Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 23 Fév 2021 13:31

Dialhot a écrit:Dans tous les cas il est de bon ton d'installer XBMC backup et de programmer une sauvegarde en régulière (on peut spécifier combien on veut en garder), c'est tellement plus simple quand un truc se met à ne plus aller, ce qui peut arriver après une simple mise à jour d'extension.

Pour le Nas j'ai cru voir passer encore une fois une histoire de SMB V1 quelque part, mais le soucis c'est que beaucoup ne postent pas sur le sujet de Kodi donc l'info se dilue.

Problème résolu : j'ai récupéré l'apk 18.9, ensuite j'ai récupéré le org.xbmc.kodi sur le zidoo, j'ai remis tout ça et ça marche.
Par contre j'ai un problème étrange, pour plus tard : lorsque j'ai testé la version 19, pas moyen de contacter le serveur nas par smb. Je reviens à la 18.9, sans remettre tous les paramètres (org.xbmc.kodi) et là il voyait le serveur...

Ce genre de détail qui m'inquiète pour le jour où je vais faire la grande bascule de tous mes appareils qui sont connectés à kodi...

Merci pour le coup de main et les conseils en tout cas... j'arrête de polluer le fil et je laisse la place au camarade qui a ses soucis de HDR...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:16

J'arrive après la bataille, très occupé ;)

Gardes bien ce dossier "org.xbmc.kodi" fais en un zip !
Ce que tu peux faire, c'est de tester sur PC avec la version 19, plus simple pour configurer, voir soucis etc.

Dans cet ordre :
Tu vas dans C:\Users\TON USER\AppData\Roaming
- Dans Roaming tu crées le dossier Kodi
- Dans ce dossier Kodi, tu copies colles tous les dossiers fichiers du rep .kodi (org.xbmc.kodi\files\.kodi)
(Fichiers et dossiers de .Kodi dans dossier Kodi C:\Users\TON USER\AppData\Roaming\Kodi)
> Tu installes Kodi 19 sur ton PC puis tu lances, puis on verra...

Ou, tu copies colle .kodi dans Roaming C:\Users\TON USER\AppData\Roaming
Ensuite tu renommes .kodi => Kodi
> Tu installes Kodi 19 sur ton PC puis tu lances...
Attention, .kodi est un dossier caché

Si sur PC tu as déjà Kodi en V18 (faire une copie aussi du dossier), tu ne fais que copier coller et écraser :
- Fichiers et dossiers de .Kodi dans dossier Kodi C:\Users\TON USER\AppData\Roaming\Kodi
> Tu installes Kodi 19 sur ton PC...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:39

fogia a écrit:Bonjour à tous,
J'ai la Shield également et je viens d'avoir la mise à jour majeure 19. Mon problème c'est que j'ai également une base de données MySQL sur mon nas Synology qui me permet de tout partager avec mes autres lecteurs, dont un zidoo et son lecteur zdmc (basé sur Kodi mais avec des mises à jour un peu lentes). J'ai aussi mis la skin bingie sur tous les appareils qui n'est évidemment pas encore compatible avec Kodi 19.
Autre problème, quand j'essaie depuis Kodi 19 de me connecter au serveur, il me dit qu'il ne trouve pas la source (je soupçonne un problème d'identifiant mot de passe du serveur, mais je ne sais pas où l'indiquer dans Kodi).
Donc ma question : est-ce qu'il vaut mieux que je revienne pour le moment à Kodi 18.9 et si oui comment faire sur la Shield sans perdre tout ce que j'ai fait (paramétrage de skin, récupération de la base de données... Il y avait une histoire de advancesetting.xml...).
Et sinon si je reste sur la 19, comment faire la mise à jour de la base de données pour s'il récupère la base de la 18.9 et l'importe comme il faut... C'est la première fois que j'ai une mise à jour de version majeure depuis que j'ai ce système de base centralisée et je suis un peu (beaucoup) perdu...
Par avance merci

Bonjour,
La BDD SQL de Kodi 18.x est xbmc_video_116 et celle de kodi 19.x est xbmc_video_119.
Normalement, la première fois que tu lances une nouvelle version majeur de Kodi, celui ci crée la nouvelle BDD en y copiant les données de l'anciernne. Ca prend d'ailleurs pas mal de temps selon le nombre de médias que tu as.
Ensuite, si tu scrapes avec un Kodi 19 alors les données iront dans la BDD 119 et si tu scrapes avec un Kodi 18, les données iront dans la BDD 116. Il ne faut pas interrompre Kodi pendant qu'il migre les données.
Rien à modifier dans advancesetting.xml (qui contient les infos de la BDD).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:14

mise à jour de mes problèmes autour de Kodi+MPC (config Kaz 9) ... :

