Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 16 Fév 2021 14:19

:lol:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Fév 2021 17:16

Bloqués par la clim!

Image
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:25

gentlegiant a écrit:
je dis simplement que fraktur pour le moment est dans le fantasme et l'adoration vis a vis de ce que tu lui proposes

il s'imagine qu'il va tout "déchirer" et que ses futurs jouets vont surclasser tout ce qui existe
il est "hors sol"

il aura quelque chose qui marche ,c'est sur mais de la a être le "roi du monde" ,pour le coup il ne peut que comparer a ses focale des plus "perfectibles"
pour ne pas dire lambda

un peu de recul et d'analyse de sa part sera bénéfique pour sa culture "de système de reproduction sonore"

simple remarque

Luc :zen: :zen:


Disons que si Wakup n'oublie pas de mettre en route l'équalo du medium, comme certains, ça devrait bien marcher!! :ko: :mdr:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:31

:mdr:

L'erreur est humaine ! Mais ça marche bien mieux, et moi j'aurai du vérifier, et l'entendre.

Les travaux avancent ?


:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 20:34

Oui l'erreur est humaine mais c'était trop tentant :)

Il faut que j'aille chercher la laine de verre que j'ai commandé, et que je fasse retirer la clim avant de pouvoir continuer.

Je ferai une dernière mesure des 1038 avec et sans LDV, pour voir l'impact qu'on obtient avec 10cm d'épaisseur au fond.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:53

Fraktur a écrit:
gentlegiant a écrit:
je dis simplement que fraktur pour le moment est dans le fantasme et l'adoration vis a vis de ce que tu lui proposes

il s'imagine qu'il va tout "déchirer" et que ses futurs jouets vont surclasser tout ce qui existe
il est "hors sol"

il aura quelque chose qui marche ,c'est sur mais de la a être le "roi du monde" ,pour le coup il ne peut que comparer a ses focale des plus "perfectibles"
pour ne pas dire lambda

un peu de recul et d'analyse de sa part sera bénéfique pour sa culture "de système de reproduction sonore"

simple remarque

Luc :zen: :zen:


Disons que si Wakup n'oublie pas de mettre en route l'équalo du medium, comme certains, ça devrait bien marcher!! :ko: :mdr:



Au dela du trait d'humour qui m'a bien fait sourire, ça pourrait te faire drôle d'aller écouter chez lui. Une vraie bouillie numérique.

:hehe:

:siffle:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:03

Il n'a qu'à nous présenter son installation voir ça me donne envie d'aller écouter. Mais de toutes façons je crois qu'on habite trèèès loin l'un de l'autre.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:11

Il pourrait présenter "la grosse install" mais si il doit tout présenter y'en a pour un moment !!!
T'es presque au musée, dans la qualité et la quantité.

Sans compter tout ce qui est passé avant.



:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:15

Ca serait sûrement intéressant. Pas tant pour moi car je ne suis pas passionné de matos hifi, mais il y a sûrement pas mal de gens que ça intéresserait.
Dernière édition par Fraktur le 23 Fév 2021 21:17, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:16

Fraktur a écrit:Ca serait sûrement intéressant.


A lui de voir, en tout cas je partage entièrement son approche, et sa vision globale de "l'idiophilie".

:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:19

C'est respectable, en effet. Moi ma passion c'est surtout d'écouter du bon son, mais le matos ne m'intéresse pas tant que ça, c'est juste un moyen.

Du coup l'approche Aykoz est parfaite pour moi: technicité à outrance, pas de chichis. J'adhère à 100%.

Une fois l'installation mise en place je vais pouvoir me désintéresser totalement du matos.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:31

Fraktur a écrit:C'est respectable, en effet. Moi ma passion c'est surtout d'écouter du bon son, mais le matos ne m'intéresse pas tant que ça, c'est juste un moyen.

Du coup l'approche Aykoz est parfaite pour moi: technicité à outrance, pas de chichis. J'adhère à 100%.

Une fois l'installation mise en place je vais pouvoir me désintéresser totalement du matos.


Non mais je te rassure, j'ai totalement la même. La finalité c'est écouter en prenant du plaisir, un maximum possible. Sans forcément avoir des blocs MC à 15KE, en filtrage passif sur des enceintes HDG à pas de prix. Ce qui ne sert à rien de mon point de vue. Tant il est possible d'aller plus loin.

J'ai jamais eu la changite aigue, enfin je pense.

Il me tarde de voir l'évolution de ton install : pièce, enceintes et électroniques. Et que tu nous donnes tes impressions quand tout sera en place.
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:33

Tu avais mentionné les futures électroniques : amplis, filtres ?
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:39

Je peux te donner les électroniques: amplis et DSP Powersoft.

Mais en fait c'est même pas vraiment le sujet. Tout ce qui compte, c'est la salle et les enceintes.

Pour les enceintes, je peux zapper, le pro gère. Pour la salle, à moi de jouer.

J'ai la chance d'avoir une belle superficie à disposition, ma femme me laisse faire ce que je veux. Mes seules limites sont mes finances et mon savoir faire.

Mais déjà le inwall va faire 80% du taf à lui tout seul.

J'ai vraiment hâte que le matos arrive, mais ce sera le cas dans un mois maxi, ça approche à grand pas. Maintenant je vais sprinter pour finir ce mur.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:48

Bien que je deteste ce terme, t as quand même un sacré waf, Fraktur :mdr:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message