Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 22 Fév 2021 14:55

nibert a écrit:SOUL bientôt en UHD 4K blu-ray aux US seulement hélas,

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... d-brd.html

Évidement et comme d'habitude RIEN en France, seulement le 1080p " c'est toujours ça " si il sort ? avec Disney France il faut s'attendre à tout.


ca n'est en rien une surprise, y'a quasiment jamais eut de sortie de DA disney en UHD, en France.

pour ceux qui vont l'acquerir, un comparatif avec la version D+ serait interressant.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 4:20

STAR dès le 23/02/2021 qu'ils disaient :siffle:
Eh bien à cet instant présent , que ce soit sur PC ou AndroidTv , c'est peau de balle :grr:
On aurait pu croire que la MAJ sur AndroidTv d'il y a 6 jours préparait le terrain mais non :ko:
Pour passer l'abonnement à 2€ de plus , ils sont dans les temps mais pour tenir leurs promesses..... :zen:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Fév 2021 9:09

Il n’y a pas d’heure absolue...
Tout dépend du créneau horaire utilisé.
Quoi qu’il en soit, Star est disponible à cette heure ci...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2021 9:42

Première constatation, sur la Shield 2019 il y a beaucoup de films en HDR10 ou DV.

Amazon et Netflix (dans une moindre mesure certes) vont devoir faire des efforts à ce sujet.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:28

ca n'est en rien une surprise, y'a quasiment jamais eut de sortie de DA disney en UHD, en France.
pour ceux qui vont l'acquerir, un comparatif avec la version D+ serait interressant.


SOUL 4K blu-ray:
Perso je vais essayer de me le prendre en UHD 4K, à voir les délais de livraison surtout en ce moment ?.
Pour le comparatif vue qu'il y aura également le 1080p avec, pour moi ce sera NON car pas de démat chez moi et encore moins Disney+ abonnement, désolé.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:05

Star disponible, rapide vue de ce qui est proposé, et c'est quand meme un "game changer", un paquet de films en UHD, pas mal en Dolby Vision, des tonnes de series ... Le leadership pourrait bien passé de Netflix à D+ dans un futur proche.
et certains Disent que Disney pourrait devenir un D à rajouter au GAFAM, ca semble bien en chemin.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:06

danywilde36 a écrit:STAR dès le 23/02/2021 qu'ils disaient :siffle:
Eh bien à cet instant présent , que ce soit sur PC ou AndroidTv , c'est peau de balle :grr:
On aurait pu croire que la MAJ sur AndroidTv d'il y a 6 jours préparait le terrain mais non :ko:
Pour passer l'abonnement à 2€ de plus , ils sont dans les temps mais pour tenir leurs promesses..... :zen:


vu ton commentaire a 3h20 du mat, c'est un peu normal, les lancements se font "aux heures ouvrées".
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:52

Il faut pas exagérer ! leur contenu est encore à des années lumières de celui de Netflix. Et même le contenu Star este très "famille" dans l'ensemble. Rien de vraiment subversif ou un peu hardcore. Voici le contenu dispo ce matin à 8h!
https://drive.google.com/file/d/14uducR ... sp=sharing
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:03

Disons que le côté "qualité technique" joue aussi.
Pour moi Netflix est une semi-tromperie (et je dis bien SEMI, donc me faites pas dire que je dézingue Netflix dans sa totalité, ce n'est pas le cas, et je sais apprécier ce qu'il y a de qualitatif chez eux): derrière le volume énorme du catalogue, il y a la réalité de ce qui est proposé techniquement: une fois leurs séries et films mis de côté, il y a une quantité astronomique de programmes qui sont juste inregardables quand on est équipé et qu'on exige un minimum de qualité. Le nombre de programmes qui sont servis dans une qualité assez déplorable, quand bien même on est abonné premium. Débits de lecture anémiques, compression agressive, son 2.0, etc... une fois qu'on écarte tous les programmes défectueux, le catalogue mincit de manière non négligeable.
Au final, sur Netflix, il y a plein de programmes qui me séduiraient mais que je renonce à regarder faute de qualité de lecture satisfaisante. Parce que le macro-blocking et le color banding à outrance, très peu pour moi. Pour les programmes qui m'appellent le plus, je me retrouve au final à les louer individuellement sur iTunes par exemple pour avoir une qualité acceptable.


