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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL = ACCUPHASE français ?

Message » 05 Jan 2021 9:33

Scytales a écrit:
Heimkino a écrit:N'a ton pas avec ATOLL de l'ACCUPHASE français donc moins cher ?


On peut se demander s'il n'y a pas dans la question un brin de polémique, tant elle paraît extraordinaire.

.


Non promis je cherchais juste à comprendre si la différence de prix ne venait pas de l'import.
Après tout on a des ingénieurs et des mélomanes en France : on pouvait se poser la question.
Il est vrai que le sujet du surcout lié à l'import sur Mac et Accuphase devrait pouvoir permettre à certains concurrents Européens de surnager.
Ce fil en est là preuve que non.
et je suis trop béotien pour connaitre l'électronique des uns et des autres.
Heimkino
 
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Message » 05 Jan 2021 9:40

Des ampli Francais

LAVARDIN
KLINGER FAVRE
ADVANCE AUDIO PARIS
BC ACOUSTICS
Et on en passe beaucoup

Ci-dessous la liste

http://www.laudiodefrance.fr/repertoire-des-marques-francaises/
tonylb
 
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Message » 05 Jan 2021 9:54

Heimkino a écrit:
Scytales a écrit:
On peut se demander s'il n'y a pas dans la question un brin de polémique, tant elle paraît extraordinaire.

.


Non promis je cherchais juste à comprendre si la différence de prix ne venait pas de l'import.
Après tout on a des ingénieurs et des mélomanes en France : on pouvait se poser la question.
Il est vrai que le sujet du surcout lié à l'import sur Mac et Accuphase devrait pouvoir permettre à certains concurrents Européens de surnager.
Ce fil en est là preuve que non.
et je suis trop béotien pour connaitre l'électronique des uns et des autres.


Les prix japonais d'Accuphase sont - en tout cas étaient, il faudrait vérifier aujourd'hui -, nettement moins élevés qu'en Europe et aux Etats-Unis.
haskil
 
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Message » 29 Jan 2021 2:04

Bonjour,

Sur un plan technique les produits d'amplification Atoll In50, 80, 100, 80 SE, 100SE, les pré-ampli même série, les "signature", sont totalement sous-dimensionnés : la puissance annoncée de 2 x 100 W ne veut pas dire grand chose et s'il s'agit de W mesurés en continus avec un signal sinus à 1000 Hz, il est absolument certain que tous ces amplis sont incapables de tenir une telle puissance (qui est énorme). Tous les In100 chauffent énormément sauf à très très bas volume, y en a pas mal qui sont partis en fumée ! Quand Accuphase indique 100 W c'est des "vrais" 100 W (en continus sur plusieurs heures avec un signal sinus à 1000 Hz), quand on regarde l'intérieur des Atoll in 100 et de l'Accuphase E-280 il est clair que l'Atoll ne peut pas délivrer cette puissance ! Regardez les radiateurs de l'Accuphase et ceux des Atoll In100, In100SE et In100 signature... y a vraiment pas photo !
Si les in100 sortent 30 W sur une heure avec un sinus 1000 Hz c'est bien le grand maximum.

La techno Atoll est mauvaise : sur tous les ampli (intégrés ou de puissance) des séries mentionnées ci-dessus Atoll a utilisé des MOSFET avec un courant de repos extrêmement élevé et sans asservissement thermique. La dissipation demandée est tellement élevée qu'il est impossible de mettre un isolant entre la semelle des MOSFET et les radiateurs, du coup ceux-ci sont au potentiel des sources des MOSFET ce qui empêche la mise en place d'un seul radiateur par canal (ce qui est très mauvais car il faut un équilibre thermique entre les transistors de puissance de sortie d'une même voie). On se retrouve donc avec quatre radiateurs de la taille d'une boite d'allumettes de cuisine !!!
C'est sûr ça permet aussi de belles économies car un gros radiateur ça coûte (très) cher, alors que des petits radiateurs c'est pas grand chose.


Je n'ai jamais vu de tels choix chez Accuphase ! Les Accuphase sont très chers, mais le SAV extraordinaire, des ingénieurs de très grande qualité, la conception technique des produit est remarquable.
Ajoutons que chez Accuphase depuis qu'ils font des modèles télécommandable, la télécommande n'est pas une option. Sur le In100 signature d'Atoll, la télécommande est en option !!! Pour un produit à plus de 1000 euros c'est vraiment de l'abus ! :hein:

Atoll vs Accuphase c'est comme un poste à souder Lidl vs un SAF ou un Lincoln :mdr:
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Message » 29 Jan 2021 8:27

Y a pas d'Accuphase français. That's all folks !