------------

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Crash KODI

Ma config PC :
- PC win10 tout frais d'il y a un mois
- 16Go
- CPU Ryzen 5 5600X
- GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Mon set up Config Kaz :
- choix S20-S24, je prends S22, S24 ne change pas le crash
- sortie son par HDMI, MPC sort direct dessus sans reclock
- sortie projo en 2160p60 ou TV en 1080p60
- skin Xperience
- exclusion des répertoires Kaz et MPC comme dans la doc

Comment planter Kodi de manière reproductible :
- Lancement Kodi ok, film avec info à jour
- lancement film MKV SD/HD/4K depuis Kodi
- lecture sous MPC ok
- retour vers Kodi en cours de lecture par appui sur la touche Retour
- écran Kodi s'affiche, l'écran se fige après une seconde sans action clavier
- Kodi crashe et affiche bureau

Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenètre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Ce que j'ai tenté sans effet apparent :
- nombreuses ré-installation après effacement Config Kaz selon la doc, pas de pb lors d'installation
- modification des paramêtres du lecteur sous Kodi (taux rafaichissement, acceleration materielle)
- madVR en config minimum (confirmé par utilitaire charge GPU Radeon)

Changement de skin vers Estuary :
- il plante aussi après lecture
- les lancements suivant sont impossibles "impossible initialiser parametres..." et obligation de relancer l'installation du package...

J'ai tenté presque tout ce que j'ai lu ici :
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=356571
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=354010
https://www.drivereasy.com/knowledge/ko ... ing-fixed/

MPC, PowerDVD et VLC fonctionnent très bien seuls, mais c'est pas le but de la config Kaz.

J'ai exhumé un fichier log récupéré après un crash (https://drive.google.com/file/d/10D5y_GJMaUvr6ccHu33AmV-T4ppvkuO6/view?usp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant.

Au secours Obiwane!
Dernière édition par Nexus.6 le 23 Fév 2021 19:37, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:30

Salut tous,

j'ai quelques problèmes de freeze au lancement de mes vidéos et j'ai donc tenté d'installé Indigo et Exodus pour vider le cache de Kodi (il parait que ça peut venir de ça).
J'ai suivi à la lettre les tuto d'installation pour Indigo ou Exodus mais lors de l'installation depuis un fichier zip j'ai systématiquement ce message :

la dépendance de xbmc Python version 2.1.0 n'a pas put être satisfaite

Et du coup, aucun addon ne s'installe.

Pouvez vous me venir en aide ?

merci

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:43

Indigo et Exodus ? Je crois que tu t'es trompé de forum pour poser ta question.
Ne comptez pas recevoir de l'aide sur comment pirater ou visionner du contenu piraté ici. Désolé.

Et cela comprend tout ce qui est sur cette liste: https://kodi.wiki/view/Official:Forum_r ... ed_add-ons
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:45

Rien à voir avec du contenu piraté, je voudrais juste trouver une solution pour vider le cache de Kodi.
S'il existe une autre méthode qui n'implique ni Indigo ni Exodus, je suis preneur.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:51

Nexus.6 a écrit:Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenêtre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Reproductible sans même avoir besoin de lancer une lecture avec MPC avant ?
Tu démarres Kodi, tu changes un de ces settings et BAM... plantage ?

Si oui, tu as un étrange soucis avec les drivers de ta CG.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:57

téachix a écrit:Rien à voir avec du contenu piraté, je voudrais juste trouver une solution pour vider le cache de Kodi.
S'il existe une autre méthode qui n'implique ni Indigo ni Exodus, je suis preneur.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par cache. Qu'est ce que tu as lu qui t'a fait penser que 1/ ton problème est lié à un soucis de "cache", 2/ que ça avait un quelconque rapport avec l'installation de ce plugin ?
Peut-être qu'en lisant ta source d'information on comprendra mieux ce que tu cherches à faire.

