Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 23 Fév 2021 16:38

lafouine75 a écrit:Nouveau test aujourd'hui concernant les adaptateurs usb /ethernet sur 55CX

J'ai testé en tout 3 modèles:

Cablematters usb3/ethernet 10/100/1000 -> 108mbps
Ugreen usb3/ethernet 10/100/1000 -> 120mbps
Dell usb3/ethernet 10/100/1000 -> 96 mbps

Aucun n'a permis de lire un fichier hevc jellyfish 140mbps

Je crois que l'on peut dire que c'est un échec, je garde tout de même les adaptateurs pour tester dans le futur au grès des maj

J'ai commandé le routeur wifi Tp-link C80 en espérant augmenter mon débit wifi. La suite après réception jeudi.

Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:01

J'ai testé quelques films sur la nouvelle sélection Star sur Disney+ et ravi de voir que pas mal de films sont proposés en 4K HDR ou Dolby Vision.

Piège de Cristal et Une Journée en Enfer sont dans un très bel écrin 4K HDR, grain pellicule très agréable à l'œil et pas du tout invasif sur mon CX… Braveheart également avec de superbes couleurs… Hâte de me les refaire. Le premier Alien dispo en 4K HDR également (par comme sur Amazon Prime)… Je n'ai pas testé la qualité des programmes en Full HD SDR pour l'instant…
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:04

Homie a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Stabilité du débit peut être :thks:


TNT par antenne hertzienne donc niveau débit ca doit pas changer grand chose ....
Mais bon Prime, Netflix.... en ce moment çà y va tout ces pb .... J'avais l'impression que depuis la dernière MAJ c'était mieux mais là on dirait que cette MAJ n'a jamais été faite....


Savez vous si il est possible de connecter un casque bluetooth autre que LG ?
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:21

Homie a écrit:Savez vous si il est possible de connecter un casque bluetooth autre que LG ?

J'ai un casque bluetooth Sennheiser que je branche de temps en temps sans aucun problème sur mon CX
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:47

Homie a écrit:
Homie a écrit:


TNT par antenne hertzienne donc niveau débit ca doit pas changer grand chose ....


En effet :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:50

Marvel Wars a écrit:Je suis entrain de me refaire les Star Wars en Blu Ray 4k et la par contre avec le truemotion ya quelques problèmes au niveau de l'image.
Quand ya des vaisseaux au loin en petit qui se déplacent rapidement ils sont souvent flouté et des que ya des scènes ou ça bouge vite dans l'espace sur fond noirs étoilé j'ai une partie de l'image qui semble se figer autour de la partie ou se déplace les vaisseaux.
C'est un peu gênant quand même mais pas le choix sans truemotion activé c'est juste pas possible sur ce modèle les mouvement sont trop saccadés je vois que ça.

Pour le bruit effectivement j'en ai plus ou moins selon ce que je regarde, parfois ça se voit beaucoup c'est vrai mais bon c'est pas ultra gênant je m'y fais.


J'ai déjà eu ça en effet, sur MANDALORIAN, sur un passage précis dans l'espace où le vaisseau de Mando part rapidement, les étoiles restent figées et c'est bien dégueulasse :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:11

TheRedDevil7 a écrit:
Marvel Wars a écrit:Je suis entrain de me refaire les Star Wars en Blu Ray 4k et la par contre avec le truemotion ya quelques problèmes au niveau de l'image.
Quand ya des vaisseaux au loin en petit qui se déplacent rapidement ils sont souvent flouté et des que ya des scènes ou ça bouge vite dans l'espace sur fond noirs étoilé j'ai une partie de l'image qui semble se figer autour de la partie ou se déplace les vaisseaux.
C'est un peu gênant quand même mais pas le choix sans truemotion activé c'est juste pas possible sur ce modèle les mouvement sont trop saccadés je vois que ça.

Pour le bruit effectivement j'en ai plus ou moins selon ce que je regarde, parfois ça se voit beaucoup c'est vrai mais bon c'est pas ultra gênant je m'y fais.


