Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les intégrés de légende

Message » 23 Fév 2021 12:59

SYLEX a écrit:J'ai le sentiment que ce qui fait l'intégré "de légende", c'est une vraie section amplification, de vrais watts.


Oui de vrais watts sur toutes les enceintes en fonction :bravo: malheureusement c’est plus çà :(
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Fév 2021 13:03

Le 1er truc qui a mis le bazard, c'est le HDMI ! Avant, chaque connecteur était soit audio, soit vidéo ; soit une entrée, soit une sortie et la norme ne bougeait pas. Avec le HDMI, on a un connecteur audio et vidéo et autres ; entrée et sortie ; dont la norme change très régulièrement !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2021 13:06

J'essaye de ne pas trop le dire, mais en effet le son actuel est je trouve vraiment devenu pauvre et étriqué.

Chaque effet sonore avec le Denon est littéralement mis en matière.
Le sabre laser qui fait fondre le métal d'une porte on "sent" fondre la matière, un coup de feu qui part, on peut pratiquement voir la balle partir de son logement pour aller percuter sa cible, etc.

L'expérience sensorielle en est décuplée, et comme je l'ai déjà évoqué, en terme d'amplification les transitions pianissimo/ fortissimo sont d'une fulugurance déconcertante, je redécouvre le sens de la dynamique.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:47

Meep a écrit:J'essaye de ne pas trop le dire, mais en effet le son actuel est je trouve vraiment devenu pauvre et étriqué.
:roll: Le son actuel, ça ne veut pas dire grand chose. Il se trouve que la plupart des gens pensent qu'on peut avoir un engin qui gère l'audio et la vidéo, le numérique et l'analogique, avec un tas de traitements sophistiqués, sur 16 ou 32 canaux au même tarif qu'un préampli stéréo qui ne gère que l'audio 2 canaux, sans vraiment de traitement, et pas forcément le numérique. :lol:

On prend le prix d'un intégré stéréo analogique ; on le multiplie par 16 pour avoir 32 canaux, puis par 2 pour avoir l'audio et la vidéo, puis encore par 2 pour avoir l'analogique et le numérique, puis encore par 2 pour intégrer tous les traitements / corrections actuels... et on peut comparer ce qui est comparable. :zen: OK, les chiffres sont exagérés, la logique est là.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:50

Ma remarque concernait les intégrés hc actuels.
Jusqu'à la gamme moyenne (au moins) tout ce que j'ai écouté produit un son plus pauvre, dépourvu de matière alors que les formats HD sont sans perte.
A la restitution pourtant, perte il y a ! :adieu:

Un Cambridge Azur 540 par exemple ne sortirait plus maintenant car il ne trouverait pas de marché.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message