Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 21 Fév 2021 13:57

Pas de Marchand, Vincent, Dupont, Villiere et Haouas :(à cause du Covid, même avec notre profondeur de banc ça fait c.hier quand même :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Fév 2021 14:19

Ah, ça me semble compromis contre l'Ecosse ces absences... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Fév 2021 15:11

dommage...
en même temps la poisse pour les uns, et une chance pour d'autres
et quand on a vu ce que l'équipe 3 a réussi face au Anglais (qui ont du se mettre à 16 :grr: ) en finale de coupe d'automne
bon, après, un Dupont, ça ne se remplace pas comme ça
c'est l'occasion de compter plus sur les valeurs collectives que sur l'exploit individuel
n'importe comment, et au vu du rugby actuel et le nombre de blessés qu'il génère, compter sur une "dream team", c'est comme l'alignement des planètes...il faut compter plutôt sur un fond de jeu bien établi sur lequel les joueurs peuvent se reposer, y avoir confiance, et le dérouler indépendamment que ce soit tel ou tel joueur qui est sur la feuille de match
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:51

Tu as totalement raison, la preuve on a commencé le tournoi sans N'tamak et vakataw qui sont quand même difficilement remplaçable et pourtant ça ne s'est pas vu mais bon au bout d'un moment...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Fév 2021 21:04

il est clair qu'en l'espace d'un peu plus d'un an, quelques joueurs des bleus se sont hissés au niveau des meilleurs mondiaux à leurs postes...
et se passer de leur présence c'est difficile
en même temps le rugby est un jeu ultra collectif, et le rendement d'une équipe est plus liée à son organisation collective qu'aux diableries que peut nous livrer telle ou telle individualité
organisation sur les renvois, en défense, en touche, sous les chandelles...c'est du travail de précision avec beaucoup de tâches obscures pas nécessairement visibles...
par exemple la dernière action du match contre l'Irlande, que les bleus ont fait reculer par leur pression défensive, est aussi essentielle qu'un joli offload qui permet d'aller à dame...et cette pression défensive, c'est de l'organisation collective pure
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:10

SEM a écrit:il est clair qu'en l'espace d'un peu plus d'un an, quelques joueurs des bleus se sont hissés au niveau des meilleurs mondiaux à leurs postes...
et se passer de leur présence c'est difficile
en même temps le rugby est un jeu ultra collectif, et le rendement d'une équipe est plus liée à son organisation collective qu'aux diableries que peut nous livrer telle ou telle individualité
organisation sur les renvois, en défense, en touche, sous les chandelles...c'est du travail de précision avec beaucoup de tâches obscures pas nécessairement visibles...
par exemple la dernière action du match contre l'Irlande, que les bleus ont fait reculer par leur pression défensive, est aussi essentielle qu'un joli offload qui permet d'aller à dame...et cette pression défensive, c'est de l'organisation collective pure


Yes.... C'est cette organisation collective et précise qui fait une grosse partie de la différence au niveau international et que nous avons réussi à mettre en place..

Et en plus maintenant, grâce au talent de certains joueurs, on est devenu redoutables en contre sur récupération, on ne gagnera peut être pas tous nos matchs mais on commence à avoir une équipe qui tient la route .... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:45

France-Ecosse reporté, sans doute à une échéance de quelques semaines.

Franchement, avec une quinzaine de titulaires français indisponibles, cela pipait sérieusement les dés face à une équipe d'Ecosse elle aussi en plein renouveau. Ce n'est pas comme si des dizaines de milliers de spectateurs avaient dû renoncer in extremis à aller voir le match dans le stade.
Tant que ce n'est pas comme le report à long terme du France-Irlande de l'an dernier...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Fév 2021 21:17

Pas très beau le Wales-England...

Quelques jolis mouvements anglais (11ème et fin du match): s'ils jouaient ce rugby plus souvent ils seraient vraiment redoutables, mais entre les fautes, les approximations et une condition physique qui ne fait justement plus leur force, ils n'étaient pas très convaincants. Ils m'ont fait penser aux Français d'il y a quelques années, c'est dire! Il faut juste qu'ils ne se refassent pas une santé contre les Bleus, et à mon avis ils vont être remontés comme jamais pour éviter une troisième défaite. Ils en ont les moyens, avec des joueurs percutants (j'aime entre autres beaucoup Itoje malgré les fautes).

