Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Focal Spectral 40th 2019 !!!!

Message » 23 Fév 2021 13:33

funkateer a écrit:Les 802d3 sont commandées, je serai livré cette semaine :D



Félicitations pour l’achat de tes belles ! :bravo:
Tu vas les alimenter avec quoi ?
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:02

Pour l'instant avec mon pm10 Fabrice me dit que ca fera le job, de plus je ne souhaite plus changer de matériel, les 802 sont sensées me faire définitivement arrêter cette course a l'armement.
funkateer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2010 16:41
Localisation: limite 77/89
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:35

funkateer a écrit:Les 802d3 sont commandées, je serai livré cette semaine :D

Sur le site d'espace cinéma Fabrice a commenté les spectral et je ne peux qu'approuver

"Certainement la Focal la plus homogène et la plus équilibrée du moment, donc pour moi la meilleure vendue actuellement !

Elle mérite amplement son Diapason d’Or."


Une très bonne boutique Espace Cinéma, de bons conseils, un bon accueil et des bons produits.
Ce n'est pas pour ma petite pièce mais curieux d'écouter ces Spectral tout de même dont on dit tout et son contraire
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:10

Excellente idée, fonce les écouter et fais nous un petit CR :bravo:
funkateer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2010 16:41
Localisation: limite 77/89
  • offline

Message » 01 Mai 2023 9:51

Je remonte ce sujet.
Il semble que ces enceintes n’aient pas fait l’unanimité, du moins en France.
Les amateurs qui les ont possédées ne semblent pas les avoir gardées longtemps ….
Un retour d’amateur ?
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 01 Mai 2023 14:11

Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 02 Mai 2023 23:11

Chorus W a écrit:Je remonte ce sujet.
Il semble que ces enceintes n’aient pas fait l’unanimité, du moins en France.
Les amateurs qui les ont possédées ne semblent pas les avoir gardées longtemps ….
Un retour d’amateur ?


Je les possède depuis 9 mois et je n'ai certes pas l'intention de les changer. Les tests lus sur le net sont généralement excellents. La construction est de haute volée. Elles ont un petit côté industrielle qui passe bien dans ma pièce. Les voix sont naturelles et vivantes. Elles planent au milieu d'une scène sonore qui s'étage sur plusieurs plans. L'effet holographique est envoutant. Sur de la folk ou des versions acoustiques, les instruments sont dans la pièce. Les basses sont également très propres.
J'ai eu l'occasion de les comparer avec d'autres enceintes. Je les ai préféré aux kantas et au coude à coude avec des sopra 2, et c'est purement subjectif sur mon style de musique !!
Elles se nourrissent d'un rien. J'ai mis un NAD C268 dessus (2*80w).

En homecinéma, elles réagissent parfaitement, mais surtout elles subliment tout morceau de musique au sein de la bande sonore. Je n'ai qu'un regret, que focal n'ait pas fait une enceinte centrale du même niveau de finition et avec le même tweeter (je me suis rabattu sur une K2 sur les conseils de Focal).

Ces enceintes sont fabuleuses. J'ai gardé mon ancienne paire de Kef pendant 15 ans. Je pense que celles-ci resteront aussi longtemps.
Le test sur Soundstage est aussi très détaillé, élogieux et intéressant. Si l'auteur a conseillé à son équipe de les prendre comme enceintes de référence, c'est qu'il a du vraiment les aimer :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 03 Mai 2023 7:53

Je pense que le souci est d'ordre marketing : Focal communique beaucoup (exagérément ?) sur les avancées technologiques de ses produits successifs. Dans ce cas-là difficile de vouloir vendre une paire d'enceintes en mettant en avant les technologies anciennes. Et du haut de gamme sans tweeter beryllium, ça brouille un peu l'ensemble...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2023 8:48

Pour avoir eu qq Jmlab Spectral, les prix actuels sont parfaitement exagérés malgré une qualité évidente.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Mai 2023 22:08

Nigel a écrit:Je pense que le souci est d'ordre marketing : Focal communique beaucoup (exagérément ?) sur les avancées technologiques de ses produits successifs. Dans ce cas-là difficile de vouloir vendre une paire d'enceintes en mettant en avant les technologies anciennes. Et du haut de gamme sans tweeter beryllium, ça brouille un peu l'ensemble...

Surtout que les spectral sont sorties pour finir le stock de caisses d'electra 1038 be :siffle:
Vendues plus chères que les 1038 be pour des HP moins prestigieux ça laisse songeur :wtf:
Quand on voit l'envolée des prix des différentes gammes :o
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 04 Mai 2023 3:12

C'en est même scandaleux. 8000€ pour une paire d'enceintes, le prix d'une moto, genre roadster, de moyenne cylindrée d'une technologie et d'une complexité sans aucun rapport. A ce prix, c'est clairement se tirer une balle dans le pied sur la durée.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Mai 2023 11:19

phil974 a écrit:C'en est même scandaleux. 8000€ pour une paire d'enceintes, le prix d'une moto, genre roadster, de moyenne cylindrée d'une technologie et d'une complexité sans aucun rapport. A ce prix, c'est clairement se tirer une balle dans le pied sur la durée.


Pourtant ils ont l'air de bien se porter au contraire !
https://societeinfo.com/app/recherche/societe/344394309

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2023 11:52

domin a écrit:Pourtant ils ont l'air de bien se porter au contraire !

Au prix d'une raréfaction évidente de la demande. Autour de moi, de nombreux amateurs ont abandonné toute dépense en Hifi/HC, à ce niveau de gamme s'entend. Après, tant mieux si Focal s'en sort, le contraire serait carrément anormal à ce niveau de prix ! Il faudrait que je retrouve combien j'avais acheté mes 913.1 il y a 40 ans, pas plus que le bon Marantz que j'avais pris en même temps, en tout cas.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Mai 2023 14:48

80 % du CA réalisé à l’export, 10% de résultat net.
C’est une belle réussite française.
Focal a bien négocié le virage du premium.
Je vais garder très longtemps mes Electra Be2 car mettre le prix d’une voiture dans une paire de Sopra ….
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 06 Mai 2023 19:11

Pour ceux que ça intéresse, un revendeur HIFI allemand du coté de Frankfurt, brade des Spectral 40th à 4800 € la paire.
C’est déjà plus raisonnable…
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message