Tout à fait, ce type de page est là justement pour alléger la charge du SAV.
On pourra commencer à s'inquiéter quand il y aura des class action qui se déclencheront, LA, oui, ça sera un signe que c'est un problème qui touche pas mal de monde.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
PS5 / PlayStation 5 (màj)
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
Comme le dualsens drift
- titibobo
- Messages: 492
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
BennJ a écrit:chkops a écrit:S'il s'avère que c'est un souci hardware, on (les possesseurs de PS5) est potentiellement tous dans la m****.
Une personne a un soucis ici, pourquoi généraliser ?
Tu as bien vu que la phrase est au conditionnel ?
Si oui, pourquoi tu l'accuses de généraliser ?
- portenawak
- Messages: 9632
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
titibobo a écrit:Sinon, les taux de retour SAV, les as-tu ?
Pas plus que toi, et désolé de ne pas me fier à un forum de jeuxvideo pour savoir si un problème touche beaucoup de monde ou pas. C'est toi qui insinue via ce lien que le problème serait courant pas moi
Je lis beaucoup la presse spécialisée et je n'ai pas lu d'informations concernant des problèmes de grande ampleur concernant la PS5 et pourtant ils en ont vendu des millions.
Après j'espère pour toi que tu arriveras à récupérer une console en bon fonctionnement c'est le plus important
- BennJ
- Messages: 23125
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
portenawak a écrit:BennJ a écrit:Une personne a un soucis ici, pourquoi généraliser ?
Tu as bien vu que la phrase est au conditionnel ?
Si oui, pourquoi tu l'accuses de généraliser ?
Il doit probablement s'ennuyer.
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
BennJ a écrit:
Je lis beaucoup la presse spécialisée et je n'ai pas lu d'informations concernant des problèmes de grande ampleur concernant la PS5 et pourtant ils en ont vendu des millions.
un exemple : https://www.tomsguide.fr/playstation-5- ... critiques/
- titibobo
- Messages: 492
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
titibobo a écrit:BennJ a écrit:
Je lis beaucoup la presse spécialisée et je n'ai pas lu d'informations concernant des problèmes de grande ampleur concernant la PS5 et pourtant ils en ont vendu des millions.
un exemple : https://www.tomsguide.fr/playstation-5- ... critiques/
Troisième ligne du lien : " Si la majorité des consoles atterrissant dans les mains des joueurs ne rencontrent pas de problèmes, une partie d’entre elles est touchée par les défauts inhérents au lancement massif d’un nouveau hardware. "
- takelow
- Messages: 784
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
- Localisation: Marseille
Cet article date du 18 novembre alors que la console sortait officiellement le 19...titibobo a écrit:BennJ a écrit:
Je lis beaucoup la presse spécialisée et je n'ai pas lu d'informations concernant des problèmes de grande ampleur concernant la PS5 et pourtant ils en ont vendu des millions.
un exemple : https://www.tomsguide.fr/playstation-5- ... critiques/
Et puis,tout le monde le sait je pense,que lorsqu’un nouveau produit high-tech sort en plusieurs million d’exemplaires d’un seul coup,il y aura toujours plusieurs retour sur des soucis,c’est normal,rien est parfait,l’être humain est imparfait,comment peut il créer des choses parfaite?
Et comme quelqu’un l’a déjà dis,il faudrait pouvoir comparer le nombre de personne qui ont u un problème et le nombre de personnes qui en ont pas u,mais malgré que cela soit impossible,je pense encore une fois que nous sommes pas bêtes pour savoir que le nombre de soucis reste extrêmement inférieur au nombre sans soucis.
- Nito2012
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
titibobo a écrit:C’est ce que je dis , ils communiquent donc puisque la fréquence d’apparition des erreurs est courte.
Sinon, les taux de retour SAV, les as-tu ?
Ce sont des infos qu'on trouve rarement.
Après Fnac/Darty tient un baromètre SAV (plus le score est haut mieux c'est) :
pour les consoles de jeux
Sony
Durabilité 92
Fiabilité 162
Réparabilité 21
Xbox
Durabilité 78
Fiabilité 156
Réparabilité 0
Nintendo
Durabilité 24
Fiabilité 36
Réparabilité 13
- 1er tigre
- Messages: 2988
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
oui ici : https://labo.fnac.com/barometre-sav/
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.
- titibobo
- Messages: 492
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
titibobo a écrit:oui ici : https://labo.fnac.com/barometre-sav/
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.
Oui mais ça donne une bonne indication, surtout que la fnac en volume, ça doit pas être négligeable.
- 1er tigre
- Messages: 2988
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
Bonjour à tous, alors voilà , j'ai une très longue histoire avec la ps5 (vous pouvez la suivre sur le topic Retour SAV de jeuxvideo.com forum ps5 mais je vais vous copier coller un petit résumé rapidement.
"j'ai du échanger ma console trois fois au SAV pour des problèmes divers (ventilo qui couine très fort , énorme coil whine et la dernière surchauffe) , et a chaque fois y avais du coil whine de faible a modéré.
