Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, john-peter 1, Kafir, kapo60, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, om0013, passager57, Pepere98, pkoka, skallan, stasio, ted59100, toph27, vinchlevrai, XTommy01 et 651 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Fév 2021 23:15

Je verrai demain matin... je ne vais pas le débrancher ce soir au cas où il me fait un cycle....

Merci en tous cas :wink:
DaX73
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2018 21:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:25

:D
Dernière édition par mes2merize le 26 Fév 2021 0:39, édité 1 fois.
mes2merize
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2009 21:58
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:04

midthecid a écrit:Hello,

perso avec la nouvelle maj j'ai tjr le problème en HDR et DV sur meridian (lecture sur clef USB)

quand il rentre dans la grotte j'ai ce gros halo dégueulasse qui apparaît en HDR et un peut moins prononcer en DV et rien en SDR....

Image

Personnes d'autres ?


Si je peux aussi le voir en étant à 50 en lum HDR, c’est dans mon cas bcp plus discret avec le nouveau firmware comparé à avant et il disparaît complètement à 49.
En gros il y a de l’amélioration mais c’est pas encore parfait. amha, Seul une calibration peut corriger définitivement cela.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:06

Même soucis que plus haut !!! Mais avec Prime: la MAJ se télécharge mais ne s'installe pas !!! Impossible donc de lancer Prime. J'ai essaye Netflix: il a mit un bail à s'ouvrir.....

Du coup j'ai fais une réinitialisation totale (j'espérais également que règle mes pb de postérisation et colours banding) mais pareil impossible que la MAJ de Prime s'installe...
Cette MAJ est elle buggée ?!
Dernière édition par Homie le 25 Fév 2021 1:17, édité 1 fois.
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:06

oui à 49 tu le vois plus... mais c'est pas le but quoi :ko:


j'ai malheureusement personne qui calibre en Suisse :cry:
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:32

C’était pareil sur la série de 2018 et c’est pareil aussi sur la série 2019 que j’ai actuellement,et il faut effectivement mettre à 49 et non à 50,et en vérifiant avec les mire c’est bien ça et ça ne bouche pas les noir
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Fév 2021 1:13

Nito2012 a écrit:C’était pareil sur la série de 2018 et c’est pareil aussi sur la série 2019 que j’ai actuellement,et il faut effectivement mettre à 49 et non à 50,et en vérifiant avec les mire c’est bien ça et ça ne bouche pas les noir


J’ai testé sur une mire HDR et a 49, tu perds quand même quelques détails (en tout cas avec le CX).
A 50, la barre de la mire a 0,5% et 1 % clignote encore mais à 49, elle ne clignote plus.
Les résultats peuvent être variable en fonction de la dalle également.

Edit : Mire de test
Dernière édition par generationgp le 25 Fév 2021 11:05, édité 3 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:07

Homie a écrit:Même soucis que plus haut !!! Mais avec Prime: la MAJ se télécharge mais ne s'installe pas !!! Impossible donc de lancer Prime. J'ai essaye Netflix: il a mit un bail à s'ouvrir.....

Du coup j'ai fais une réinitialisation totale (j'espérais également que règle mes pb de postérisation et colours banding) mais pareil impossible que la MAJ de Prime s'installe...
Cette MAJ est elle buggée ?!



Tout est rentré dans l ordre pour moi ce matin, juste une nuit de veille sans rien touché...
bizarre... peut être un bug des serveurs LG...
DaX73
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2018 21:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:25

generationgp a écrit:
Nito2012 a écrit:C’était pareil sur la série de 2018 et c’est pareil aussi sur la série 2019 que j’ai actuellement,et il faut effectivement mettre à 49 et non à 50,et en vérifiant avec les mire c’est bien ça et ça ne bouche pas les noir


J’ai testé sur une mire HDR et a 49, tu perds quand même quelques détails (en tout cas avec le CX).
A 50, la barre de la mire a 0,5% et 1 % clignote encore mais à 49, elle ne clignote plus.
Les résultats peuvent être variable en fonction de la dalle également.

Edit : Mire de test


Du coup on est les rares seuls à avoir cette problématique ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans les "guides" sur les paramètres de mettre la luminosité à 49 et expliquer le problème qu'il peut y avoir à 50 :hein:
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:19

midthecid a écrit:
generationgp a écrit:
J’ai testé sur une mire HDR et a 49, tu perds quand même quelques détails (en tout cas avec le CX).
A 50, la barre de la mire a 0,5% et 1 % clignote encore mais à 49, elle ne clignote plus.
Les résultats peuvent être variable en fonction de la dalle également.

