Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 23 Fév 2021 23:37

téachix a écrit:
Dialhot a écrit:Comme dit Poilut, des vidéos qui sont où ?


Elles sont sur un disques dur externe

Dialhot a écrit:Et ce plantage c'est ce que tu appelles "freeze" dans ton message précédent ou ce sont 2 problèmes différents ?


Non, c'est le même problème

Dialhot a écrit:Quel appareil utilises tu, quelle version de Kodi ?


Windows 10 et kodi Matrix

Kodi plante pas à chaque fois que je lance un film mais de plus en plus souvent (Le problème n'est pas récent, mais il n'était pas trop dérangeant jusqu'à présent)


Je pencherais pour un souci de disque dur :-?
Fais une analyse de ce DDur pour voir s'il y a des erreurs.
Dernière édition par Poilut66 le 24 Fév 2021 1:26, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:45

DAVEYBROTHERS a écrit:Oui je test et vous tiens au courant.

Merci de votre aide


Tu devrais peut-être aussi essayer de lancer un "Nettoyage" de ta base de Donnée.
Si le chemin est reconnu ensuite différemment mais qu'il ne change plus (comme tu précises que ça le fait qu'une seule fois et plus du tout), ben au moins tes doublons devraient disparaitre.
A tester :idee:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:41

Wouarfff, il y a des messages qui sautent ou c'est moi qui ne poste pas :ane:
J'ai cherché ma réponse voyant que Stof avait aussi posté sur le sujet Shield à propos de ses ST et je ne l'ai pas trouvé :ohmg: donc pas posté.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:44

Ça m'arrive d'effacer des messages quand je vois qu'ils sont en double mais 2 moins 1 ça ne fait pas 0. Donc c'est bien toi :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Fév 2021 0:48

J'ai certainement pas validé, ou un com est passé entre et il faut valider à nouveaux, bref... :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 1:12

stof a écrit:
Dialhot a écrit:Et tu arrives à supprimer une vidéo ? Tu as bien donné les droit dans Kodi mais ça ne veut pas dire qu'il y arrive. Je ne sais pas trop comment est relié ce disque à l'appareil avec lequel tu utilises Kodi. Si d'ailleur tu peux nous décrire ton install, parce que là visiblement le fichier ne s'écrit pas sinon tu l'aurais vu sur le disque.


Mon install de fou c'est...juste un DD relié à la Shield en USB ^^
Et je peux bien supprimer des fichiers.

A part ça j'ai eu la folle idée de vouloir regarder une série...
Sur le disque : un dossier "Series" à la racine qui contient un dossier Ma.serie.S01........... et des fichiers de noms de la même forme et un dossier Ma.serie.S02...........
Rien à faire dans le menu "Series TB" ==> Section "Fichiers" je sélectionne "Fichiers", puis mon disque dur, et je fais un appui long sur "Series" et j'essaie toutes les options : ça analyse mais quand je reviens, toujours rien.
Redémarrages : rien.

C'est sur ce com que j'ai rebondi :mdr:

Le souci vient du fait que tu utilises un répertoire racine sur ton disque dur, de fait tes ST sont uniquement en cache car ils ne peuvent pas être écrit.

Que ce soit à distance ou depuis les applis pour l'écriture suppression sur un support USB connecté au cul de la Shield il faut mettre (de préférence) ses vidéos dans le dossier NVIDIA_SHIELD, qui doit ce trouver à la racine du DDur, ou le créer.
C'est le seul endroit où Kodi pourra faire des modifs, pareil si tu veux modifier à distance, c'est comme ça, une sécurité.

2 Solutions :

1) Tu déplaces tes dossiers (films + séries) dans ce répertoire et tu sera tranquille par la suite, mais il te faut à nouveau scanner ta BD.
2) Dans les paramètres de Kodi, au lieu de choisir comme emplacement "à cotè de la vidéo", tu sélectionnes le dossier NVIDIA_SHIELD, et éventuellement un sous-dossiers que tu nommes sous-titres.

Comme tu as pu le voir tu ne peux pas supprimer, par contre si tu mets une vidéo dans le dossier NVIDIA_SHIELD, là depuis Kodi tu pourras supprimer.

;)
Dernière édition par Poilut66 le 24 Fév 2021 1:27, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 1:21

Dialhot a écrit:Ça m'arrive d'effacer des messages quand je vois qu'ils sont en double mais 2 moins 1 ça ne fait pas 0. Donc c'est bien toi :ane:

Je ne voudrais pas douter de tes compétences ! mais...
Tu es sûr de ta soustraction, de mon coté je ne trouve pas le même résultat :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 2:10

Bah tu sais les maths c'est pas une science exacte.

Plus sérieusement, le coup du répertoire NVIDIA je l'avais lu il y a longtemps mais ça ne me serait pas revenu. C'est tellement vieux que j'aurais parié que c'était sur les premières shield. Mais je me doutais d'un truc comme ça parce que les appareils sous Android qui n'arrivent pas à écrire sur les "mémoires externes" c'est un classique apparu avec Android 6.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Fév 2021 2:29

Exact, bien vue.

