Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 23 Fév 2021 14:30

Quant il y a désaccord sur des chiffres statistiques c'est bien de donner les sources et les liens
Histoire de pouvoir éclaircir tous ensemble le point évoqué

Pensez y :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:31

Pensez aussi au prix d'une place Dolby Cinema et celle des espaces premium (avec boissons à volonté, siouplait !). :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:26

Je suis sur mon tel, pas facile de citer précisément les sources...
Mais à l'occasion, je ressortirai tout ça.

FGO a écrit:
tenia54 a écrit:Le tarif moyen d'une place de ciné en France (BO en m€ divisé par le nombre de billets vendus) était de 6.7€ en 2019.


Ca c'est le prix moyen payé cad avec les abonnements and co ca fausse totalement la moyenne vue que ce sont ceux qui ont des abonnements qui y vont le plus.

Les abonnements représentent moins de 20% des places vendues.
En face, y a toutes les salles indépendantes dont même les plein tarifs sont sous les 8€.

Mais par définition, à nouveau, une moyenne est une moyenne. Quand quelqu'un dit "une place en vrai, ça coute tant", c'est aussi... une moyenne. Mais quitte à simplifier en 1 seul chiffre, autant utiliser le vrai, et pas celui qui, en fait, ne représente qu'une partie congrue de la réalité.
À la rigueur, on pourrait prendre la médiane, mais ça ne changera pas le fait qu'en réalité, les places vendues (de mémoire) plus de 12€ (c'était de mémoire comme ça qu'étaient découpés les stats) ne représentent qu'une minorité des ventes. De mémoire toujours, 60% des places sont vendues entre 6 et 8€ en France.
Dernière édition par tenia54 le 23 Fév 2021 19:16, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:56

chkops a écrit:Pensez aussi au prix d'une place Dolby Cinema et celle des espaces premium (avec boissons à volonté, siouplait !). :ane:


Perso c'est séance IMAX Laser si disponible + bière au Pub + resto

Et si coup de folie je paye aux poteaux ma tournée de mignardises hors de prix du ciné :ko:

Étrangement on ne regrette pas de venir au cinéma avec moi :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:36

Avec moi, non plus... surtout si c'est à Beaugrenelle (ça se termine toujours par un Teppan-Yaki au Benkay). :ane:

... enfin, ça se terminait. Putain de pandémie ! :-? :cry:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:47

mon dernier ciné Tenet juste avant le 2e confinement on a fait la totale

ça me manque :-?

pour revenir au sujet
perso je ne fais aucune comparaison entre physique/SVOD et le cine pas meme au niveau budgétaire. (Aprés nous n'avons pas de gosses :siffle: )
Le Ciné pour moi c'est une activité sociale. J'ai la chance d'avoir accés a ce qui se fait de meilleur en salles cinema mais meme si ce n'était pas le cas j'irais quand meme
Je trouve la comparaison absurde autant que de comparer le fait d'aller en Discotheque avec le fait d'acheter des Albums CD qu'on ecoute chez soi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:46

tenia54 a écrit:Je suis sur mon tel, pas facile de citer précisément les sources...
Mais à l'occasion, je ressortirai tout ça.

FGO a écrit:
Ca c'est le prix moyen payé cad avec les abonnements and co ca fausse totalement la moyenne vue que ce sont ceux qui ont des abonnements qui y vont le plus.

Les abonnements représentent moins de 20% des places vendues.
En face, y a toutes les salles indépendantes dont même les plein tarifs sont sous les 8€.

Mais par définition, à nouveau, une moyenne est une moyenne. Quand quelqu'un dit "une place en vrai, ça coute tant", c'est aussi... une moyenne. Mais quitte à simplifier en 1 seul chiffre, autant utiliser le vrai, et pas celui qui, en fait, ne représente qu'une partie congrue de la réalité.
À la rigueur, on pourrait prendre la médiane, mais ça ne changera pas le fait qu'en réalité, les places vendues (de mémoire) plus de 12€ (c'était de mémoire comme ça qu'étaient découpés les stats) ne représentent qu'une minorité des ventes. De mémoire toujours, 60% des places sont vendues entre 6 et 8€ en France.

Étant sur Lille que je prenne le Kinepolis Lomme, L’UGC Lille ou Villeneuve d’Ascq le prix est de plus de 10€ hors abonnement (et c’est bien ce que je veux éviter l’abonnement... :D )
https://www.allocine.fr/salle/cinema-P0086/tarifs/
Après si vous avez des plans pour des salles hors « art et essai » (quoique j’aime bien aussi...), je prends :)

Même ma fille étudiante est à plus de 8€...

Donc certes, un film dans une grande salle c’est bien mais ça a un prix (que je suis prêt à payer). Mais certains méritent une (ou des) vision(s) supplémentaires (Inception, les Lynch...) et là le blu-ray « adoucit » la note...