C'est là que D+ et les autres concurrents ont une carte à jouer: même si le catalogue est plus restreint, mais qu'ils assurent une qualité technique optimale, ça sera appréciable.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:16

ambolik a écrit:Disons que le côté "qualité technique" joue aussi.
Pour moi Netflix est une semi-tromperie (et je dis bien SEMI, donc me faites pas dire que je dézingue Netflix dans sa totalité, ce n'est pas le cas, ...blablabla...
C'est là que D+ et les autres concurrents ont une carte à jouer: même si le catalogue est plus restreint, mais qu'ils assurent une qualité technique optimale, ça sera appréciable.


Evidemment c'est ton choix et tu fais bien ce que tu veux mais juger un service de contenus sur la qualité technique avant la qualité de divertissement, d'intérêt, de talent artistique, de spectacularité, d'inédit, etc. des œuvres proposées ça me parait toujours lunaire.

Ok on a des diffuseurs magnifiques mais au-delà des 10 premiers jours où je m'esbaudis devant ma nouvelle acquisition technique je préférerais toujours mater même un bon Gabin-Belmondo en noir & blanc en 1080p que n'importe quel interlude en 8k ultra ohlala dispo sur les plateformes.

Et si je regarde plus facilement des contenus super médiocres à cause de la qualité techniques époustouflante du dolbyvision et cie au final c'est souvent du temps perdu comme si je passais ma vie dans un magasin de revendeur vidéo à m'enflammer sur les modes démo encore et encore...
afaparis
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 20:22
  • offline

[SVOD] Disney+

Message » 23 Fév 2021 15:25

Oui enfin au bout d'un moment, y'a des films/séries, aussi qualitatifs (artistiquement) soient-ils, quand la déplorabilité de qualité (de diffusion) ne fait voir que ça au point de décrocher des atouts réels du programmes, c'est pas mieux.

Mon discours n'a jamais été de dire qu'il valait mieux regarder des programmes artistiquement mauvais du moment qu'ils étaient en UHD DV ATMOS etc.

Ensuite, côté "ligne éditoriale", quand on va vers Dysney, on est quand-même sensé savoir vers quoi on se dirige.
Et de son côté, Netflix est quand-même loin d'être un modèle de subversion.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:41

sauf qu'avec Star, Disney propose maintenant de l'horreur, et du non politiquement correct ...
il se retrouve à armes égales avec les compétiteurs sur les genres diffuser, avec une quantité impressionnantes de licences fortes dans son portefeuille.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:42

C'est la soupe à la grimace de mon côté "Star"

Je m'étais dit youpi des séries cultissime je fais enfin pouvoir les mater en HD et en 5.1 au minimum et bien non sur "X-files" et "Lost" par exemple juste du stéréo et mono je suis sûr pour les premières saisons.

Bref vu que les deux sont disponible en 5.1 je me demande quelle mouche les as piqués de mettre les séries avec un son aussi non immersif.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:37

wookie a écrit:
danywilde36 a écrit:STAR dès le 23/02/2021 qu'ils disaient :siffle:
Eh bien à cet instant présent , que ce soit sur PC ou AndroidTv , c'est peau de balle :grr:
On aurait pu croire que la MAJ sur AndroidTv d'il y a 6 jours préparait le terrain mais non :ko:
Pour passer l'abonnement à 2€ de plus , ils sont dans les temps mais pour tenir leurs promesses..... :zen:


vu ton commentaire a 3h20 du mat, c'est un peu normal, les lancements se font "aux heures ouvrées".


Mon insomnie me rendait impatient.... :ane:
Mais c'est paradoxalement la mère des vertus puisque la découverte valait le coup : j'avais peur d'un " Fake HDR " à la Mandalorian mais que nenni: j'ai comparé Alien avec mon exemplaire en désactivant le HDR10+ ( donc lecture en HDR de base ) et c'est... :love:
Je vais faire la même chose avec " Die Hard " premier du nom pour juger de la qualité du Dolby Vision .
En tout cas , Disney+ frappe un grand coup qui va sûrement progresser au fil du temps vu la richesse de leur catalogue :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Fév 2021 10:54

ca n'est en rien une surprise, y'a quasiment jamais eut de sortie de DA disney en UHD, en France.


Hélas oui, hormis le Roi Lion il n'y a RIEN.
Certainement la faute du marché ringard Français qui est encore au DVD.
Disney ne va pas s’embarrasser avec de la qualité UHD 4K en France ce serait donner de la confiture à des cochons comme le dit si bien cette expression, le DVD ça leur suffit amplement. Et puis comme ils s’excitent sur la démat autant leur coller des abonnements plus faciles à augmenter point de vue tarif.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message