Edit : Mire de test


Du coup on est les rares seuls à avoir cette problématique ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans les "guides" sur les paramètres de mettre la luminosité à 49 et expliquer le problème qu'il peut y avoir à 50 :hein:
Je re testerais ça ce soir sur cette mire,parce que moi j’utilise le disque de calibration spears & munsil et dans le guide c’est pas cette lire qu’ils font utiliser
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:41

DaX73 a écrit:
Homie a écrit:Même soucis que plus haut !!! Mais avec Prime: la MAJ se télécharge mais ne s'installe pas !!! Impossible donc de lancer Prime. J'ai essaye Netflix: il a mit un bail à s'ouvrir.....

Du coup j'ai fais une réinitialisation totale (j'espérais également que règle mes pb de postérisation et colours banding) mais pareil impossible que la MAJ de Prime s'installe...
Cette MAJ est elle buggée ?!



Tout est rentré dans l ordre pour moi ce matin, juste une nuit de veille sans rien touché...
bizarre... peut être un bug des serveurs LG...


Du coup j'ai fait une réintialisation totale :D au moiins je repars sur de bonnes bases. La MAJ de Prime s'est faire nickel
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:47

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur le déploiement de l'appli Mycanal sur l'OS Lg ?

Merci
hnrmrcr44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2020 20:57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:08

hnrmrcr44 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur le déploiement de l'appli Mycanal sur l'OS Lg ?

Merci

Très bonne question !
Artemus2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2020 23:17
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:47

Bonsoir tout le monde !

Mon deuxième post ici :)
J'ai donc acheté récemment un 55 CX et jusqu'à présent je suis plutôt conquis. Après j'ai quelques interrogations/remarques dont j'aimerais vous faire part.

Premièrement je pense n'avoir aucun banding (chouette !) mais par contre ma dalle a pas mal de tâches (3 grosses) sur des mires 5% voir plus. Après c'est toujours pareil, on ne regarde pas des mires le soir, donc je m'en fiche un peu, mais c'est toujours étonnant de voir un tel manque d'uniformité.

Ensuite je trouve les modes (certes le rodage n'est peut-être pas fini et je trouve que c'est mieux que les toutes premières heures) isf expert pièce sombre (et même pièce lumineuse) et filmmaker ULTRA sombres de base avec notamment des noirs bouchés, mais quand je dis bouchés, c'est un euphémisme. Le mode cinéma me semblait avoir l'image la plus fidèle (avec peut-être une légère teinte chaude sur les hautes lumières). De manière plus générale, le gamma à 2.4 en l'état actuel des choses, sans calibration, c'est pas possible, trop dark.

J'ai mis les modifications calibration de Rtings juste pour voir et ça a débouché un peu les noirs sur l'isf dark room. Globalement cinema et isf modifié me semble assez correcte.

Mais j'ai noté une autre chose curieuse : si je regarde une vidéo mise sur mon freebox server par la freebox, en hdmi, j'ai des noirs bouchés. Mais si je le regarde par l'app TV connectée au réseau freebox, là les noirs sont propres. En gros, avec les mêmes réglages, l'image en hdmi n'est pas la même qu'en passant directement par la TV. Si jusque là j'apprécie beaucoup l'image, je pense que c'est dû au fait que je n'utilise quasi pour l'instant que les app TV (Netflix, Prime vidéo, youtube...). Quand je lis la majorité des problèmes des gens, cela vient de connexions de sources externes. J'espère qu'en utilisant plus ces sources je n'aurai pas toutes ces galères également.

Donc voilà ma première question : comment expliquez-vous qu'avec les exactes mêmes réglages, l'image passant par le HDMI est plus bouchée que celle sur tv direct (pareil youtube sur app tv ou sur app freebox par exemple) ?

