Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, Keron, martinst4, oli_vip1213, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 23 Fév 2021 23:03

Il y a des millions qui circulent autour de la gestion des aires des gens du voyage. :roll:

https://www.liberation.fr/societe/2013/ ... ge_920807/
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2021 23:24

poilau a écrit:
adpcol a écrit:On est est au 21 eme.
Faites pas chier avec votre repentance.
Phil


C'est pas de la repentance, il n'y a pas à en avoir. Seulement tout le monde ne rêve pas forcément de s'endetter sur 30 ans pour pouvoir vivre dans un 50m².

La question qui a réellement un sens c'est de se demander quelle perspective peut avoir aujourd'hui ce mode de vie.

Tu as pas compris! ca réve! pas!!! ca vis au jour le jour,ca prend tout ce qui est possible(meme par cambrio) sont tres bien comme ca!phil a tres bien résumé la réalité de la chose. :roll: pour les controles,sauf risque a la sécurité générale
un controle d'un agent du fisc pour voir la caravane ou la bagnole a 40 plaques (voir plus) j'y crois pas du tout :roll: la police n'y va pas sauf,le déja cité.changé de vie surement pas!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:00

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Ce qui est tout de même étonnant est que ces dernières années, cette communauté qui est estimé entre 400 000 et 600 000 individus obtiennent de plus en plus de droits et libertés. Mais sans avoir le moindre devoir ou quasi rien.

Wiki :


Comprendre, ils font ce qu'ils veulent et la justice n'avait aucun moyen de saisie ou pression. Et sortir la convention des droits de l'homme... :roll: Par contre si tu es volé, agressé ou ton bien occupé... la convention ne va pas s'occuper de toi.



La victimisation, cela fonctionne ! Une de plus.



D'un côté on supprime un document qui était important pour assurer le suivi administratif de ces personnes. Et de l'autre on impose aux citoyens qui travaillent, de payer des aires d'accueil pour ces populations qui vont tout ravager et payer quelques euros.



Ces lois ont déjà été appliquées en France ? Un juge va trouver grave de privé de voiture une famille de gens du voyage. Donc faire plutôt un rappel à la loi et 10 euros d'amende :(



Ce n'est pas à eux de s'adapter à la culture française et au respect du bien d'autrui ? :o



Là encore c'est le contribuable qui paie la facture. Désolé mais si ces gens veulent des campings, ils paient et ils vont les construire eux même. Ils ont soit disant un travail, donc des capacités à investir. En témoigne leurs caravanes de luxe et leurs voitures. S'ils veulent voyager ils peuvent le faire comme tout le monde. En louant des logements ou trouvant un camping. Aucune discrimination. Quand je vais à l'étranger, je ne m'installe pas où je veux ou n'exige de la communauté qu'elle me loge gratuitement en m'offrant tout le confort possible.

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites à leur propos...
Juste une petite remarque :
Je m'étais aussi fait la remarque sur les voitures et les caravanes "de luxe".
En fait si vous considérez que c'est leur résidence principale (ce qui est de plus en plus rare, les "gens du voyage" achetant de plus en plus de maisons par chez nous) une voiture neuve fut-elle allemande et une caravane fut-elle grande et haut de gamme, cela reste tout de même largement moins cher que la plupart de nos habitations, maisons ou appartements de centre ville :wink:

Ah, et puis, outre les chaises et les couteaux, vous oubliez une activité essentielle : la vente de matelas "haut de gamme" sur les marchés :ane:


Euh...
une caravane assez confort, mais sans option c'est 80000 boules:
https://configurator.eriba.com/fr/fr/co ... 14117342#/

avec un gle par exemple pour tracter, de base toujours: 70000 boules:
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... /OFFROADER

on est déjà à 150000 balles, et loin de la réalité qu'on peut tous constater.
Et quand ils font construire, c'est pas de la maison phoenix, j'en ai pas mal autour de chez moi...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Fév 2021 9:12

Et en Roumanie ou en Pologne, HT, c'est les mêmes tarifs ? :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Fév 2021 9:40

Mais puisque l'on te dit que c'est légal :evil: :evil: :evil:

:mdr:

Dans les nombreux articles qui parlent des gens du voyage, ils appuient bien sur les personnes qui vont faire les récoltes saisonnières et qui multiplient les heures, vont faire des travaux chez les gens en gonflant les factures pour les anciens (et la garantie décennale ? Tu peux rêver :)).
Les gains via les aides sociales sont bien citées. On parle aussi souvent des forains mais à mon sens c'est quand même à part. Eux c'est plus le vol fiscal qui est pratiqué et connu des services fiscaux qui ferment les yeux. Mais ils ont une vraie activité et un métier qui force à être itinérant.

