi donc l'info se dilue.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 11:47

Je me permet de faire un petit "up"

FredericOrient a écrit:Hello,
Kodi sur Nvidia Sheild
J'ai des souci de niveau de noir avec mon projo depuis tres longtemps ..
Or, je viens de m'apercevoir que le player de Kodi "crop" les noir en HDR..
avec une mire ou l'on regle le niveau "64 HDR" avec VLC, je voie toute la gammes de "noir" et meme bien plus bas que 64 si je pousse le brightness de mon ecran .. Mais avec Kodi, le plus bas que je voie c'est 68, et plus rien en dessous et donc plus de "degradé" dans le tres noir.

Est ce quelqu'un a deja remarqué cela ?
Je m'en suis appercu hier soir avec la version 18.9 ... ce matin re essai avec la 19 .. et c'est pareil ..
Et donc si j'utilise VLC ou Xplore pour lire la meme video , j'ai bien toutes les nuances..

Et donc sur ma TV je voie la meme chose (en HDR)

(Je mets ce post en doublon dans le topic de la shield)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message