Et enfin, j'insiste, cela ne me dérange pas plus que ça car je sais qu'une calibration peut résoudre le problème et donner une image parfaite, mais je dois reconnaître que clairement (au moins sur ma tv), les noirs de quasi tous les profils (sauf cinéma) sont ultra bouchés ! Je trouve ça assez fou et je dois l'accorder aux détracteurs de l'Oled. Par contre je pense vraiment que l'on peut corriger ça donc ça n'est pas une fin en soi et qu'une fois calibrée, l'image défonce. J'ai mis les vidéos AVS notamment en rec709 pour la black calibration, et en hdmi, il faut que je monte la luminosité à 57 pour voir la dernière bande avant le noir ! Là où les gens parlent souvent d'augmenter à 51 ou diminuer à 49. Mais encore une fois, avec les apps de la TV, les niveaux me semblent bien à 50 avec l'isf modifié et à 52 en cinéma (+2 tout de même).

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez une idée de ce qui se passe entre l'hdmi et les apps internes ! Merci !!!
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:45

OlivCC a écrit:Bonsoir tout le monde !

Mon deuxième post ici :)
J'ai donc acheté récemment un 55 CX et jusqu'à présent je suis plutôt conquis. Après j'ai quelques interrogations/remarques dont j'aimerais vous faire part.

Premièrement je pense n'avoir aucun banding (chouette !) mais par contre ma dalle a pas mal de tâches (3 grosses) sur des mires 5% voir plus. Après c'est toujours pareil, on ne regarde pas des mires le soir, donc je m'en fiche un peu, mais c'est toujours étonnant de voir un tel manque d'uniformité.

Ensuite je trouve les modes (certes le rodage n'est peut-être pas fini et je trouve que c'est mieux que les toutes premières heures) isf expert pièce sombre (et même pièce lumineuse) et filmmaker ULTRA sombres de base avec notamment des noirs bouchés, mais quand je dis bouchés, c'est un euphémisme. Le mode cinéma me semblait avoir l'image la plus fidèle (avec peut-être une légère teinte chaude sur les hautes lumières). De manière plus générale, le gamma à 2.4 en l'état actuel des choses, sans calibration, c'est pas possible, trop dark.

J'ai mis les modifications calibration de Rtings juste pour voir et ça a débouché un peu les noirs sur l'isf dark room. Globalement cinema et isf modifié me semble assez correcte.

Mais j'ai noté une autre chose curieuse : si je regarde une vidéo mise sur mon freebox server par la freebox, en hdmi, j'ai des noirs bouchés. Mais si je le regarde par l'app TV connectée au réseau freebox, là les noirs sont propres. En gros, avec les mêmes réglages, l'image en hdmi n'est pas la même qu'en passant directement par la TV. Si jusque là j'apprécie beaucoup l'image, je pense que c'est dû au fait que je n'utilise quasi pour l'instant que les app TV (Netflix, Prime vidéo, youtube...). Quand je lis la majorité des problèmes des gens, cela vient de connexions de sources externes. J'espère qu'en utilisant plus ces sources je n'aurai pas toutes ces galères également.

Donc voilà ma première question : comment expliquez-vous qu'avec les exactes mêmes réglages, l'image passant par le HDMI est plus bouchée que celle sur tv direct (pareil youtube sur app tv ou sur app freebox par exemple) ?

Et enfin, j'insiste, cela ne me dérange pas plus que ça car je sais qu'une calibration peut résoudre le problème et donner une image parfaite, mais je dois reconnaître que clairement (au moins sur ma tv), les noirs de quasi tous les profils (sauf cinéma) sont ultra bouchés ! Je trouve ça assez fou et je dois l'accorder aux détracteurs de l'Oled. Par contre je pense vraiment que l'on peut corriger ça donc ça n'est pas une fin en soi et qu'une fois calibrée, l'image défonce. J'ai mis les vidéos AVS notamment en rec709 pour la black calibration, et en hdmi, il faut que je monte la luminosité à 57 pour voir la dernière bande avant le noir ! Là où les gens parlent souvent d'augmenter à 51 ou diminuer à 49. Mais encore une fois, avec les apps de la TV, les niveaux me semblent bien à 50 avec l'isf modifié et à 52 en cinéma (+2 tout de même).

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez une idée de ce qui se passe entre l'hdmi et les apps internes ! Merci !!!


C'est super étrange effectivement. En lum 50, j'ai bien toute les nuances visibles sur une mire HDR.. et sur du SDR idem..juste parfois comme indiqué dans mon post précédent, j'ai le phénomène 'inverse de ce que tu décris a savoir un niveau de noir légèrement trop élevé (même si le dernier firmware a amélioré grandement cette problématique), que je corrige en descendant a 49 (ce qui bouche très légèrement les noirs).
Je n'ai pas non plus de variation en fonction des sources.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message