Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, futurx, Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, Mulderkekou, nico034, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, stef44, Tommyknockerz99, ymlik et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 18 Fév 2021 7:52

Ben tu ne peut pas envoyer de commande par inadvertance à l'autre box mêlme si tu étais en Bluetooth entre ton elite et la box. Elles sont appairées ensemble donc l'autre box ne recevra pas de commandes.
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 18 Fév 2021 7:58

jonath68 a écrit:Ben tu ne peut pas envoyer de commande par inadvertance à l'autre box mêlme si tu étais en Bluetooth entre ton elite et la box. Elles sont appairées ensemble donc l'autre box ne recevra pas de commandes.

Sachant que si on utilise la télécommande Harmony... avec le Dispositif Xiaomi Box (en IR), elle peut commander l'autre Xiaomi qui est appairée avec sa télécommande en Bluetooth. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2021 9:58

Laurent SFN a écrit:
RJ-91800 a écrit:Merci pour l'info, mais je n'ai pas pu réussir à le faire.
Je parle du fond de page dont les sujets tournent inlassablement en partie haute de l'écran.
Un c'hti tuto ? Merci. :ohmg:

Hmmmm et c'est là que je vais passer pour un con :mdr:
Je m'explique : quand j'ai mis à jour, j'ai eu toutes les questions "voulez-vous personnaliser blablabla" et moi je réponds joyeusement "oui" pensant naïvement que l'on peut revenir plus tard sur sa décision :zen:
Sauf que là je suis un peu dans le même cas, je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver ce truc, je continue à chercher...

Si Si, pour ce cas là : "voulez-vous personnaliser", tu y retournes, les vignettes des appli s'affichent, là tu peux cliquer dedans pour les désolidariser, il y a une petite zone en haut à gauche qui apparaît ou disparait.
Ce que l'on ne peut pas faire à mon avis, c'est supprimer la "Pub" qui apparaît en fond d'écran en haut.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Fév 2021 17:54

RJ-91800 a écrit:
Laurent SFN a écrit:Hmmmm et c'est là que je vais passer pour un con :mdr:
Je m'explique : quand j'ai mis à jour, j'ai eu toutes les questions "voulez-vous personnaliser blablabla" et moi je réponds joyeusement "oui" pensant naïvement que l'on peut revenir plus tard sur sa décision :zen:
Sauf que là je suis un peu dans le même cas, je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver ce truc, je continue à chercher...

Si Si, pour ce cas là : "voulez-vous personnaliser", tu y retournes, les vignettes des appli s'affichent, là tu peux cliquer dedans pour les désolidariser, il y a une petite zone en haut à gauche qui apparaît ou disparait.
Ce que l'on ne peut pas faire à mon avis, c'est supprimer la "Pub" qui apparaît en fond d'écran en haut.


Bonjour,
j'ai compris pourquoi je n'avais pas votre nouvelle interface,
je ne mets pas à jour les applications automatiquement,
et effectivement j'ai en attente de MAJ : Android Core TV et Android TV Home... c'est ce qui doit faire toute la différence...
Mais vu vos commentaires je vais m'en passer :wink:
Si vraiment ça ne vous plait pas, vous devez pouvoir désinstaller les maj et revenir à la version stock de ces deux applis
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:00

PtitLu64 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Si Si, pour ce cas là : "voulez-vous personnaliser", tu y retournes, les vignettes des appli s'affichent, là tu peux cliquer dedans pour les désolidariser, il y a une petite zone en haut à gauche qui apparaît ou disparait.
Ce que l'on ne peut pas faire à mon avis, c'est supprimer la "Pub" qui apparaît en fond d'écran en haut.


Bonjour,
j'ai compris pourquoi je n'avais pas votre nouvelle interface,
je ne mets pas à jour les applications automatiquement,
et effectivement j'ai en attente de MAJ : Android Core TV et Android TV Home... c'est ce qui doit faire toute la différence...
Mais vu vos commentaires je vais m'en passer :wink:
Si vraiment ça ne vous plait pas, vous devez pouvoir désinstaller les maj et revenir à la version stock de ces deux applis

Cet interface n'est pas désagréable... sans change un peu c'est tout.
Avant on avait un espace libre qu'ils se sont empressés de combler. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Fév 2021 19:30

Non ce n'est pas désagréable d'un point de vue purement esthétique mais le côté intrusif "Google met en avant ce que vous êtes supposé aimer" si on pouvait s'en passer malgré tout :ohmg:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:31

Laurent SFN a écrit:Non ce n'est pas désagréable d'un point de vue purement esthétique mais le côté intrusif "Google met en avant ce que vous êtes supposé aimer" si on pouvait s'en passer malgré tout :ohmg:

La "gratuité" des services Google ça se paie quelque part... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Fév 2021 11:55

skate a écrit:
Laurent SFN a écrit:Non ce n'est pas désagréable d'un point de vue purement esthétique mais le côté intrusif "Google met en avant ce que vous êtes supposé aimer" si on pouvait s'en passer malgré tout :ohmg:

La "gratuité" des services Google ça se paie quelque part... :wink:
Oui, mais pas obligatoirement, car sous Android il n'y a pas toutes ces intrusions insupportables. ;)
Dernière édition par Jacky67 le 24 Fév 2021 17:26, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Fév 2021 17:19

Jacky67 a écrit:
skate a écrit:La "gratuité" des services Google ça se paie quelque part... :wink:
Oui, mais pas obligatoirement, car sous Android il n'y a pas toutes intrusions insupportables. ;)

Je parlais juste du bandeau qui apparaît en haut du nouvel interface d'Android TV que je trouve supportable... en fait ce sont des préconisations de programmes et de la pub notamment pour de la location de contenus, a priori fonction des préférences audiovisuelles, mais bon... avant dans cet espace il n'y avait rien.

J'aime bien la fonction Discover dans le Menu horizontal du haut, une fois les plateformes configurées c'est pas mal... navigation typée Netflix :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mar 2021 11:28

Des soucis quand même avec cette dernière maj sur ma MiBox 3...
Elle fonctionnait pas mal auparavant, mais là j'ai des sorties de veille qui sont NOK (plus de son, extrêmes lenteurs...). Obligé de redémarrer...
Certains constatent même une image HD dégradée ou du son non HD par rapport à avant. Je ne suis peut-être pas exigeant, j'ai rien vu de tel. Il me semble que Kodi en Passthrough envoie bien du Dolby Digital à mon ampli lorsqu'il y en a. Ou alors, je suis à côté de la plaque ?
J'envisage très sérieusement de downgrader ma MiBox 3. https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/mibox
Ceux qui l'ont fait sont-ils satisfaits ?
Je me demande vraiment quel est l'intérêt de cette course à la dernière version qui, de mon humble avis, n'apporte absolument rien à part des régressions...
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:19

lifesaver a écrit:Des soucis quand même avec cette dernière maj sur ma MiBox 3...
Elle fonctionnait pas mal auparavant, mais là j'ai des sorties de veille qui sont NOK (plus de son, extrêmes lenteurs...). Obligé de redémarrer...
Certains constatent même une image HD dégradée ou du son non HD par rapport à avant. Je ne suis peut-être pas exigeant, j'ai rien vu de tel. Il me semble que Kodi en Passthrough envoie bien du Dolby Digital à mon ampli lorsqu'il y en a. Ou alors, je suis à côté de la plaque ?
J'envisage très sérieusement de downgrader ma MiBox 3. https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/mibox
Ceux qui l'ont fait sont-ils satisfaits ?
Je me demande vraiment quel est l'intérêt de cette course à la dernière version qui, de mon humble avis, n'apporte absolument rien à part des régressions...


pareille en sorti de veille sur mycanal par exemple, l image reste sombre, obligé de forcer un redémarrage :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:23

Et avant cette mise à jour, tu avais des soucis ? En d'autres termes, est-ce bien lié à cette dernière version ? Pour ma part, c'est le cas, ça fonctionnait plutôt pas mal avant, même si j'étais quand même obligé de redémarrer la box de temps en temps, ça ne fait jamais de mal. Là, c'est quasi-systématique en sortie de veille !
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:14

lifesaver a écrit:Et avant cette mise à jour, tu avais des soucis ? En d'autres termes, est-ce bien lié à cette dernière version ? Pour ma part, c'est le cas, ça fonctionnait plutôt pas mal avant, même si j'étais quand même obligé de redémarrer la box de temps en temps, ça ne fait jamais de mal. Là, c'est quasi-systématique en sortie de veille !

c est récent donc forcément la mise à jour :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:19

oolivier a écrit:
lifesaver a écrit:Et avant cette mise à jour, tu avais des soucis ? En d'autres termes, est-ce bien lié à cette dernière version ? Pour ma part, c'est le cas, ça fonctionnait plutôt pas mal avant, même si j'étais quand même obligé de redémarrer la box de temps en temps, ça ne fait jamais de mal. Là, c'est quasi-systématique en sortie de veille !

c est récent donc forcément la mise à jour :grad:

Quel est le N° de version de cette mise à jour ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mar 2021 16:29

J'ai aussi un souci depuis la mise à jour de sécurité du 5 octobre (donc ça fait un petit moment, avant la nouvelle interface). Le streaming se bloque à la première image, quelque soit l'application, et je dois redémarrer la box à chaque fois. Ce n'est pas un problème de débit puisque les tests (analiti et Netflix) fonctionnent. Il y a eu une mise à jour récente de l'application France TV (que je n'utilise jamais), et plus de soucis pendant plusieurs jours. Je pensais donc que c'était cette appli qui avait foutu le bordel, mais non c'est reparti de plus belle.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message