Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical fidélity m6i ou BC acoustique ex362d

Message » 27 Déc 2020 20:16

Hello la communauté,

Je lorgne sur l'un des deux modèles l'un en classe A l'autre AB.
J'ai vais prochainement avoir une paire d'electra 936, elles demandent un petit peu de jus visiblement .
J'écoute du jazz, du jazz rock, du rock plutôt 70, et surtout pas les daubes qui passent sur Skyrock.
J'ai une belle pièce d'écoute d'environs 50 mètres carrés.
Écoute essentiellement sur du dématérialisé, un peu de vinyles, et très rarement mes cd qui prennent la poussière...

Si vous avez quelques retours je suis preneur !


Bonnes fêtes !

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 03 Jan 2021 18:52

Flûte personne...
Évidemment vous allez tous me dire, et moi le premier, il faut essayer mais malheureusement rien ne se trouve près de chez moi.
Y'a pas mal de bons commentaires sur le MF mais le BC est assez rare et les commentaires sont plutôt rares.
Je vais donc tenter d'aller écouter le plus proche de chez moi. Le MF à 200km mais sans les enceintes.


Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:46

Salut, je ne peux pas te renseigner, mais ici de la lecture qui pourrait t'aiguiller
enceintes-haute-fidelite/jmlab-electra-936-t29820835.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:46

Hello,

Je ne connais pas les 2 produits. Je peux juste te dire que j'ai eu un EX222.3 en écoute à la maison et j'ai été conquis.
belle construction, bel ampli pour le prix aux prestation plus que correct.
C'est un ampli que nous avons offert dans une chaine complète pour un ami, il y a 3 ans. Il en est toujours content et surtout l'ampli ne rencontre aucun problème en terme de fiabilité.

Me petite pierre .....

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:57

Il y a longtemps (genre 15 ans), je connaissais un possesseur de 936 qui les alimentait avec un Atoll (IN 200 je crois).
Il n'était pas complètement satisfait du son et voulait changer ses enceintes.
A tout hasard on a essayé mon MF Trivista 300 dessus (on avait encore des biceps à l'époque) et il a pris une claque monumentale ! Donc il a changé son ampli.
Ca a tendance à alimenter la croyance qu'il leur faut beaucoup, mais beaucoup de courant.

PS : Et moi j'ai toujours mon Trivista, toujours extraordinaire au bout de presque 20 ans.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:46

Merci pour ces informations !
Bon bha le MF est commandé. Et ce n'est pas le m6i mais le A5. Une gamme un peu plus ancienne mais qui a fait couler un peu d'encre.
Je ne manquerais pas de revenir poster les impressions.

Tchooo, et bonne année !


Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:57

Très bon choix !
J'en ai eu un pendant 2 ans avant le Trivista et je peux t'assurer que c'est un très bon appareil. Il tenait très bien mes 803n donc je ne me fais pas de soucis pour les 936. Une écoute très chaleureuse, avec de très beaux timbres. Je l'ai vu sur le bon coin et à ce prix là c'est vraiment une très bonne acquisition.
Bonnes écoutes !
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Jan 2021 14:34

Oui visiblement beaucoup de retour très très positif sur ce A5.


Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:11

Je répond un peut tard à se poste,

Mais je possède chez moi un BC ACOUSTIQUE EX-362D et un Musical fidélity A5

Pour moi le Musical fidélity donne un son à la foi plus réaliste et plus neutre que le BC.

Tout joue plus juste sur le A5 donc mon choix c'est finalement arrêté sur le Musical fidelity A5.
stormxp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:01
Localisation: Ath
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:30

Hello,

Pareil pour moi retour un peu tardif...
Alors après avoir eu pas mal d'amplificateurs, intégrés, puissance et pré-amp, ... Du vrai Luxman, au hybride Luxman Alpine, en passant par du Denon jusqu'au dernier couple Onkyo M588-P388. J'ai finalement opté pour le Musical Fidelity A5 !
Grosse claque ! De loin ce que j'ai eu de mieux, quelle dynamique mon gros Onkyo parait tout mou à côté. Il envoie du jus !
Aucune agressivité, il a un petit côté tube (mais très léger), une certaine rondeur mais avec un punch à couper le souffle.

De Pink Floyd à Brubeck en passant L'entourloupe, je peux vous dire que je m'éclate !
Très bonne spatialisation tout est au bon endroit. Oscar Peterson "We get request"- "you look good to me" est simplement reproduit à merveille (pourtant de 1964). Gogo Penguin fait bouger mes 21 cm sans exagération on s'y croirait...
Et je n'ai pas encore les Electra, je suis mes Cabasse Skiff.

Conquis !
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message