Mais je pense que le plus probable c'est que tu es parti sur une mauvaise voie et que tu devrais reprendre du départ en nous expliquant ton problème.
A tout hazard, si ton soucis c'est un problème de saccade en lecture réseau, alors tu parles du cache video mais c'est un tampon mémoire, rien à "vider", il se vide tout seul quand tu redémarres Kodi. Par contre tu as peut-être besoin de le redimensionner: https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Modify_the_video_cache
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:04

Surtout d'éviter d'installer des merdes en plus si ce n'est déjà pas bien stable.
Des freez au lancement, uniquement au lancement et après ?
Elles sont où ces vidéos qui freez, en local, usb, autres
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:13

Nexus.6 a écrit:mise à jour de mes problèmes autour de Kodi+MPC (config Kaz 9) ... :

------------

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Crash KODI

Ma config PC :
- PC win10 tout frais d'il y a un mois
- 16Go
- CPU Ryzen 5 5600X
- GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Mon set up Config Kaz :
- choix S20-S24, je prends S22, S24 ne change pas le crash
- sortie son par HDMI, MPC sort direct dessus sans reclock
- sortie projo en 2160p60 ou TV en 1080p60
- skin Xperience
- exclusion des répertoires Kaz et MPC comme dans la doc

Comment planter Kodi de manière reproductible :
- Lancement Kodi ok, film avec info à jour
- lancement film MKV SD/HD/4K depuis Kodi
- lecture sous MPC ok
- retour vers Kodi en cours de lecture par appui sur la touche Retour
- écran Kodi s'affiche, l'écran se fige après une seconde sans action clavier
- Kodi crashe et affiche bureau

Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenètre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Ce que j'ai tenté sans effet apparent :
- nombreuses ré-installation après effacement Config Kaz selon la doc, pas de pb lors d'installation
- modification des paramêtres du lecteur sous Kodi (taux rafaichissement, acceleration materielle)
- madVR en config minimum (confirmé par utilitaire charge GPU Radeon)

Changement de skin vers Estuary :
- il plante aussi après lecture
- les lancements suivant sont impossibles "impossible initialiser parametres..." et obligation de relancer l'installation du package...

J'ai tenté presque tout ce que j'ai lu ici :
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=356571
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=354010
https://www.drivereasy.com/knowledge/ko ... ing-fixed/

MPC, PowerDVD et VLC fonctionnent très bien seuls, mais c'est pas le but de la config Kaz.

J'ai exhumé un fichier log récupéré après un crash (https://drive.google.com/file/d/10D5y_GJMaUvr6ccHu33AmV-T4ppvkuO6/view?usp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant.


Au secours Obiwane!


1 - Dans les paramètres de Kodi, à Système et Gestion de l’énergie, à veille, tu es sur NON ?
2 - Dans Interface à économiseur d'écran => mode économiseur d'écran : sur aucun !

Regarde de ce coté et de choisir NON (1) et Aucun (2) puis de redémarrer, voir s'il n'y a pas un truc qui ce met en veille quand tu passes à MPC, ou un économiseur d'écran etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:37

Kodi plante assez souvent lorsque je lance une vidéo :
affichage d'un écran noir comme avant toute vidéo puis retour aux jaquettes mais bloqué.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:35

Comme dit Poilut, des vidéos qui sont où ?
Et ce plantage c'est ce que tu appelles "freeze" dans ton message précédent ou ce sont 2 problèmes différents ?

Quel appareil utilises tu, quelle version de Kodi ?
Si ça se trouve tu as le même soucis que Nexus.6
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:37

DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour à tous,

Zdmc 18.9 me fait une bizarrerie.

Depuis quelques jours, lors de la mise à jour de la médiathèque il me créer des doublons uniquement pour les séries d'une source spécifique.

Du coup je me retrouve avec les épisodes en doublon.

J'ai essayé de supprimer la source et de retirer les séries en question puis de recréer le lien pointant sur cette dernière et relancer une mise à jour de la médiathèque.

À la première mise à jour de la médiathèque tout va bien, si je lance une deuxième mise à jour, il me créer encore des doublons sur ladite source.

Une idée ?



Je reviens sur mon problème.

Protocole SMB pour accéder à un disque USB branché sur une borne wifi dans le salon.

Je précise que je fonctionne depuis un an comme ca sans problème, et là depuis 15 jours...

Déjà point intéressant, dans la partie média sous kodi, si je sélectionne "smb", je n'ai rien qui apparaît. Il faut que je sélectionne soit zeroconf pour voir mes nas soit saisir moi-même l'adresse pour accéder à mon disque usb branché sur ma borne wifi.


L'adresse est : \\wac124\usb_storage\series

Une idée ?


Je m'excuse de reinsister mais si quelqu'un a une piste.
Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:42

Tu n'as pas changé Kodi lui même mais es-tu tout aussi affirmatif que ta borne wifi n'a pas eu de mise à jour pas plus que l'appareil sur lequel tourne Kodi (qui est... ?).
Parce que si Kodi crée un doublon c'est que pour lui la vidéo n'a pas le même chemin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message