J'ai déjà eu ça en effet, sur MANDALORIAN, sur un passage précis dans l'espace où le vaisseau de Mando part rapidement, les étoiles restent figées et c'est bien dégueulasse :lol:

Idem sur certains plans dans l'espace sur The Expanse avec de gros travellings c'est assez dégueulasse… Malgré de très bonnes performances générales, il semble que le TruMotion LG a de grosses faiblesses à ce niveau là encore.
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:13

Le gabian a écrit:
ludophoenix a écrit:Besoin d'aide SVP
J'hésite fortement à prendre un 77CX ou un 65C1 lors de sa sortie.
J'ai actuellement un Samsung UE55F6400 et je compte passer (enfin...) à une TV 4K et.... OLED.
Avec 3 mètres de recul.
Je ne suis pas pressé.
Que me conseillerez vous?
merci par avance

Le 77" on s'y habitue vite :)
Surtout avec 3m de recul c'est bien.
Les petites nouveautés sur le C1 ne compensent pas la différence de diagonale à mon avis.
A voir le G1 avec dalle plus lumineuse oled evo mais bon...



J’ai 3 mètres de recul, j’ai pris le 77” et bien c’etait trop grand pour moi. Tu vois pas l’ecran au complet obligé de bouger les yeux tout le temps, trop fatiguant a la longue...
J’ai changé pour 65”.
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:18

Guwi45 a écrit:
lafouine75 a écrit:Nouveau test aujourd'hui concernant les adaptateurs usb /ethernet sur 55CX

J'ai testé en tout 3 modèles:

Cablematters usb3/ethernet 10/100/1000 -> 108mbps
Ugreen usb3/ethernet 10/100/1000 -> 120mbps
Dell usb3/ethernet 10/100/1000 -> 96 mbps

Aucun n'a permis de lire un fichier hevc jellyfish 140mbps

Je crois que l'on peut dire que c'est un échec, je garde tout de même les adaptateurs pour tester dans le futur au grès des maj

J'ai commandé le routeur wifi Tp-link C80 en espérant augmenter mon débit wifi. La suite après réception jeudi.

Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV



J’ai fait énormément de test de debit quand j’ai recu la tv...

En gros la wifi de la tv est limitée a du 2Ghz, pour dépasser cette limite c’est convertisseur usb/ethernet.

Sauf que, si tu utilises le lecteur interne de la tv meme avec un bon debit les vitesse a gros debit seront saccadés !
Je pense que ca doit venir du processeur plus que du debit internet.
J’ai fait le test avec lecteur tv et une shield, les deux connectées avec le meme wifi, ca marchait bien sur la shield...
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:24

Guwi45 a écrit:
lafouine75 a écrit:Nouveau test aujourd'hui concernant les adaptateurs usb /ethernet sur 55CX

J'ai testé en tout 3 modèles:

Cablematters usb3/ethernet 10/100/1000 -> 108mbps
Ugreen usb3/ethernet 10/100/1000 -> 120mbps
Dell usb3/ethernet 10/100/1000 -> 96 mbps

Aucun n'a permis de lire un fichier hevc jellyfish 140mbps

Je crois que l'on peut dire que c'est un échec, je garde tout de même les adaptateurs pour tester dans le futur au grès des maj

J'ai commandé le routeur wifi Tp-link C80 en espérant augmenter mon débit wifi. La suite après réception jeudi.

Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV


Salut Guwi45, le test netflix me donne entre 26mbps et 43 mbps quelque soit la connexion utilisée, wifi, ethernet, ethernet via usb :(

Le débit nperf reste lui globalement entre 85mbps et 120mbps alors soit il y a une option activée par défaut sur le téléviseur que je n'ai pas enlevé et qui restreint mon débit réseau soit il y a une panne quelque part.

Je suis chez Orange avec livebox 5 fibre 2x 1gbps / 600mbps en up

A ce stade j'ai un peu peur que le problème perdure à réception du routeur wifi

A même distance de la box la 75xh90 connectée en wifi 5ghz n'a aucune difficulté à lire un fichier jellyfish en 160mbps c'est à n'y rien comprendre
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:27

wolf69 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV



J’ai fait énormément de test de debit quand j’ai recu la tv...

En gros la wifi de la tv est limitée a du 2Ghz, pour dépasser cette limite c’est convertisseur usb/ethernet.