Il est suggéré plus haut que si la marque et sa reconnaissance sociale n'est pas un sujet, pour la moitié du prix d'un intégré Accuphase on pourra obtenir qqe chose qui a les derniers raffinements modernes (réseau, calibration dans la pièce...) a qualité d'écoute équivalente ou supérieure. Mais chacun son chemin.

La configuration dans mon profil


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Message » 09 Fév 2021 19:47

Bonjour.

Atoll font de bonne lunettes de vue, accuphase de bon ampli, faut juste savoir ce qu’on veut. :ane:
hob
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Message » 25 Fév 2021 0:13

l'accuphase français c'est lavardin !

Mal distribué, assez cher, pas très nouvelles techno, mais tres musical (j'ai eu un IT vraiment un tres bel ampli)

j'ai eu différents accuphase (A65) j'ai le petit intégré en classe A en ce moment (e560) les timbres sont magnifiques

je trouve qu'il y a une vraie différence entre leurs ampli classe a et les ab

ps : cela fait bien longtemps que je ne regarde plus la puissance annoncée des amplis...
ddmkg
 
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Message » 27 Fév 2021 8:23

Bonjour à tous.
Je suis un peu surpris par certaines de vos comparaisons. En effet vouloir comparer un Accuphase aux petites séries d’Atoll me paraît semblable à opposer une Bentley et une Clio. Ceci pour situer les écarts d’enveloppe de prix. Si l’on doit comparer un Accuphase à un Atoll, parlons des séries 300 et 400 qui bien que haut de gamme chez la marque française sont 2 à 3 fois moins chers que les amplis nippons.
Techniquement, les amplis nippons sont évidemment remplis de fonctions qu’Atoll n’inclue pas et esthétiquement ne peuvent que nous faire tirer la langue. Cela dit, combien d’entre nous utilisent l’ensemble de ces fonctions et surtout combien d’entre nous en ont un réel besoin ? Éternel débat entre un vrai haut de gamme bardé d’options que certains jugeront inutiles et une gamme dite de qualité supérieure. Ce qui pose le problème de la définition réelle des besoins et envies avant toute écoute.
Personnellement, venant d’un Yamaha, superbement construit, je suis passé, après écoute, à un Atoll IN 400 SE. Le son m’a plu ainsi que sa capacité à driver toutes sortes d’enceintes de 4000 à 16000 € la paire. Ses qualités de construction ainsi que sa rusticité ont été pour moi un plus sachant que la qualité d’écoute était primordiale. Certes pas de réglage aigües/graves et de fonctionnalités modernes mais possédant un streamer et un dac externe, cela ne me dérangeait pas. Le fait que leur service commercial répond très vite et que le sav semble très réactif m’ont totalement convaincu.
Il ne s’agit pas dans ce message d’opposer 2 marques qui ne sont pas dans la même gamme de produits mais plutôt de me féliciter d’avoir le choix en fonction de mes critères de recherche. Je suis persuadé que certains possesseurs d’Accuphase ne les trouvent pas sans défaut et recherchent toujours la machine leur convenant parfaitement. Éternelle quête hifiste !!!
Évaluons donc, dans le même segment de marché des gammes comparables. Sinon cela sera injuste pour nombre d’appareils et fort consommateur de temps pour l’éventuel acheteur.
Phil 94
 
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Message » 04 Mar 2021 1:35

Bonjour,

Lavardin ??? Affreusement cher pour vraiment pas grand chose, d'ailleurs on en entend plus parler...


Pour Phil :
Tout à fait d'accord : Atoll n'intègre pas des fonctions que les Accuphase ont absolument TOUS, en particulier la protection des enceintes par des dispositifs efficaces (relais + circuit spécialisé) :mdr: :mdr: :mdr: .
Sur le IN100 se furent deux polyswitches puis deux bilames qui faisaient la protection avec un isens en plus qui marchait très mal... Y en a un paquet qui ont fait dégager des enceintes lors de la mise en CC des MOSFET.

La qualité de fabrication d'Atoll ? Des fiches CINCH de très bas de gamme, des PCB très mal pensés (câblage de masses caché côté cuivre pour éviter que ça ronfle). Des schéma pour pré-ampli qui sont des schéma d'ampli de puissance (d'où un gain énorme avec un S/B lamentable).

Votre IN 400 SE peut certainement être chargé par n'importe quelles enceinte (le prix n'a rien à voir avec le pb), par contre pour débiter du 300 W continous sinus average là c'est totalement impossible vu la config, et ne parlons pas de la compensation thermique de bias faite avec une CTN ! Un truc qui date de mathusalem et que j'utilisais quand je faisais mes premiers amplis (il y a plus de trente ans...).

