Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Fév 2021 21:45

rgipn a écrit:
Nito2012 a écrit:T’inquiète tout mes réglages sont parfait,aucun réglage rentre en conflit.

C’est juste que comme je l’ai dis,c’est un problème non mise à jour sur les TV 2019 et qui est toujours présent,et ça se voit direct quand on fait la comparaison entre le 60hz et le 120hz sur un même jeu.

Pour savoir est-il possible de bloquer la console à 60hz et du coup ne plus avoir le problème ? Je n’ai pas la PS5 mais comme je compte l’avoir un jour
Oui oui bien sûr

Tu a juste a sélectionner le mode "fidélité" ou "résolution" je sais plus le nom que c’est,et ça sera jamais en 120hz
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:40

Je ne sais plus avec qui je discutait de ça,ni si c’est sur ce fil de discussion ou celui des modèles LG Oled d’une autre année,et qui me disais le contraire,mais voici un screen du test de AVcesar sur le LG C9 :
Image

Donc si je comprend bien,j’avais bien raison dans mes suppositions ?
C’est à dire sur le fait que il faut activer la luminosité maximale histoire d’avoir une image plus lumineuse mais aussi qui permettrait de rallonger la durée de vie des autres pixel?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 Fév 2021 13:26

Nito2012 a écrit:Je ne sais plus avec qui je discutait de ça,ni si c’est sur ce fil de discussion ou celui des modèles LG Oled d’une autre année,et qui me disais le contraire,mais voici un screen du test de AVcesar sur le LG C9 :
Image

Donc si je comprend bien,j’avais bien raison dans mes suppositions ?
C’est à dire sur le fait que il faut activer la luminosité maximale histoire d’avoir une image plus lumineuse mais aussi qui permettrait de rallonger la durée de vie des autres pixel?


Oui mais à priori tu perds en précision de l’image et en gestion colometrique.
Même si je n’ai rien vu à l’œil nu. J’ai donc préféré activer cette fonctionnalité pour avoir une meilleure durée de vie liée au pixel blanc.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:00

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Je ne sais plus avec qui je discutait de ça,ni si c’est sur ce fil de discussion ou celui des modèles LG Oled d’une autre année,et qui me disais le contraire,mais voici un screen du test de AVcesar sur le LG C9 :
Image

Donc si je comprend bien,j’avais bien raison dans mes suppositions ?
C’est à dire sur le fait que il faut activer la luminosité maximale histoire d’avoir une image plus lumineuse mais aussi qui permettrait de rallonger la durée de vie des autres pixel?


Oui mais à priori tu perds en précision de l’image et en gestion colometrique.
Même si je n’ai rien vu à l’œil nu. J’ai donc préféré activer cette fonctionnalité pour avoir une meilleure durée de vie liée au pixel blanc.
Oui pareil,je n’ai rien vu à l’œil nu du coup je l’ai activer
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 Fév 2021 21:32

Nito2012 a écrit:
rgipn a écrit:Pour savoir est-il possible de bloquer la console à 60hz et du coup ne plus avoir le problème ? Je n’ai pas la PS5 mais comme je compte l’avoir un jour
Oui oui bien sûr

Tu a juste a sélectionner le mode "fidélité" ou "résolution" je sais plus le nom que c’est,et ça sera jamais en 120hz

Merci
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:33

Bonsoir,

Petite question :
Est ce que cela sert réellement à grand chose d’activer l’option "changement d’écran" et l’option "luminosité logos" lors de visionnage de films et séries?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:04

Nito2012 a écrit:Bonsoir,

Petite question :
Est ce que cela sert réellement à grand chose d’activer l’option "changement d’écran" et l’option "luminosité logos" lors de visionnage de films et séries?


S'il n'y a pas de logo statique, à mon avis non.
Mais j'ai déjà vu sur le forum des soucis de marquage avec les bandes noires des films, ce qui m'étonne, vu que les pixels sont éteins, mais bon...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:23

Bonjour, petit retour d'expérience (négatif...) sur mon 65b9...acheté en juillet 2020, j'ai aujourd'hui la mésaventure d'une panne qui est arrivée sans crier gare...je l'ai éteinte comme à l'habitude (veille), et lorsque j'ai voulu la rallumer le lendemain rien à faire...la led rouge est bien allumée....et hormis petit cliquetis quand je tente de la démarrer, rien du tout...hormis le second cliquetis de l'extinction. Je n'ai rien du tout à l'écran...alors j'ai bien essayé de débrancher d'attendre un petit moment...mais rien à faire...j'ai donc contacté le SAV et j'attends l'intervention du technicien...petit souci à ce sujet...il faut choisir la provenance, la cause de la panne quand nous faisons notre demande...j'ai fait le choix de choisir alimentation....maintenant à voir....
nicolasko
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2019 21:33
Localisation: Somme
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:49

Bonjour

Savez vous quelle est la différence entre le mode d’image cinéma et accueil cinéma ?

Merci
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:43

Nito2012 a écrit:Bonjour

Savez vous quelle est la différence entre le mode d’image cinéma et accueil cinéma ?

Merci


Accueil cinéma est plus lumineux et moins précis que le mode cinéma.
J'utilise accueil cinéma la journée qui est très pratique avec de bon réglages
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:14

Gregoss38000 a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour

Savez vous quelle est la différence entre le mode d’image cinéma et accueil cinéma ?

Merci


Accueil cinéma est plus lumineux et moins précis que le mode cinéma.
J'utilise accueil cinéma la journée qui est très pratique avec de bon réglages
D’accord merci

Entre temps j’ai essayé de faire des comparatifs et le accueil cinema(en dolby vision) m’a l’air d’être + précis pour tout ce qui concerne les zones vraiment sombre mais tout en gardant du noir profond quand il y en a

Donc je sais pas trop quoi choisir pour le moment
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:37

Les personnes ayant le lecteur blu-ray panasonic UB820 pouvez vous me dire si vous arriver à éteindre allumer le lecteur avec la télécommande de la télé ? Sachant que mon lecteur est branché sur un ampli denon x2300w. Merci d’avance
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:45

Salut à tous.

Sur un C9 55 pouces, j’ai un pixel blanc très visible (très lumineux) à allumage du téléviseur. Après 2 ou 3s le pixel devient noir, en tout cas foncé (et peu visible).

Question : s’agit il d’un dead pixel (noir), hot pixel (blanc) ou un stuck pixel (autre couleur) ?

Je penche plutôt pour le dead vu qu’il reste noir et à peine visible dès que la tv est allumée mais je m’étonne par son côté très lumineux à l’allumage.

Edit : quand je fais des tests de pixel mort (video YouTube), il semble qu'il s'agisse plutôt d'un pixel rouge. En effet lorsque le fond est rouge je ne vois plus ce pixel. Quoi qu'il en soit, j'ai testé le programme de pixel refresher manuel (1h) de LG et cela n'a pas corrigé le problème.
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:07

Bonjours a tous,

J'ai un LGC9 et depuis ce matin(hier soir elle fonctionnais parfaitement bien) ma télécommande a des boutons qui ne fonctionne plus le bouton paramètres et le bouton pour sélectionner les sources, hier soir tout fonctionnais parfaitement bien :/
Quand j’appuie sur ses touches, il m'affiche juste le pointer....

PS
Je suit seul a la maison, donc personne na plus y toucher :p
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:25

Essaye de changer les piles.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message