Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yabaar, Yassine44 et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 22 Fév 2021 22:47

Bonsoir a tous,

Pour les contenus 4k, la TV passe très bien Prime et Disney+ en DolbyVision et HDR10+
Pour Netflix , il faut l Abo 4k , et pour MyCanal, c est un peu l arlésienne, très peu de chaînes sont en 4k sous AndroidTV (aucun souci via Apple TV )

Sinon j' ai une Xbox One S, très bien , pour la partie séries/films je garde les réglages a partir du mode film et pour le jeu j active seulement Le mode jeu via le menu système. L upscale fonctionne très bien.

Pour les synchro son/image , j ai eu également des soucis , je suis en firmware 620, ( le meilleur pour moi était le 616) ça s est réglé tout seul de mon côté

Pour le 100/120 hz, le mode ne se "force" pas il faut une source qui envoie le signal, la PS5 le fait sûrement (comme la serieX) mais il faut un jeu qui pousse la machine a convertir en 120hz je pense,
Si quelqu'un est techniquement connaisseur , je suis également preneur de cette info,

Bonne soirée ,
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 24 Fév 2021 11:56

Nazbroke a écrit:
jarems a écrit:

le 55 pouce n'as pas le 100 hertz pour cela il faut la version 65 pouce



Salut.

Oui je n'ai pas précisé mais j'ai bien la 65c815. D'où ma question avez vous bien l'affichage en 100hz ? Comment avez vous fait ? Car moi depuis le début je suis à 60hz quelque soit la source.

Merci.



j ai la version 55 pouce ....si j'avais su j'aurai pris la 65 je me suis fait avoir
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 27 Fév 2021 9:44

Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. Nouveau firmware disponible. Voici le lien. Pas testé pour le moment car il est en téléchargement de mon côté. Bon Dimanche.
http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 018348.zip


Bonjour à tous, qui a testé cette version 999 ?
Webelix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:04
  • offline

Message » 27 Fév 2021 17:20

Bonjour à tous, j'ai une question à vous posez que le service client tcl est incapable de me répondre.
Est ce que quelqu'un ici pourrait me dire qu'elle est la qualité maximum de la sortie audio optique (flux pcm) pour. L'écoute hifi en streamant via le chromecast intégré.
Merci !
Yaya68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2021 17:15
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:32

Webelix a écrit:
Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. Nouveau firmware disponible. Voici le lien. Pas testé pour le moment car il est en téléchargement de mon côté. Bon Dimanche.
http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 018348.zip


Bonjour à tous, qui a testé cette version 999 ?



Bonjour,

Installé pas de changement particulier pour moi. Parfois un léger décalage image son mais qui ne persiste pas particulièrement.


Bonne journée à vous.
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:27

Bonjour a tous
Petit soucis sur mon C815 , je n'ais plus de WiFi et impossible de l'activer dans les réglages... :-?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 04 Mar 2021 16:58

bonjour , en fait je suis incroyablement surpris de Mon TCL C815

surtout de son lecteur video intégré , je met des séries sur clé usb ou disque externe ( j'ai fait les réglages dispo sur la video sur youtube )

des série en 1080 et sur le 1080 les série sont juste sublime et d'une netteté incroyable , pour ceux qui ne connaissent pas la série baby daddy est une série comique des US et dispo en 1080 cette série est parfaite pour tester les qualité d'images car en fait il y a des centaines de couleurs différentes ( en même temps ) au niveau des habits, des personnages ,des décors de l'appartement mais aussi de l'extérieur vu plongeante sur une ruelle a new york bondé de voiture dont on voit les parebrises comme si on était a coté . ca peut aller d'un bleu clair avec du rose flashi dans les meme scène ou aussi le blanc et vert et franchement ce TCL je suis impressionné du rendu de la qualité des ces couleurs . Sur tout ce que j'ai en 1080 le rendu est impressionnant même si c'est des séries plus sombres genre arrow/batwoman ou récemment la nouvelle série superman

ca fait des années que je teste plein d'écran et je pense que pour l'instant au niveau de la qualité d'image et de netteté c'est le meilleur écran que j'ai jamais eu .

j'ai un Samsung que j'ai payé 1800 euro de 2018 ( qui est un équivalent du tcl a part que ce Samsung n'est pas full led ) chez mes parents j'ai beau tout essayé impossible d'avoir une aussi belle image que sur le TCL

donc voila j'avais envie de faire ce petit témoignage pour ceux qui disent avoir du mal avec la qualité de cet écran.