Moi de mon côté j'ai vu passé pas mal d'Atoll hors garantie sur l'établi et ça m'a permis de voir la pauvreté de la conception des appareils de cette marque, laquelle au passage fait de la publicité mensongère car les caractéristiques techniques annoncées ne sont pas du tout en accors avec ce que l'on trouve sur un bon banc de test (Audio Precision ou Prism ou Rohde et Schwartz). Il est d'ailleurs très étonnant qu'Atoll qui possède un analyseur audio de course (Audio Precision APX) ne donne pas une seule courbe dans ses spec, alors qu'un des gros avantages des Audio Precision c'est de pouvoir faire des tests avec sweep dans tous les sens et donc de sortir des courbes avec pratiquement tout ce qu'on veut comme variable...


C'est marrant sur chaque post traitant d'Atoll de façon négative, y a toujours quelqu'un qui arrive et qui dit qu'il a acheté un Atoll et qu'il en est très content... :hehe: :hehe: :hehe:
Dernière édition par 2N3055 le 04 Mar 2021 15:11, édité 1 fois.
2N3055
 
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Message » 04 Mar 2021 4:30

Le débat dépasse je crois la seule hifi mais se situe plus entre un avis d’utilisateur et celui d’un spécialiste. Pour reprendre mon analogie automobile, combien d’entre nous - qui roulons des dizaines de milliers de kms/an en étant ravis du confort, de la puissance, de la beauté de leur voiture - savent qu’elles en sont les spécificités de construction. Ainsi, qui se souvient que Ferrari (FERRARI !) dans les années 80/90 utilisait nombre de pièces Fiat qui de plus n’appartenaient pas aux modèles haut de gamme du groupe.
Je ne défends pas Atoll face à la construction sans faille d’Accuphase mais essaie juste de recontextualiser le débat entre 2 marques dont le marché est différent.
Cela dit je garde précieusement ton contact si jamais j’avais un problème.
Phil 94
 
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Message » 04 Mar 2021 11:02

2N3055 a écrit:Tout à fait d'accord : Atoll n'intègre pas des fonctions que les Accuphase ont absolument TOUS, en particulier la protection des enceintes par des dispositifs efficaces (relais + circuit spécialisé) :mdr: :mdr: :mdr: .
Sur le IN100 se furent deux polyswitches puis deux bilames qui faisaient la protection avec un isens en plus qui marchait très mal... Y en a un paquet qui ont fait dégager des enceintes lors de la mise en CC des MOSFET.

La qualité de fabrication d'Atoll ? Des fiches CINCH de très bas de gamme, des PCB très mal pensés (câblage de masses caché côté cuivre pour éviter que ça ronfle). Des schéma pour pré-ampli qui sont des schéma d'ampli de puissance (d'où un gain énorme avec un S/B lamentable).

Votre IN 400 SE peut certainement être chargé par n'importe quelles enceinte (le prix n'a rien à voir avec le pb), par contre pour débiter du 300 W continous sinus average là c'est totalement impossible vu la config, et ne parlons pas de la compensation thermique de bias faite avec une CTN ! Un truc qui date de mathusalem et que j'utilisais quand je faisais mes premiers amplis (il y a plus de trente ans...).

Moi de mon côté j'ai vu passé pas mal d'Atoll hors garantie sur l'établi et ça m'a permis de voir la pauvreté de la conception des appareils de cette marque, laquelle au passage fait de la publicité mensongère car les caractéristiques techniques annoncées ne sont pas du tout en accors avec ce que l'on trouve sur un bon banc de test (Audio Precision ou Prism ou Rohde et Schwartz). Il est d'ailleurs très étonnant qu'Atoll qui possède un analyseur audio de course (Audio Precision APX) ne donne pas une seule courbe dans ses spec, alors qu'un des gros avantages des Audio Precision c'est de pouvoir faire des tests avec sweep dans tous les sens et donc de sortir des courbes avec pratiquement tout ce qu'on veut comme variable...


Merci pour ce retour ! ;)

Et si tu veux rire sur la publicité mensongère, sur la toute dernière itération de leur gamme, Atoll annonce que les amplis sont équipés de dissipateurs haute-performance. Voilà comment ils règlent les soucis : ils changent juste la fiche marketing :lol:

Image

:mdr:
Subway2400
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Message » 04 Mar 2021 12:26

Phil 94 a écrit:Le débat dépasse je crois la seule hifi mais se situe plus entre un avis d’utilisateur et celui d’un spécialiste. Pour reprendre mon analogie automobile, combien d’entre nous - qui roulons des dizaines de milliers de kms/an en étant ravis du confort, de la puissance, de la beauté de leur voiture - savent qu’elles en sont les spécificités de construction. Ainsi, qui se souvient que Ferrari (FERRARI !) dans les années 80/90 utilisait nombre de pièces Fiat qui de plus n’appartenaient pas aux modèles haut de gamme du groupe.
Je ne défends pas Atoll face à la construction sans faille d’Accuphase mais essaie juste de recontextualiser le débat entre 2 marques dont le marché est différent.
Cela dit je garde précieusement ton contact si jamais j’avais un problème.