Donc, sur 4 consoles (si je compte la day one dans le lot) j'avais du coil whine. Ca fait beaucoup non ? Ma serie x , que j'ai eu qu'une seule fois est une tombe même après 4 heure de The Medium."
Je ne cherche pas à "troll" ou quoi que ce soit , je peux envoyer des photos de mes fiche de retour sav si vous voulez il n'y a pas de soucis. Le problème avec celle que j'ai actuellement c'est que sur Control en 60 fps , le coil whine est très dérangeant. J'a fait un vocal ou je au début je suis assez près de la console puis a la fin je m'éloigne un peu (genre 80 90 cm) , et ou je retourne sur le menu pour entendre la différence.
https://drive.google.com/file/d/1ACjuoI ... A1VIK/view
Voilà, je voulais savoir si j'étais vraiment malchanceux ou y a d'autre personnes touchées aussi avec un tel degré ? J'ai l'impression que Sony s'en fiche car ils retournent une nouvelle console à chaque fois sans même la tester avant ou essayer de voir d'ou viens le soucis ?
Merci de m'avoir lu
"j'ai du échanger ma console trois fois au SAV pour des problèmes divers (ventilo qui couine très fort , énorme coil whine et la dernière surchauffe) , et a chaque fois y avais du coil whine de faible a modéré.
Donc, sur 4 consoles (si je compte la day one dans le lot) j'avais du coil whine. Ca fait beaucoup non ? Ma serie x , que j'ai eu qu'une seule fois est une tombe même après 4 heure de The Medium."
Je ne cherche pas à "troll" ou quoi que ce soit , je peux envoyer des photos de mes fiche de retour sav si vous voulez il n'y a pas de soucis. Le problème avec celle que j'ai actuellement c'est que sur Control en 60 fps , le coil whine est très dérangeant. J'a fait un vocal ou je au début je suis assez près de la console puis a la fin je m'éloigne un peu (genre 80 90 cm) , et ou je retourne sur le menu pour entendre la différence.
https://drive.google.com/file/d/1ACjuoI ... A1VIK/view
Voilà, je voulais savoir si j'étais vraiment malchanceux ou y a d'autre personnes touchées aussi avec un tel degré ? J'ai l'impression que Sony s'en fiche car ils retournent une nouvelle console à chaque fois sans même la tester avant ou essayer de voir d'ou viens le soucis ?
Merci de m'avoir lu
- Melodieux
- Messages: 2
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 11:02
1er tigre a écrit:titibobo a écrit:oui ici : https://labo.fnac.com/barometre-sav/
Toutefois cela concerne uniquement les achats chez eux.
Oui mais ça donne une bonne indication, surtout que la fnac en volume, ça doit pas être négligeable.
Pas vraiment... Car cela ne concerne que les achats chez eux ET que le sav qui passe chez eux. Donc aucune visibilité de ce qui a été acheté chez eux mais qui passe direct par le sav constructeur. Bref, c'est tellement restreint en fait que je ne vois même pas comment on peut appeler ça une "vision".
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
+1, ça ne veut pas dire grand chose, surtout qu'on ne sait même pas de quel produit il s'agit en fait.
D'ailleurs 1er Tigre tu les a trouvé où ces chiffres ?
D'ailleurs 1er Tigre tu les a trouvé où ces chiffres ?
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Melodieux a écrit:Bonjour à tous, alors voilà , j'ai une très longue histoire avec la ps5 (vous pouvez la suivre sur le topic Retour SAV de jeuxvideo.com forum ps5 mais je vais vous copier coller un petit résumé rapidement.
"j'ai du échanger ma console trois fois au SAV pour des problèmes divers (ventilo qui couine très fort , énorme coil whine et la dernière surchauffe) , et a chaque fois y avais du coil whine de faible a modéré.
Donc, sur 4 consoles (si je compte la day one dans le lot) j'avais du coil whine. Ca fait beaucoup non ? Ma serie x , que j'ai eu qu'une seule fois est une tombe même après 4 heure de The Medium."
Je ne cherche pas à "troll" ou quoi que ce soit , je peux envoyer des photos de mes fiche de retour sav si vous voulez il n'y a pas de soucis. Le problème avec celle que j'ai actuellement c'est que sur Control en 60 fps , le coil whine est très dérangeant. J'a fait un vocal ou je au début je suis assez près de la console puis a la fin je m'éloigne un peu (genre 80 90 cm) , et ou je retourne sur le menu pour entendre la différence.
https://drive.google.com/file/d/1ACjuoI ... A1VIK/view
Voilà, je voulais savoir si j'étais vraiment malchanceux ou y a d'autre personnes touchées aussi avec un tel degré ? J'ai l'impression que Sony s'en fiche car ils retournent une nouvelle console à chaque fois sans même la tester avant ou essayer de voir d'ou viens le soucis ?
Merci de m'avoir lu
euh... oui là c'est quand même pas trop normal ton coil whine. On peut même l'entendre au dessus de l'audio du jeu.
je pense que le principal problème de la PS5 c'est qu'en réalité ils préfèrent les vendre que d'en garder pour le SAV. C'est surement pour ça qu'on vous retourne la même
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
|
Retourner vers Univers Playstation
|