Vous pouvez sortir les stats que vous voulez: ce n’est pas à un (vieil) ingé comme moi que vous allez apprendre que l’on fait dire aux chiffres ce que l’on veut... :lol:

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:06

A part la considération de prix,pour moi qui suis à la fois client de blockbusters (à 30%) et de films qui passent dans les petits cinémas (70%) , je suis content de pouvoir voir les films de ces derniers en blu ray (quand ils existent).

Dans ma salle dédiée, l'immersion est mieux que dans ces petits cinémas, j'y trouve une qualité supérieure (notamment en terme de bulle sonore). C'est particulierement pour ces films que je trouve un interet par rapport à certaines salles de petits cinémas.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:39

eric59 a écrit:Étant sur Lille.

Je suis toujours allé au Majestic, de mémoire.
Sinon, à vu de nez, y a les séances du matin chez UGC.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:28

tenia54 a écrit:
eric59 a écrit:Étant sur Lille.

Je suis toujours allé au Majestic, de mémoire.
Sinon, à vu de nez, y a les séances du matin chez UGC.

Oui le Majestic, quoique c’est UGC maintenant... :siffle:
Pour le reste je ne suis pas du matin :D
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:36

du coup, avec toutes ces discussions sur le prix des places de ciné, on a perdu le fil qui nous relis à l'avenir du home-cinema (a moins que certains d'entre vous, vivent dans un cinema).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:12

Je me disais aussi que ces dernières discussions seraient plus appropriés sur le topic des salles cinéma…

Sinon j’ai lu cet article :

https://www.nytimes.com/2021/02/20/style/vhs-tapes.html

Même si le sujet est plus axé sur la nostalgie, il y a des points que nous avons touché, sur la disponibilité (ou plutôt l’indisponibilité) de certains œuvres de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:19

+ 1
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:28

hyperspace a écrit:Même si le sujet est plus axé sur la nostalgie, il y a des points que nous avons touché, sur la disponibilité (ou plutôt l’indisponibilité) de certains œuvres de nos jours.

Faut quand même pas oublier que même aujourd'hui, le nombre d'oeuvres dispos n'a probabalement jamais été aussi grand. On pourra toujours avoir l'impression d'une décrue mais c'est faux, c'est du à la focalisation sur une partie en oubliant tout ce qui continue de sortir en parallèle.
Et surtout le fait qu'il y a quelques décennies encore, la notion de "disponibilité" des oeuvres était totalement différente, car sans débouché domestique et donc contraint par les diffusions (salles ou TV).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2021 10:55

Darkhan a écrit:Quant il y a désaccord sur des chiffres statistiques c'est bien de donner les sources et les liens
Histoire de pouvoir éclaircir tous ensemble le point évoqué

Pensez y :wink:


ben n'importe qui peut regarder les tarrifs sur le net : https://www.ugc.fr/cinema.html?id=16
mois c'est deux adultes et deux moins de 26 ans
cad 12,10 *2 et 7,80*2 hors 3D sinon faut ajouter 4 euros
Bizarement j'arrive bien a 9,95 Euros de moyenne et 10,95 en 3D soit 40 euros pour 4 personnes et je ne parle pas des imax et 4DX encore plus chers ...
et même avant 12H00, et uniquement hors vacances d'été des fois que :roll: , c'est juste 7,50 donc encore tres tres loin des 6 euros annoncés :ohmg:

Seuls les groupes scolaires et moins de 14 ans payent moins de 6 euros donc impossible que la moyenne soit aussi basse ...

Les tarifs :
arifs

Moins de 14 ans

Sur présentation d'un justificatif
5.60€
Formule 5 places 5j/7

Valable du dim. 19h au vend. 19h, 60 jours après la première utilisation.
Soit 32€ la formule (voir conditions en caisse et sur ugc.fr)
6.40€ la place
Avant 12h

Première(s) séance(s) du matin le mercredi, samedi, dimanche et les jours fériés
Tous les jours pendant les vacances scolaires (hors vacances d'été)
7.50€
Groupes et scolaires - de 14 ans

Par personne (+ 1 accompagnateur gratuit toutes les 10 personnes) minimum de 20 personnes
5.60€
Groupes et scolaires + de 14 ans

Par personne (+ 1 accompagnateur gratuit toutes les 10 personnes) minimum de 20 personnes
7,80€
Moins de 26 ans

Sur présentation d'un justificatif
7,80€
Formule 5 places 7J/7

Valable tous les jours, 60 jours après la première utilisation.
Soit 41,50€ la formule (voir conditions en caisse et sur ugc.fr)
8,30€ la place
Tarif normal

12,10€
Supplément Film 3D

Majoration de 2€ pour tous les tarifs sauf les cartes UGC Illimité (1,2,-26ans) / les formules 5 places chargées sur la Carte UGC ou la carte UGC+ / les cartes UGC Solo / les cartes UGC Blue
+ 2€
Lunettes 3D

Indispensables pour les films en 3D (réutilisables pour les prochaines séances)
1€ la paire
désolé et fin du HS mais si je pouvais payer moins je le saurais un peu ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message