Les Testarossa avaient des contacteurs de Fiat Ritmo mais le B12 restait une pièce d'orfèvre et était correctement refroidi (heureusement...).
Si les Atoll avaient des boutons en plastique ce serait quand même moins grave...
Nigel
 
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Message » 04 Mar 2021 14:50

Bonjour,

TOTALEMENT d'accord avec Subway2400, bravo !! :bravo: :bravo: :bravo:

"Dissipateurs hautes performances" ça ne veut absolument rien dire... On peut très bien dire que le moteur d'une R5 c'est un "moteur hautes performances" et puis c'est tout, ce qui ne signifie absolument rien !

Je roule dans une voiture dont la beauté, la puissance m'importent absolument pas (le confort un peu quand même :mdr: ), moi il me faut une caisse solide avec un moteur simple, facile à entretenir et qui soit très fiable, et c'est le cas : je roule en Super5, elle a 274.000 et ça roule très bien (jamais changé les plaquettes et embrayage idem...), j'ai eu une autre Super5 avant : 500.000 km, et un imbécile m'est rentré dedans dans un carrefour... Par dessus le marché j'évite de rouler des dizaines de milliers de km par an, ça aussi c'est stupide : aller à droite à gauche pour un oui ou pour un non, c'est des GES en pagaille, des embouteillages, et un mode de civilisation parfait pour qu'un agent infectieux type SARS-Cov se répande !!!

Quant aux Ferrari ça me fait bien rire : se sont de très très mauvaises voitures, je dis bien ! Elles ont une tenue de route lamentable pour des voitures ayant cette puissance (ce qui est très dangereux) et se sont de vrais nids à pannes : à faire réviser pour réglages tous les deux mois. De surcroît c'est très fatigant à conduire (bruit, visibilité...). Aucun intérêt sauf pour frimer.

Le pb d'Atoll c'est que non seulement ils font de la publicité mensongère mais en plus le design électronique de leurs appareils est lamentable, et même dangereux pour l'utilisateur ! Je ne parle pas du rapport qualité/prix qui est proche de zéro.
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Message » 04 Mar 2021 15:40

2N3055 a écrit:Bonjour,

(...)

C'est marrant sur chaque post traitant d'Atoll de façon négative, y a toujours quelqu'un qui arrive et qui dit qu'il a acheté un Atoll et qu'il en est très content... :hehe: :hehe: :hehe:


C'est marrant sur chaque post traitant d'Atoll de façon positive, y a toujours quelqu'un qui arrive et qui dit qu'il a réparé un Atoll et que c'est de la merde...
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Message » 04 Mar 2021 20:56

2N3055 a écrit:Bonjour,

TOTALEMENT d'accord avec Subway2400, bravo !! :bravo: :bravo: :bravo:

"Dissipateurs hautes performances" ça ne veut absolument rien dire... On peut très bien dire que le moteur d'une R5 c'est un "moteur hautes performances" et puis c'est tout, ce qui ne signifie absolument rien !

Je roule dans une voiture dont la beauté, la puissance m'importent absolument pas (le confort un peu quand même :mdr: ), moi il me faut une caisse solide avec un moteur simple, facile à entretenir et qui soit très fiable, et c'est le cas : je roule en Super5, elle a 274.000 et ça roule très bien (jamais changé les plaquettes et embrayage idem...), j'ai eu une autre Super5 avant : 500.000 km, et un imbécile m'est rentré dedans dans un carrefour... Par dessus le marché j'évite de rouler des dizaines de milliers de km par an, ça aussi c'est stupide : aller à droite à gauche pour un oui ou pour un non, c'est des GES en pagaille, des embouteillages, et un mode de civilisation parfait pour qu'un agent infectieux type SARS-Cov se répande !!!

Quant aux Ferrari ça me fait bien rire : se sont de très très mauvaises voitures, je dis bien ! Elles ont une tenue de route lamentable pour des voitures ayant cette puissance (ce qui est très dangereux) et se sont de vrais nids à pannes : à faire réviser pour réglages tous les deux mois. De surcroît c'est très fatigant à conduire (bruit, visibilité...). Aucun intérêt sauf pour frimer.

Le pb d'Atoll c'est que non seulement ils font de la publicité mensongère mais en plus le design électronique de leurs appareils est lamentable, et même dangereux pour l'utilisateur ! Je ne parle pas du rapport qualité/prix qui est proche de zéro.


Tu devrais te cantonner à argumenter et expliquer sur un sujet que tu connais visiblement très bien (la hifi, et Atoll) et rester beaucoup plus prudent, voire éviter de dire de grosses bêtises sur un sujet que visiblement, tu ne connais pas du tout (en l'ocurrence, Ferrari...)
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