Gallois plus solides, mais pas un jeu impressionnant pour autant. Je trouve qu'avec leurs trois victoires ils s'en tirent vraiment très bien. Ils s'en sortent plus grâce aux bourdes de leurs adversaires (exemples typiques: les deux essais surprise contre les Anglais), que par leurs propres qualités je trouve. Il faudra savoir surtout ne pas déjouer contre eux.

L'autre match: pas vu, mais quand on lit les commentaires ça semblait être une double démonstration, de réussite pour les Irlandais et de perdition pour les Italiens.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:07

Sacré Gallois !
on les prétendait en fin de cycle, mais ils conservent ce qui fait une de leur force: le doute ils ne savent pas ce que c'est !
et quand ils ont en plus la pièce qui tombe du bon côté (2 fois sur le même essai: coup de billard gagnant + transformation avec poteau rentrant), ça fait la gagne au bout, avec le bonus par dessus le marché !
et sur leur 3 matchs gagnés, ils récoltent pas mal sur l'indiscipline de l'adversaire, qu'ils semblent capable de provoquer par leur jeu de patience froide, irritante visiblement pour les impatients d'en face...
mais juste effarante, cette indiscipline du XV de la rose, qui ne s'est toujours pas remis vraiment de son rôle de favoris suivi d'une défaite lors de la finale de la coupe du monde...quelques certitudes se sont faites la malle !
pourtant par moment ils ont un peu retrouvé des couleurs, dans le sillage de leur tank Vunipola, à nouveau dans l'avancée, suivi d'un jeu de ligne incisif, mais uniquement par intermittence, et constamment plombé par les fautes
espérons juste que ce ne soit pas contre nos bleus qu'ils retrouvent leurs esprit et la force mentale qui leur fait défaut ces temps ci
des bleus dont on espère que la covid n'ait pas cassé la dynamique si prometteuse
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:19

Angleterre-France à Twickenham, demain !
voilà une affiche qui promet
avec des étoiles dans les yeux quand on lit la compo des lignes arrières des bleus: Dulin, Thomas, Fickou, Vakatawa, Penaud :D alimenté par le duo Dupont - Jalibert...
Mais le rugby commence devant, et il faut s'attendre à une grosse partie de manivelles entre les gros, entre des anglais que l'on imagine hyper motivés suite aux 2 défaites qu'ils viennent d'essuyer, et nos bleus qui ne voudront rien céder et ayant toujours en vue un grand chelem
une inconnue: l'état de forme des 2 équipes, notamment celle de nos petits bleus suite à l'épisode covid
à la vue de leurs derniers matchs joués, côté rossbeef c'est pas non plus le top, avec comme conséquence une indiscipline, qui, si elle se confirme sur ce match, risque de leur rendre le match très compliqué...
pour la bonne bouche: l'arbitre du match sera celui qui a officié lors de la finale de l'automn cup....anecdotique ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:31

Je suis en train de m'échauffer... Un crunch, ça ne se rate pas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mar 2021 14:00

papinova a écrit:Je suis en train de m'échauffer... Un crunch, ça ne se rate pas... :wink:


pour rien au monde ! :D
surtout que là il y a pas mal d'ingrédients qui vont faire de cette confrontation un des sommets de la saison rugbystique !
déjà que l'affiche se suffit à elle même
et là on ajoute une bête blessée (le 15 de la rose) et des frenchies en plein renouveau
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:30

et voila, a la fin, c'est toujours les ANGLAIS qui gagnent :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:33

Pourquoi les journalistes français et les joueurs et entraineurs ne disent pas uniquement que c'est du vol depuis des décennies ???
A croire qu'on aime se faire entuber bien profond c'est pas possible.
Je suis dégoûté.
On devrait boycotter pendant 10 ans.
C'est vraiment incroyable.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:37

HOLLIGER a écrit:Pourquoi les journalistes français et les joueurs et entraineurs ne disent pas uniquement que c'est du vol depuis des décennies ???
A croire qu'on aime se faire entuber bien profond c'est pas possible.
Je suis dégoûté.
On devrait boycotter pendant 10 ans.
C'est vraiment incroyable.

parce qu'on est mou, pas capable de se rebeller, c'est l'image de la France dans plein de domaine, décision molle !
tout pareil, boycott, mais là on rêve !
Dernière édition par Nono le 13 Mar 2021 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message