Mais peu parlent des systèmes organisés pour faire crédit à l'autre en échange de 'services' et même parfois de donner ses gamins comme petites mains pour rembourser une échéance. Et la prostitution est passée partout sous silence.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2021 9:41

Keron a écrit:Mais puisque l'on te dit que c'est légal :evil: :evil: :evil:

:mdr:

Dans les nombreux articles qui parlent des gens du voyage, ils appuient bien sur les personnes qui vont faire les récoltes saisonnières et qui multiplient les heures, vont faire des travaux chez les gens en gonflant les factures pour les anciens (et la garantie décennale ? Tu peux rêver :)).
Les gains via les aides sociales sont bien citées. On parle aussi souvent des forains mais à mon sens c'est quand même à part. Eux c'est plus le vol fiscal qui est pratiqué et connu des services fiscaux qui ferment les yeux. Mais ils ont une vraie activité et un métier qui force à être itinérant.

Mais peu parlent des systèmes organisés pour faire crédit à l'autre en échange de 'services' et même parfois de donner ses gamins comme petites mains pour rembourser une échéance. Et la prostitution est passée partout sous silence.
Je suis pour virer toute forme de parasites, les roms en font évidemment partie.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Fév 2021 10:28

PASCAL85 a écrit:
poilau a écrit:
C'est pas de la repentance, il n'y a pas à en avoir. Seulement tout le monde ne rêve pas forcément de s'endetter sur 30 ans pour pouvoir vivre dans un 50m².

La question qui a réellement un sens c'est de se demander quelle perspective peut avoir aujourd'hui ce mode de vie.

Tu as pas compris! ca réve! pas!!! ca vis au jour le jour,ca prend tout ce qui est possible(meme par cambrio) sont tres bien comme ca!phil a tres bien résumé la réalité de la chose. :roll: pour les controles,sauf risque a la sécurité générale
un controle d'un agent du fisc pour voir la caravane ou la bagnole a 40 plaques (voir plus) j'y crois pas du tout :roll: la police n'y va pas sauf,le déja cité.changé de vie surement pas!


Pire que ce que tu penses
Une fois installer ils ne peuvent partir que si ils le souhaitent
chez nous ils ont squaté un terrain EDF plusiseurs années
il a fallut attendre l'incendie qui a cramé plusisers caravannes pour les faire evacuer
Ils arrivent avec des avocats et menacent de bloquer l'autoroute si les pouvoirs publics ne les laisse pas s'installer ou ils le souhaitent

voila ce que cela donne en ce moment un peu partout dans la commune et le département
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 404901.php
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 702930.php
Image
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 425437.php

et ca fait longtemps que cela dure, des années ...
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 741165.php
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2021 10:35

Les pauvres gens....
Obligés de vivre dans des caravanes, sous le rayonnement électromagnétique des lignes à haute tension....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Fév 2021 10:36

Sietch31 a écrit:Les pauvres gens....
Obligés de vivre dans des caravanes, sous le rayonnement électromagnétique des lignes à haute tension....
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Fév 2021 11:30

La santé des français sur la place publique ! Cela vient d'un piratage de données détenues par des laboratoires privés.



Les assureurs vont s'empresser d'acheter les données pour faire des millions d'économies sur des contrats ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2021 11:51

Sietch31 a écrit:Les pauvres gens....
Obligés de vivre dans des caravanes, sous le rayonnement électromagnétique des lignes à haute tension....


Tellement pauvres qu'ils en sont réduits à se nourrir aux restos du coeur... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 12:16

Sietch31 a écrit:Les pauvres gens....
Obligés de vivre dans des caravanes, sous le rayonnement électromagnétique des lignes à haute tension....

en fait il y a de tout en ce moment

Des camps de "pauvres" limite bidonville réfugiés syriens peut être :-? et des camps de riches avec grosses voitures neuves souvant allemandes d'ailleurs et grosses caravannes neuves ce sont les riches (Roms) les plus nombreux paradoxalement :roll:
Ils ne se mélangent pas viblement :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2021 13:34

Normal, le concept est tout pour ma gueule... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 13:37

papinova a écrit:
Kolian a écrit:

Ce n'st pas le role de l'Etat de faire la nounou avec les étudiants.


Il le fait bien pour les communautés dont nous n'avons rien à foutre tellement elles se gavent sur notre dos... :-?


Si ce sont vraiment des gens du voyage, pourquoi ils ne vont pas voyager ailleurs ? Vu qu'Assa a déclaré que notre pays est devenu dangereux.

Ils sont pas loin de 600 000 individus d'après les estimations. Visiblement il n'y a pas de chiffre officiel mis à part le fichier des allocs qui donne pour chaque enfant ou adulte handicapé.

Pour les récoltes, ils sont vraiment au travail ? Je parle des gens du voyage. Pas des populations qui migrent uniquement pour ces activités saisonnières puis repartent au pays.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Fév 2021 13:49

J'ai toujours essayé de ne pas avoir d'à-priori et j'ai conscience qu'en période d'incertitude, nous cherchons toujours des beaux commissaires. Ceci dit, lors de mon bénévolat aux Restos, j'ai pu me rendre compte de la façon dont se comportait cette communauté... J'ai été dégoûté... elle profite et c'est un euphémisme... et sans vergogne... comme des mange-merde... la notion de dignité n'existe pas dans leur vocabulaire... tout pour ma gueule... si elle pouvait voler la ration des autres, elle le faisait... lamentable... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message