Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 23 Fév 2021 14:09

Non, je te dis que ça marche pas le 5.1 en optique sur disney + sur une tv sony. Fais une recherche tu verras.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:46

bertrand71 a écrit:Non, je te dis que ça marche pas le 5.1 en optique sur disney + sur une tv sony. Fais une recherche tu verras.

Bah si t'es si sûr de toi, vas chialer ailleurs...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:08

Thx428 a écrit:
bertrand71 a écrit:Non, je te dis que ça marche pas le 5.1 en optique sur disney + sur une tv sony. Fais une recherche tu verras.

Bah si t'es si sûr de toi, vas chialer ailleurs...


Tu vas me parler meilleur toi, de suite. Sinon je vais te les calmer tes ardeurs moi.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:01

Allez, je file m'envoyer le dernier film avec Tom Hanks et en 5.1 optical sur mon Sony 85 pouces :hehe:

Bisous bébert :bravo: :friend:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:57

A priori c'est surtout un problème de l'app Disney sur Android qui ne supporte pas le Dolby Digital, mais uniquement le DD+.

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir une option pour forcer le DD dans les options sonores. Peut-être que le TV réencoderait.

Sinon pas besoin de s'énerver pour rien, on est sur un forum d'entraide.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:32

tatou26 a écrit:A priori c'est surtout un problème de l'app Disney sur Android qui ne supporte pas le Dolby Digital, mais uniquement le DD+.

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir une option pour forcer le DD dans les options sonores. Peut-être que le TV réencoderait.

Sinon pas besoin de s'énerver pour rien, on est sur un forum d'entraide.


Je pense aussi :bravo: tout ces codecs ç fout la m****

Et notre ami bébert est un peu soupe au lait :siffle: n'est ce pas bébert ?
Dernière édition par Thx428 le 23 Fév 2021 18:32, édité 1 fois.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:32

Inf49 a écrit:Salut à tous,

Heureux possesseur du 75XH9096 depuis décembre 2020 malgré les quelques défauts déjà répertoriés ici, j'ai une autre petite question concernant cette TV et notamment le visionnage de contenu sous titré.

Lorsque je regarde un film/série sur Netflix ou Disney etc.. en sous titré, les sous titres blancs sont entourés d'un léger "halo lumineux" , est ce ça que l'on appelle le clouding ? (je suis novice)
Si oui, comment peut on régler ce problème , y a t'il des choses spécifiques à modifier dans les réglages ?
La TV étant vantée pour son clouding quasi absent , cet effet de halo lumineux autour des sous titres me surprend un peu bien qu'il soit léger, avez vous également ce phénomène si vous regardez vos contenus en sous titré ?

En comparaison avec un OLED Panasonic d'un ami, lui n'a pas du tout ce phénomène, alors certes c'est de l'OLED donc c'est normal qu'il y ait une différence , mais dans quelle mesure ? Ce TV étant considéré comme le meilleur hors OLED d'après tout ce que j'ai pu entendre/lire .


C'est ce qu'on appel du Blooming.
Tu peux jouer sur les réglages pour l'atténuer, tu peux par exemple jouer sur la valeur de l'auto local dimming en le mettant sur Medium ou High et aussi sur l'xTended Dynamic Range.
Mais tu en auras toujours un peu, c'est inhérent à la techno FALD.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:29

tatou26 a écrit:A priori c'est surtout un problème de l'app Disney sur Android qui ne supporte pas le Dolby Digital, mais uniquement le DD+.

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir une option pour forcer le DD dans les options sonores. Peut-être que le TV réencoderait.

Sinon pas besoin de s'énerver pour rien, on est sur un forum d'entraide.


Oui il y a un soucis qui n'a jamais été résolu ni par sony ni par disney, c'est très problématique, à part changer d'ampli je vois pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:44

bertrand71 a écrit:
tatou26 a écrit:A priori c'est surtout un problème de l'app Disney sur Android qui ne supporte pas le Dolby Digital, mais uniquement le DD+.

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir une option pour forcer le DD dans les options sonores. Peut-être que le TV réencoderait.

Sinon pas besoin de s'énerver pour rien, on est sur un forum d'entraide.


Oui il y a un soucis qui n'a jamais été résolu ni par sony ni par disney, c'est très problématique, à part changer d'ampli je vois pas.


Voilà. Changer d'ampli et non pas de TV ;) :bravo:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:30

Bonsoir à tous,

Nouvelle question sur cette TV que je prends en main petit à petit. Je consomme beaucoup de films et séries Netflix en ce moment et en utilisant les réglages préconisés généralement sur le TV , je me rends compte que l'image "saute ou saccade" vraiment beaucoup lors du visionnage, surtout en Dolby Vision HDR. J'ai donc réactivé en mode automatique le MotionFlow ainsi que le mode film (qui sont sur Off dans les réglages préconisés sur la plupart des sites)

C'est beaucoup mieux maintenant, notamment au niveau des plans ou toute la caméra bouge, mais je trouve encore quelques petits défauts sur les mouvements des acteurs, on a l'impression d'un manque de fluidité sur l'image, lorsque la caméra est fixe et que ce sont les acteurs qui bougent.

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ces "bugs" d'image ? Ce n'est pas vraiment flagrant car ma femme ne s'en rend pas compte ahah mais personnellement cela me pique les yeux lorsque cela se produit. Il semblerait qu'il n'y ait pas ce défaut lorsque je joue à la console, et même lorsque l'on visionne un film en "HD simple" sur Netflix, nous avons regardé notamment Dunkerque récemment et je n'avais pas cette impression d'image saccadée comme c'est le cas en Dolby Vision.

Je n'ai pas encore pu comparer avec Disney ou Amazon pour voir si j'ai le même phénomène, et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray malheureusement pour l'instant pour comparer.

Avez vous êtes concerné par ce problème ? Et si oui comment l'avez vous résolu ? Je vous remercie d'avance !
Inf49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2020 19:33
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:44

Oui il faut laisser le mode film en auto car il n’y a pas d’autoframerate, donc ça s’affiche à 60hz. le mode film va donc adapter l’image d’une source en 24hz ou autre en 60hz.
Perso j’ai le mode film en auto et le motion flow en Expert avec la fluidité et la clarté au minimum, et le resultat est convainquant.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Fév 2021 9:19

Salut, moi aussi j'ai le motionflow en expert avec le reglage à 2 et 1 pour le 2ème paramètre, j'ai vu ce reglage sur youtube :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 10:47

bertrand71 a écrit:
tatou26 a écrit:A priori c'est surtout un problème de l'app Disney sur Android qui ne supporte pas le Dolby Digital, mais uniquement le DD+.

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru voir une option pour forcer le DD dans les options sonores. Peut-être que le TV réencoderait.

Sinon pas besoin de s'énerver pour rien, on est sur un forum d'entraide.


Oui il y a un soucis qui n'a jamais été résolu ni par sony ni par disney, c'est très problématique, à part changer d'ampli je vois pas.


Renseigne toi sinon mais je crois que les clés Amazon font le transcodage.

Perso ça marche sur la Shield TV, mais l'investissement est plus conséquent.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 24 Fév 2021 14:46

Tu veux parlé des adaptateurs earc non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:39

bertrand71 a écrit:Tu veux parlé des adaptateurs earc non ?


Ca peut fonctionner oui mais je pensais plutôt à une clé Amazon Fire TV 4K qui est censée transcoder le DD+ en DD.

Regarde les prix mais si c'est équivalent prends une Fire TV ça te règlera de nombreux problèmes inhérents à Android TV.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message