Je vais tenter les même réglages du tcl sur mon samsung
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:58

deny a écrit:Bonjour a tous
Petit soucis sur mon C815 , je n'ais plus de WiFi et impossible de l'activer dans les réglages... :-?
J'ai déjà perdu la connexion mais ce n'est jamais arrivé de ne pas pouvoir la réactiver. Tu as la dernière version possible du firmware ?

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:57

Bonjour à tous ,

j'ai la 65C715 et j'aimerais quelle est la derniere mise à jour dispo ,j'en ai vu plein passé ici mais je ne sais pas si c'etait pour mon modele
Sur le site de TCL c'est la V606 la derniere en vigueur.
Je veux la mettre à jour car j'ai un decalage entre le son et l'image lorsque je mets un casque bluetooth mais qu'en utilisant une application, sur la TNT ca marche sans soucis.

Merci
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:28

PIRATELEPIRATE a écrit:Bonjour à tous ,

j'ai la 65C715 et j'aimerais quelle est la derniere mise à jour dispo ,j'en ai vu plein passé ici mais je ne sais pas si c'etait pour mon modele
Sur le site de TCL c'est la V606 la derniere en vigueur.
Je veux la mettre à jour car j'ai un decalage entre le son et l'image lorsque je mets un casque bluetooth mais qu'en utilisant une application, sur la TNT ca marche sans soucis.

Merci


Bonjour.

Prends le dernier lien posté pour la v999 tu auras la dernière.

Excellente journée.
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:32

Hello tout le monde ;)

J'ai reçu hier mon TCL 75C815 qui vient remplacer mon Sony KD-55XE8505
Installation prévue cet après-midi avec mon fils, car autant le 55" je peux le manipuler seul, mais le 75" obligé d'être 2 !!

La MAJ 999 est prête sur la clé
les différents liens pour les réglages de l'image et les vidéos 4K Qled et cie également pour tester ça ;)

A bientôt en cas de soucis ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:40

Bonjour.

Il semble que la v625 est la même que la v999. Pour information j'ai trouvé un chat pour avoir les informations sur les mise à jour sur télégramme.
Ce sont les même liens que ceux partagé ici dans le passé.

This channel notifies about new TCL Android TV Updates for different Chipsets. Discussion: @tclupdates_discussion
SourceCode: https://github.com/FaserF/bash_scripts/ ... lupdate.sh
https://t.me/tclupdates

Bonne journée à vous tous.
Nazbroke
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 15:45
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:16

Voilà TV installé, un poil déçu car j'ai des fuites de luminosité en bas sur chaque angle en diagonal remontant vers le centre, pas trop voyant mais elles sont là.
Sinon une impureté dans la dalle, ça par contre, pas top, je ne sais pas si le SAV prend en charge dans ce cas !!
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:35

ralf a écrit:Voilà TV installé, un poil déçu car j'ai des fuites de luminosité en bas sur chaque angle en diagonal remontant vers le centre, pas trop voyant mais elles sont là.
Sinon une impureté dans la dalle, ça par contre, pas top, je ne sais pas si le SAV prend en charge dans ce cas !!

Problème au déballage tu renvoies au destinataire j'ai eu des problèmes de fuite de lumière sur un nanocell j'ai pas pu faire abstraction. Retour directement.
Désolé pour toi
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 15 Mar 2021 10:51

Bonjour à tous,

J'ai un 65C815 depuis 3 mois maintenant et il craque énormément pendant et après son utilisation. Les sons de craquement sont assez forts et je pensais que ça passerait avec le temps (histoire que les composants se placent), mais non... pas d'amélioration.

Donc je me demande si je suis le seul ou non ? Je sais que les composants chauffent et se dilatent, un craquement est quelque chose de normal mais là... aussi fort et aussi longtemps, je suis surpris. Après c'est mon premier TCL et mon premier LED. Avant, je n'avais que du plasma.

Merci d'avance pour vos retours.
nabbox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2021 10:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message