Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Réalisation d'un ascenseur DIY pour vidéoprojecteur

Message » 23 Avr 2020 12:37

Joli travail :D

Je tombe sur ton site de kit, c'est plutôt interessant oui :idee:

Moi je suis parti avec des coulissants tiroirs, ca fonctionne aussi :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:56

Bonjour a tous
Je compte me lancer sur le montage d'un kit de cher beamerboy
Je sollicite votre aide j'aurais quelques question svp
Je compte commandé un kit ensemble classique taille M et un kit (moteur+tube+télécommande etc..) pour mon videoprojecteur Sony vpl 270es
De quelles dimensions je doit faire couper mes plaques de bois svp?
Et que doit je acheté en plus ?car c'est pas très clair sur le site
Merci beaucoup par avance
Cordialement
Sbab69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 9:14

A priori si tu prends moteur, émetteur et récepteur et tube avec lui tu n'a rien à prévoir en plus.

La plaque de bois ça sera minimum 65cm (pour avoir un peu de marge de pars et d'autre du mécanisme ) et la largeur autant que tu veux. A adapter en fonction de la largeur de ton vidéoprojecteur et la longueur de tube que tu reçois.

Moi j'ai pris un compact j'ai une plaque qui fait environ 50x50cm
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 24 Fév 2021 11:15

Bonjour tous :lol:

Je me lance également dans la Réalisation d'un ascenseur DIY pour vidéoprojecteur.

j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/channel/UCtfoOd ... 3Ow/videos

c'est pas mal je trouve !
même si fumer à coté d'un enfant n'est pas ce qu'il y a de mieux :evil: :evil: :evil:
et qu'il existe des axes tout fait pour les tubes de moteur de volet au lieu de galérer à souder une plaque;
Le reste à l'air pas mal pour bien nous aider à la conception :P :P /

on peut peut-être également remplacer les accordéons par des glissières de tiroir comme le précise TiBouiBoui plus haut :oldy:

Bonne journée :mdr:
GEODREYLIA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:54
  • offline

Message » 02 Mar 2022 20:09

Bonjour à tous

Je me lance également dans la construction d'une trappe pour mon vidéoprojecteur et ce forum tombe à pic! :D

Par contre, je me pose la question pour la fixation du coté qui tourne sur le moteur. GEODREYLIA, tu fais référence un axe tout fait pour les tubes de moteur de volet.

S'agit-il de ceci?

https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... isplaycomp

Merci pour votre retour.

Bonne soirée
kasabian363
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2022 19:53
  • offline

Message » 20 Juin 2023 16:25

Avec https://www.beamerboy-shop.de/ et des solutions similaires, le projecteur est posé sur la plaque qui une fois l'ascenseur remonté ferme la niche.
Du coup en cas de panne, il n'y a plus d'accès au mécanisme, correct? Comment faire?

Avec le système Alulift, le projecteur n'est pas sur la plaque. En abimant la finition il est possible de l'enlever sans prendre sur la tête le projecteur.

Avec https://www.beamerboy-shop.de, cela me semble difficile de fixer la plaque pour quelle tombe pile poil dans l'ouverture du plafond. Comme il n'y a pas trop de doc, a part des vidéo en allemand, difficile de savoir.

Merci pour votre aide!
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:18

Salut,

la panne de moteur me semble quand même à faible probabilité...les moteurs généralement utilisés sont conçus pour des volets roulants, la fiabilité sur les grandes marques est donc plutôt bonne...quels moteurs BeamerBoy proposent-ils ? Mon Somfy marche comme au 1er jour :D

Je n'ai pas encore intégré le mien au plafond, mais j'imagine soit un système avec des ressorts soit avec des tiges filetées pour tenir la plaque de placo...ce qui devrait permettre de le positionner au mieux :bravo:

Si la plaque est en placo, rien de t'empêche de la détruire en cas de panne :wink:
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:47

Merci guillaume31.

Le moteur BeamerBoy est un Schartec 13-40.

Pour BeamerBoy , le projecteur doit reposer sur une plaque de contreplaqué.
Je me demande si je ne vais pas mettre dessous un plaque de medium de 3mm qui sera enduite puis peinte. Cette plaque de finition sera de la taille de l'ouverture dans le plafond pour parfaitement l'obstruer. Elle sera 10 cm plus large que la plaque de support du projecteur
Elle tiendra avec des aimants ce qui facilitera l'ajustement par rapport à la découpe du plafond.
En cas de panne on la retire et on coupe les sangle de l'ascenseur.

Qu'en pensez vous?
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message