Sauf que, si tu utilises le lecteur interne de la tv meme avec un bon debit les vitesse a gros debit seront saccadés !
Je pense que ca doit venir du processeur plus que du debit internet.
J’ai fait le test avec lecteur tv et une shield, les deux connectées avec le meme wifi, ca marchait bien sur la shield...


Le débit max décodé par la puce est de 160mbps confirmé avec le test d'un jellyfish 160mbps sur clé usb. On peut même monter à 180mbps grace au tampon, au delà 200mbps ca saccade.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:50

lafouine75 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV


Salut Guwi45, le test netflix me donne entre 26mbps et 43 mbps quelque soit la connexion utilisée, wifi, ethernet, ethernet via usb :(

Le débit nperf reste lui globalement entre 85mbps et 120mbps alors soit il y a une option activée par défaut sur le téléviseur que je n'ai pas enlevé et qui restreint mon débit réseau soit il y a une panne quelque part.

Je suis chez Orange avec livebox 5 fibre 2x 1gbps / 600mbps en up

A ce stade j'ai un peu peur que le problème perdure à réception du routeur wifi

A même distance de la box la 75xh90 connectée en wifi 5ghz n'a aucune difficulté à lire un fichier jellyfish en 160mbps c'est à n'y rien comprendre

C'est quand même très étrange, je suis également chez Orange (Espagne) avec une Livebox+ avec un débit 300/300Mbps. Ma Livebox est paramétré par défaut… Et j'ai presque 300Mbps sur le test de débit Netflix en Ethernet/USB sur le port USB2 de ma CX.

Je veux bien que tu es un adaptateur défectueux mais pas trois… J'ai pas testé sur les autres ports USB de la TV, peut-être que tu es sur un port défecteux ? En essayant les autres ports USB de la TV c'est toujours pareil ? Car je confirme que chez moi via Plex (Macbook et Wifi) je n'ai aucun problème de tampon et/ou de saccades avec des Remux 4K ou le fichier Jellyfish 140mbps…

De plus, je ne vois pas quelle option sur la TV te briderait le débit… C'est bizarre ces débits bridés sur ta TV :-?
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:12

Oui j'ai testé sur les 3 ports usb dispo sur le téléviseur :(

J'adresse une ip fixe à chaque équipement avec verrouillage clé mac mais même sans, c'est pareil.
J'ai réinitialisé la box, idem

Pour l'Ethernet je passe par un routeur lynksys LGS326-EU sans priorisation de flux.

Je trouve aussi que sur 3 adaptateurs c'est étrange, d'autant plus que ce sont des modèles validés par d'autres utilisateurs sur cette tv.

J'ai désactivé tout ce qui est en lien avec les chaines ip, idem

Je sèche mais j'ai vu notamment sur les forum anglo que je n'étais pas seul mais pour le moment aucune piste.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:20

Je viens de tester Nperf sur le navigateur web de la CX et je suis bloqué également a 120/130Mbps, pareil sur Speedtest, je pense que là c'est le navigateur web de la CX qui bride le débit… Par contre j'ai refait le test de connexion Netflix et j'ai à chaque fois dans les 280Mpbs soit le max de ma connexion, et la lecture Jellyfish 140Mbps via Plex sans problème 3x d'affilée…

Tu as testé avec d'autres cables RJ45 ?
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:25

là je t'envie c'est le seul point qui me chiffonne sur la TV. Il faut que j'arrive à résoudre ce problème.

Je vais refaire des tests croisés

Edit1: Eureka j'ai trouvé, ca marche :D

En fait j'ai fait erreur je n'ai jamais essayé en ethernet directement sur ma box mais en passant par un second switch netgear GS105Ev2

Je viens de brancher en direct sur la box et netflix me donne un jolie 299mbps :love:

J'essaie un fichier jellyfish 160 mbps ca passe parfaitement :love:

Bon maintenant il faut que je comprenne ce qui pose problème avec ce switch mais j'avance

Edit2: j'ai honte j'ai rebranché le switch netgear et changer simplement le cordon ethernet entre la tv et lui et voilà problème résolu. C'est pourtant du cat 6A sstp de bonne qualité comme quoi j'avais trop confiance.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message