D'ailleurs j'étais le preums à donner la soluce sur le sujet Shield 2015 et à le ressortir ici est là... (Ça revient régulièrement).
Je l'avais tordue dans tous les sens cette Box :ane:
Même fait plus tard un ti tuto sauce P.66 :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 12:42

Merci Poilut66, problème résolu...mais pour le coup la police du forum (Dialhot) va te tomber dessus : autant il trouve qu'il y a trop de gens qui posent des questions KODI sur le topic Shield, autant là c'est un souci typiquement Shield :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Fév 2021 13:18

:mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 18:31

Nexus.6 a écrit:mise à jour de mes problèmes autour de Kodi+MPC (config Kaz 9) ... :

------------

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Crash KODI

Ma config PC :
- PC win10 tout frais d'il y a un mois
- 16Go
- CPU Ryzen 5 5600X
- GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Mon set up Config Kaz :
- choix S20-S24, je prends S22, S24 ne change pas le crash
- sortie son par HDMI, MPC sort direct dessus sans reclock
- sortie projo en 2160p60 ou TV en 1080p60
- skin Xperience
- exclusion des répertoires Kaz et MPC comme dans la doc

Comment planter Kodi de manière reproductible :
- Lancement Kodi ok, film avec info à jour
- lancement film MKV SD/HD/4K depuis Kodi
- lecture sous MPC ok
- retour vers Kodi en cours de lecture par appui sur la touche Retour
- écran Kodi s'affiche, l'écran se fige après une seconde sans action clavier
- Kodi crashe et affiche bureau

Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenètre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Ce que j'ai tenté sans effet apparent :
- nombreuses ré-installation après effacement Config Kaz selon la doc, pas de pb lors d'installation
- modification des paramêtres du lecteur sous Kodi (taux rafaichissement, acceleration materielle)
- madVR en config minimum (confirmé par utilitaire charge GPU Radeon)

Changement de skin vers Estuary :
- il plante aussi après lecture
- les lancements suivant sont impossibles "impossible initialiser parametres..." et obligation de relancer l'installation du package...

J'ai tenté presque tout ce que j'ai lu ici :
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=356571
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=354010
https://www.drivereasy.com/knowledge/ko ... ing-fixed/

MPC, PowerDVD et VLC fonctionnent très bien seuls, mais c'est pas le but de la config Kaz.

J'ai exhumé un fichier log récupéré après un crash (https://drive.google.com/file/d/10D5y_GJMaUvr6ccHu33AmV-T4ppvkuO6/view?usp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant.

Au secours Obiwane!


Je n'y crois pas trop (car cela ferait cela assez souvent) mais peut etre une piste.

Lors de l'arret de lecture par la touche backspace (raccourci clavier programmé dans MPC), on se trouve en 2160p23 ou 2160p24 selon le film qui a été lancé. Au retour de kodi, on va revenir a la fréquence du bureau (donc je suppose 2160p60).
Ce serait peut etre un "truc-bidule" qui fasse planter kodi lors du changement d'affichage.
Si tu passes ton bureau en 2160p23 et que tu lances un film en 2160p23, il n'y aura pas de basculement d'affichage et la question est donc : ca plante toujours ?

Si oui, faudra trouver ce "truc-bidule" qui en est la cause.

*************
Si pas résolu, il faudra quand meme essayé d'utiliser une version portable de kodiu pour confirmer que c'est pas des "truc-bidule" a la c.. dans la base registre ou appdata de ton pc.

**********************

Pour finir, il est important que tu notes que dans le cas d'utilisation d'un lecteur externe a kodi, il ne faut jamais rien configurer dans kodi (par exemple les algo, les affichages etc.... qui ne concernent que le lecteur interne)
Donc moins on en fait dans kodi mieux c'est.

A part créer sa médiathèque avec ses dossiers locaux ou SMB, installer qq addon utiles, qq skin et les configurer/personnaliser, faut pas en faire + !!!
(tout ce qui est config video/audio, on zap !)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Fév 2021 19:43

DAVEYBROTHERS a écrit:
Dialhot a écrit:Il faudrait savoir ce que tu as changé quand ça a commencé.

Par exemple, cette source qui te donne problème est nouvelle où existait avant ? Idem pour le répertoire dans lesquelles sont les vidéos ?
Ton soucis me fait soudain penser à un problème de majuscule et de systèmes qui les gèrent différemment. Pour Windows majuscule ou minuscule c'est pareil, mais ça change si tu as un appareil sous linux en jeu (Et Android aussi il me semble vu qu'il est dérivé de Linux).

edit: autre chose, quand tu as un doublon les deux vidéo sont lisibles, ou juste la seconde apparue ?

Punaise je viens de voir une chose.

Le premier lien est smb//wac124/usb_storage/Series

Le doublon : smb//WAC124/USB_Storage/Series

Donc il y a bien un problème de casse.


Mon problème semble résolu, j'ai modifié le nom de partage USB_storage en mybook et ça semble être revenu à la normale.

Merci pour l'aide

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Fév 2021 20:46

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Fév 2021 23:42

Image
Bon ben...d'accord, j'aurais plus l'extension "point" :lol:

Trève de plaisanteries, KODI19 m'a bien apporté le Dolby Vision (ça a commencé par un gros doute avec mon image complètement tronqué mais en bon habitué de l'informatique, j'ai redémarré la machine et c'est rentré dans l'ordre).

EDIT : mais ça galère à mort (par exemple vaut mieux pas toucher au bouton d'avance rapide sinon ça reste figé)
==>du coup je rebranche mon DD sur la TV...c'est pas au point...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message